Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

PIKINE - Sa famille refuse son mariage, un jeune individu se suicide

Single Post
PIKINE - Sa famille refuse son mariage, un jeune individu se suicide

Encore un suicide dans la banlieue. Cette fois, c'est dans la localité de Pikine qu'un jeune individu âgé d'une trentaine d'années a préféré se donner la mort après le refus de sa famille de bénir son mariage. La police de Pikine a  ouvert  une enquête. 

Le suicide jadis banni par nos mœurs est en passe de devenir récurrent dans notre société. Est-ce un acte de courage ou, comme le pensent certains, une fuite en avant ? On ne sait pas trop. Il y a juste quelques jours, un individu se donnait la mort parce qu'un voleur n'avait cessé de lui subtiliser ses poulets. Cette fois, on murmure que c'est par dépit d'amoureux que le jeune Serigne Guèye a choisi de se pendre.

Les faits ont eu lieu avant-hier mardi au quartier Pikine-Dagoudane dans une maison située non loin de l'école privée «les Praticiens». Selon des informations recueillies auprès des voisins de la famille, les choses se sont passées très vite. Il était 11 heures et Serigne Guèye, sans crier gare, s'est enfermé dans sa chambre pour se pendre à l’aide d’une corde. Découvert quelques minutes plus tard, le bonhomme avait déjà rendu l'âme. Pour les raisons du suicide, certains n'ont pas manqué de déterrer une affaire qui a toujours opposé le défunt à sa famille. En effet, sous le couvert de l'anonymat, des individus rencontrés sur place nous ont confié que le défunt, de son vivant, courtisait deux filles dont l’une était la préférée pour sa famille. Hélas, au moment de convoler en justes noces, Serigne Guèye a plutôt jeté son dévolu sur celle qui n'avait pas la faveur de la famille. Suffisant pour que sa famille oppose son veto, mais cela aurait été suffisant pour que Serigne Guèye mette fin à ses jours.

La police de Pikine, qui a fait le constat suivi de l'enlèvement du corps par les sapeurs-pompiers, est en train d'explorer toutes les pistes pour faire la lumière  sur cette mort qui n'a pas encore livré tous ses secrets. Sur les raisons avancées par des proches du défunt sous le couvert de l'anonymat, la police reste prudente et préfère s'en remettre aux conclusions de l'enquête. Une affaire sur laquelle nous reviendrons plus en détail.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email