Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

TENTATIVE D'ASSASSINAT A KAYAR: Le pêcheur arrose d'essence le reste de son équipage et allume le feu

Single Post
TENTATIVE D'ASSASSINAT A KAYAR: Le pêcheur arrose d'essence le reste de son équipage et allume le feu

Les populations du village de pecheurs de Kayar n'en reviennent pas jusqu'ici. Comment un etre humain normal, peut-il asperger d'essence son semblable avant de mettre le feu sur lui ? C'est la principale question que se posent les habitants de cette commune située à une vingtaine de km de Thiés et ou la pÍche demeure la principale activité. El. S. N. voulait-il réellement tuer ses camarades d'équipage ou il tentait seulement de leur faire peur. En tout son forfait était trés bien médité, bien que mort d'homme ne s'en est pas suivi. Mais il a été tout simplement déféré au parquet aprés une garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Kayar.

Les faits remontent au Samedi 11 Mai dernier. Aux environs d'une heure du matin, au moment ou El. S. N. et les autres membres s'apprÍtaient à prendre le large à bord d'une embarcation, s'Èclate une dispute entre†lui et ses camarades. Une altercation qui commençait à tourner au vinaigre, car les coups de poingts Ètaient sur le point de pleuvoir. C'est ainsi que le capitaine de bord est intervenu pour les deÈparager. En tant que responsable, il chasse intime El. S.N. de la pirogue et l'intime l'ordre de retourner à la maison, cela aprÈs avoir jugé que ce dernier avait tort. Ruminant sa colére il optempéra et fait demi tour alors que le reste de l'Èquipage se lanca dans les eaux pour une activitÈ de peche et ce jusqu'au lendemain. A 9h, les pecheurs,M.D., C. S., B.S.D. et I.S. reviennent chez eux, précisément au quartier Tanty Yoff, le quarier général des pÍcheurs Guet Ndariens de Kayar, ou ils retrouvent leur frére d'équipe. Aprés le petit déjeuner et le thé servis par le plus jeune de la bande, les pécheurs qui avaient passé une nuit blanche en mer se retirent dans leur chambre pour dormir. Jusqu'ici tou se passait bien, mais au moment ou ils étaient dans les bras de Morphée, El. S. N. qui a du mal a oublier sa mise à l'écar de l'équipe suite à l'altercation l'opposant à ses amis, décida de se venger. Ainsi il prend la réserve d'essence qui Ètait dans un bidon de 5 litres, arrose ses amis, saisit une boite d'allumetes et met le feu sur eux, avant de prendre la fuite. Subitement le plus jeune sentant ne certaine chaleur se réveilla en sursaut. Il avait les cheveux et les habits qui brulaient, accourant dehors en criant, il s'est fait aidé par les populations. Sorti d'affaire, il désigne du doigt la chambre ou dormaient ses camarades, qui à leur tour ont été aussi sauvé par les secouristes au moment ou les flammes commencaient à les dévorer. Aprés avoir alerté la gendarmerie et le seervice des pÍches, ils ont été transférés d'urgence au centre hospitalier Amadou Sakhir Ndiéguéne tous les quatre. M.D et C.S. grievement atteint ont été par la suite acheminé à l'hopital Principal de Dakar sur ordre des médecins, ou ils son jusqu'ici, alors que B.S.D. et I.S.sont maitenant de retour à Kayar apres pres de deux semaines d'hospitalisation à Thies.

Saisi de l'affaire par le service de pÍche la gendarmerie ouvre une enquete et se rend compte de l'évidence. C'est à dire que c'est El. S.N.qui est le responsable de l'ace odieux. Dés lors les hommes en bleu se mettent à recherche. Finalement ils l'ont retrouvé à hauteur de Saint Louis. Aprés arrestation et interrogatoire†au terme duquel il a avoué les faits, il a été gardé à vue et placé sous mandat de dépot.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email