Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

SEQUESTRATION ET VIOL D’UNE FILLE DE 14 ANS : Drôle de manière de déclarer sa flamme

Single Post
SEQUESTRATION ET VIOL D’UNE FILLE DE 14 ANS : Drôle de manière de déclarer sa flamme

Elle était partie récupérer ses bulletins de notes dans leur établissement scolaire. En route, A. K, 14 ans, se fait intercepter par un certain Ibrahima Diaouné, dit Pape Sylla, qui lui déclare sa flamme avant de se proposer de l'accompagner. Mais, leur compagnie a mal tourné.


Une fille de 14 ans répondant au nom d'A. K, élève en classe de 5e, a été détournée, séquestrée puis violée par le nommé Ibrahima Diaouné, dit Pape Sylla, dans la chambre d'Ablaye Thiam, marchand de friperie. Ce dernier a «prêté» sa piaule à son ami Diaouné pour lui permettre de commettre son acte.

Lundi 20 septembre dernier, vers 12 h, l'écolière A. K quitte chez elle pour aller récupérer ses bulletins de notes dans leur établissement scolaire. Elle croise alors en route un jeune garçon du nom d'Ibrahima Diaouné, dit Pape Sylla, qui l'intercepte pour lui exprimer ses sentiments amoureux envers elle. Il l'informe également avoir longtemps voulu de cette rencontre au point d'en parler à la sœur cadette du la gamine. Mais, celle-ci fait la sourde oreille et refuse de s'arrêter. Le jeune garçon, teigneux, ne lâche pas pour autant la demoiselle. Il la poursuit tout en lui affirmant sans cesse ses prétentions sentimentales jusque devant le portail de l'école. Mieux, il attendra que la fille sorte pour ensuite la raccompagner chez elle.

Mais, sur le chemin du retour, Diaouné parvient à détourner l'adolescente et l'emmène dans la chambre de son ami Ablaye Thiam, marchand. Et celui-ci, en hôte accueillant, leur paie à manger et à boire avant de leur «prêter» sa chambre.

Quand la fille décide de rentrer, Diaouné et son ami la retiennent et lui demandent de rester encore, prétextant avoir à lui dire quelque chose de sérieux. Et il en est ainsi à chaque fois que la demoiselle veut rentrer. Ceci, dit-on, jusqu'à la tombée de la nuit. Ils enferment ensuite la gamine dans la chambre pour lui trouver un sandwich pour le dîner.

Sachant qu'il est maintenant seul avec la petite, Diaouné, le soupirant, lui propose de coucher avec elle. Face à son refus catégorique, il se met en colère, bascule l'élève dans le lit et la viole. Après son forfait, il la séquestre encore dans la chambre où ils finissent par passer ensemble la nuit avec le maître des céans. Au même moment, les parents de l'adolescente recherchaient celle-ci dans le quartier, mais en vain. Et c’est au petit matin qu’on leur a informé que la fille se trouvait dans la chambre des jeunes garçons où elle a passé la nuit. Ils ont pu se rendre compte de cela lorsqu'ils ont débarqué sur les lieux.

Interrogée, l'écolière relate dans les moindres détails sa mésaventure à ses parents. Ces derniers la conduisent après à l'hôpital Youssouph Mbargane Diop de Rufisque où on leur confirmera le viol de la fille. Furieux, ils interpellent d'abord les mis en cause avant de porter plainte contre eux à la police de Sicap Mbao. Dans sa déposition, la fille soutient mordicus avoir été détournée, séquestrée puis violée par le nommé Ibrahima Diaouné, dit Pape Sylla. Ceci, ajoute-t-elle, en complicité avec Mblaye Thiam, l'ami de son «bourreau».

Mais, de leur côté, les accusés réfutent en bloc les allégations de la petite. Et soutiennent en chœur n'avoir ni détourné ni séquestré la fille. Ibrahima Diaouné, dira aussi n'avoir pas touché encore moins abusé de l'écolière, même si, par ailleurs, il indique avoir un béguin pour cette dernière et affirme aussi avoir longtemps voulu la rencontrer pour lui en faire part. Il dit avoir plutôt accompagné l'adolescente à leur école sur demande de celle-ci, alors qu'il se trouvait chez un cousin nommé Amadou pour se faire réparer son appareil Mp3. Poursuivant sa défense, Diaouné, le présumé violeur, reconnaît cependant avoir été presque déshabillé par la fille qui cherchait éventuellement à entretenir des rapports sexuels avec lui, mais en vain. « Lors de notre conversation, elle s’est brusquement rapprochée de moi avant de se mettre à ôter un à un mes habits. Après des caresses, elle a ouvert la braguette de mon pantalon et sorti mon sexe pour le caresser. Aussitôt, je me suis relevé avant de la repousser. Mais, on s'est arrêté», déclare Diaouné qui reconnaît avoir retenu dans la chambre la fille. Ceci, dit-il, du fait que celle-ci dormait avant leur retour sur les lieux.

Quid des taches de sang découvertes sur le pagne de l'écolière ? Il dit ignorer sa provenance. Son ami marchand Ablaye Thiam, propriétaire de la chambre, embouche la même trompette de dénégations et le confirme. Il indique aussi n'avoir pas forcé la demoiselle à passer la nuit avec eux. «Elle était consentante et déclarait que personne n'allait la rechercher. Car, elle a déjà dit à sa mère qu'elle comptait dormir chez sa grand-mère à la Cité Khadim. Ce que sa maman a accepté », se défend Thiam.

Malgré tout, ils ont été déférés hier au parquet de Pikine par la police de Sicap Mbao pour détournement de mineure, viol et actes de pédophilie sur une mineure de 14 ans, complicité de détournement d'une fille mineure.

Vieux Père NDIAYE
Source Walf Grand Place




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email