Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

SÉRIE D’ACCIDENTS À KAOLACK : Sept blessés dont un évacué d’urgence à Dakar

Single Post
SÉRIE D’ACCIDENTS À KAOLACK : Sept blessés dont un évacué d’urgence à Dakar

 

Sept blessés dont un évacué d’urgence à Dakar, deux véhicules hors d’usage. C’est le bilan des accidents survenus à Kaolack dans la même nuit du 4 au 5 mai 2007 et au même endroit. Ces accidents sont la conséquence des stationnements de véhicules au bas-côté de la route sans au préalable installer des triangles de signalisation.

Théâtre d’accidents de la circulation, la Route nationale numéro 1 à l’entrée de la ville de Kaolack était le week-end dernier le lieu de prédilection des collisions. Deux accidents dus a la négligence voir l’indiscipline d’un chauffeur qui a failli causer la mort de sept voyageurs en provenance de Dakar et exténués après 200 km de route. Il faisait 21 heures.

A l’angle de la rue menant à Bouchra, l’autocar Mercedes Benz immatriculé KL 0392 B était tombé en panne. Dépourvu de triangle de signalisation, le chauffeur se contente alors d’une grosse pierre en lieu et place pour attirer l’attention des usagers de la route sur son véhicule en panne.

Ainsi, le véhicule Peugeot 505 immatriculé DK 0880 N venant de Dakar avec à son bord sept passagers, une fois à cet endroit, est monté tout bonnement sur ladite pierre. Le chauffeur perd alors le contrôle de son véhicule en voulant se déporter sur la gauche où il est entré en collision avec un camion malien immatriculé BC 0872 MD qui venait en sens inverse. Il y a eu plus de peur que de mal avec deux blessés graves et des blessures légères. Evacué à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse par les sapeurs pompiers, l’un des blessés graves a été finalement transféré à Dakar. Mais la violence du choc a mis le véhicule hors d’usage. Un malheur ne venant jamais seul et au moment où on s’affairait à faire évacuer la Peugeot accidentée, qu’un véhicule 4x4 flambant neuf, sous escorte, en provenance de Dakar pour se rendre à Bamako, l’a cogné. Sans doute, le chauffeur semble avoir été ébloui par les phares d’un autre véhicule roulant en sens inverse avec des feux anti-brouillard. Il n’a pu donc éviter l’aile arrière gauche de la 505 DK-0880 N déjà endommagée, mais qui n’avait pas été complètement dégagé de la chaussée. Le choc propulse le véhicule « sept places » sur le bas-côté de la chaussée.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email