Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Mosquée de Yoff Ndeugagne : l’effondrement d’un hangar a fait neuf morts et huit blessés graves

Single Post
Mosquée de Yoff Ndeugagne : l’effondrement d’un hangar a fait neuf morts et huit blessés graves
Dakar, 20 août (APS) – Neuf personnes, dont deux enfants âgés de 5 et 2 ans, ont trouvé la mort et 8 autres blessées grièvement, mercredi après-midi au quartier Ndeugagne de Yoff, suite à l’effondrement d’un hangar de deux niveaux jouxtant la mosquée de ce quartier lébou, ont constaté des reporters de l’APS.

Selon des témoins des faits, les victimes de l’accident sont des femmes lingères et leurs enfants, originaires de Ndiaganiao (département de Mbour) qui avaient l’habitude de se retrouver à cet endroit précis, dans l’attente d’éventuelles offres d’emploi ou après un service rendu.

El Hadji Déthié Lô, un notable du quartier trouvé sur place, a raconté que le drame s’est produit après la prière de 14 heures 15 (Tisbar). Les populations ont assisté impuissantes à cet accident qui les a plongées dans la tristesse et la désolation dans cette paisible localité de Yoff.

Mis au courant par le gouverneur de Dakar, le ministre de la Santé, Dr Safiatou Thiam a mis en place un système d’alerte et mobilisé toutes les structures de santé en plus du SAMU municipal.

‘’En tant qu’humain et de surcroît médecin et ministre de la Santé, il était de mon devoir d’être présente ici pour apporter mon soutien aux populations de Yoff’’, a-t-elle déclaré à la presse au centre de santé Philippe Maguilen Senghor au moment où elle assistait à l’acheminement des dépouilles vers la morgue de l’hôpital Le Dantec.

Elle a ajouté avoir donné ’’toutes les directives nécessaires’’ pour le transport des morts et la prise en charge des 8 blessés graves qui ont été acheminés à l’hôpital général de Grand-Yoff.

Le notable El Hadji Déthié Lô a demandé aux autorités de prendre des mesures de prévention, craignant que des accidents du même type ne se produisent si l’école primaire 4 et le bâtiment du cinéma de Yoff ne sont pas détruits ou alors isolés.

‘’On risque de vivre la même situation si les autorités ne prennent pas leur responsabilité en détruisant ces endroits, et bien d’autres encore, dans ce quartier Ndeugagne’’, a-t-il confié en saluant la promptitude avec laquelle le minsitre de la Santé a réagi dès qu’elle (Dr Safiatou Thiam) a été mise au courant de l’accident.

El Hadji Déthié Lô a également reconnu le laxisme des notables de Ndeugagne qui ont voulu détruire ce hangar depuis très longtemps, après avoir constaté sa vétusté, puisque construit depuis 1986 par l’ancien maire de Dakar, Mamadou Diop.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email