Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MEURTRE DES QUATRE TOURISTES FRANçAIS EN MAURITANIE : LE TROISIÈME SUSPECT LOCALISÉ À NORD FOIRE (DAKAR)

Single Post
MEURTRE DES QUATRE TOURISTES FRANçAIS EN MAURITANIE : LE TROISIÈME SUSPECT LOCALISÉ À NORD FOIRE (DAKAR)

La Cité Nord Foire est très surveillée en ce moment par les services de renseignement de la France. Selon des sources proches des hommes de Sarkozy, le troisième élément des présumés tueurs des Français a été repéré à la Cité Nord Foire. Ses deux acolytes avaient eu l’occasion de dîner à la Station « One The Run » sur la route de l’Aéroport.

Des sources proches des services secrets de l’Ambassade de France renseignent que l’un des membres soupçonnés d’avoir assassiné des touristes français en territoire mauritanien a été repéré à la Cité Nord Foire. Sidi Makhfouz Ould Baîba, c’est son nom. Et, il est surveillé dans ses moindres déplacements. Toutefois, « il est hors de question de l’arrêter sur le sol sénégalais, pour des raisons étatiques », soulignent nos sources. Il fait partie des membres actifs du groupe des « salafistes ». Les mêmes sources expliquent que ses complices qui ont été arrêtés en terre Bissau-guinéenne ont été pris en filature par les renseignements généraux français au moment où ils prenaient leur dîner dans un restaurant sis sur la route de l’Aéroport. Mais, comme ils avaient reçu des instructions de ne pas les arrêter en territoire sénégalais, ils avaient préféré les suivre dans leurs déplacements. Et, c’est à bord d’une voiture Mercedes qu’ils ont regagné le territoire guinéen. Là, les Français avaient déjà alerté leurs services de renseignement depuis la mort des Français. En fait, les autorités sénégalaises craignent d’être dans le collimateur des groupes salafistes en prélude du sommet de l’Organisation de la conférence islamique (Oci). Ce qui donnerait raison à certains participants qui craignent pour leur sécurité à Dakar. Nos sources soulignent également que le groupe a des réseaux partout dans le monde. D’ailleurs le Département d’Etat des Etats-Unis a saisi l’Etat du Sénégal pour qu’il contrôle certaines sociétés de transfert d’argent. Des boîtes soupçonnées d’être des sources de financement des réseaux terroristes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email