Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

OUEST FOIRE - Moussa Keïta poignarde à mort un jeune homme et assène 3 coups de couteau à son ami

Single Post
OUEST FOIRE - Moussa Keïta poignarde à mort un jeune homme et assène 3 coups de couteau à son ami
Le Malien Moussa Keïta sera présenté ce matin au procureur de la République, Ousmane Diagne, par les hommes de l’adjudant-chef Camara de la brigade de gendarmerie de la Foire. Il a été arrêté, le 25 janvier dernier, après d’âpres recherches. Il venait d’asséner trois coups de couteau à son ami sénégalais, Amadou Sagna, avant de poignarder dans la région du cœur le copain de ce dernier, Amadou Dione Diouf.

Moussa Keïta et Amadou Sagna étaient des amis. Lorsque le premier a débarqué au Sénégal en provenance du Mali, c’est le second qui l’a accueilli et l’a amené chez lui à Ouest Foire. Ils étaient inséparables, selon des témoignages concordants. C’est ainsi que, une semaine avant le drame, lorsque le frère d’Amadou Sagna a apporté un conteneur, ce dernier a demandé à Moussa Keïta de les aider à décharger les bagages. Durant trois jours, ils ont travaillé ensemble. En parfaite entente. Mais avant que le déchargement du container ne s’achève, une dispute les met aux prises. Selon des témoignages, Moussa Keïta a voulu prendre des ceintures du conteneur. Amadou Sagna s’y est opposé. Ils se sont alors disputés avant qu’on ne les sépare. Depuis, ils ont gardé une dent l’un contre l’autre. Selon le Malien qui a été entendu par les gendarmes, depuis lors, Amadou Sagna, plus fort que lui, ne cessait de le menacer. C’est alors que le 25 janvier dernier, au moment où Amadou Sagna portait sur son épaule un carton provenant du container, Moussa Keïta l’a surpris par-derrière pour lui donner un coup de poignard sur une fesse. Il tombe et essaie de se défendre. Un autre coup atterrit sur sa jambe avant qu’un troisième ne l’atteigne au mollet. Assistant à la scène, Amadou Dione Diouf, un copain d’Amadou Sagna, accourt pour lui porter secours. Moussa Keïta, agrippé, se rebiffe. Malheureusement, la lame du poignard qu’il tenait à la main se plante sur la poitrine d’Amadou Dione Diouf, l’atteignant au cœur. Une mort s’ensuit. Il est acheminé à la morgue au moment où Amadou Sagna est acheminé, lui aussi, à l’hôpital pour des soins. Moussa Keïta, sachant qu’il vient de commettre l’irréparable, s’enfuit. L’adjudant-chef Camara, commandant de la brigade de la gendarmerie de la Foire, informé, s’est lancé à ses trousses avec ses hommes. Après d’âpres recherches, ils finissent par le retrouver pour le conduire à la brigade. Interrogé, il a reconnu les faits, mais a soutenu qu’il n’avait pas l’intention de tuer. Il sera présenté au procureur de la République ce mardi 29 janvier 2008.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email