Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

POUR AVOIR VOLE 300 MILLE FRANCS A UN RETRAITE : Une employée de l'Ipres renvoyée

Single Post
POUR AVOIR VOLE 300 MILLE FRANCS A UN RETRAITE : Une employée de l'Ipres renvoyée
Quelle mouche a bien pu piquer la bonne dame pour qu'elle garde les sous d'un vieux retraité après les avoir ramassé. En tout cas, son comportement jugé intolérable par le chef de l'agence Ipres de Pikine, lui a valu son boulot de caissière.

Bien mal acquis ne profite pas très souvent. Une caissière de l’agence Ipres de Pikine l’a vérifié à ses dépens. Elle a fait main basse sur l’argent qu’un vieux retraité a malencontreusement égaré. Jeudi 11 juin, des retraités de Pikine, allocataires de l'Ipres, prennent d'assaut l'agence de ladite localité pour toucher leur pension. C'est dans ce contexte qu'un vieux se présente à l'un des guichets et présente sa pièce d'identité et sa carte d'allocataire à la dame qui y officie comme caissière. Au terme des vérifications d'usage N.T, lui paye la somme de cinq cent dix-sept mille francs CFA (517 000). Après s'être rassuré que le montant était conforme, le vieux retraité met l'argent dans sa poche. Par mégarde, sa carte d'allocataire tombe par terre. S’étant courber pour la prendre, une partie de son argent qu'il venait de percevoir – trois cent mille francs (300 000 FCFA) - glisse de sa poche sans qu'il ne s'en rende compte. N.T, qui travaille dans cette agence de l'Ipres comme prestataire de service pour le compte d'Afric 6, ramasse d'un geste rapide les trois cent mille balles.

Mais, au lieu de les rendre à son propriétaire, elle les garde. Ce n'est qu'une fois arrivé à son domicile que le vieil homme s'aperçoit de la disparition de plus de la moitié de sa pension. Il va vite alors téléphoner à l'agence de Pikine pour informer de son infortune. Son interlocuteur lui demande de revenir. Une fois sur place, le chef d'agence lui prête une oreille attentive avant d'interroger la caissière concernée.

A en croire notre source, N.T commence par nier et sert des explications loin de convaincre. Décelant la faille, le chef d'agence l'accule et, à sa grande surprise, la dame craque et avoue tout. Elle n’a d’autre choix que de restituer l'argent chapardé. Le vieil allocataire est tout heureux de retrouver son bien. N.T quant à elle est devenue chômeuse, puisqu'elle a été immédiatement licenciée. Et notre source de révéler que c'est la troisième fois qu'un incident pareil a lieu dans cette agence.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email