Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Tentative de casse à Louga : un postier et deux de ses proches blessés

Single Post
Tentative de casse à Louga : un postier et deux de ses proches blessés

Le Directeur régional de la Poste de Louga et deux membres de sa famille ont été blessés dans la nuit du mardi au mercredi au cours d’une tentative de cambriolage perpétrée par une bande d’une dizaine d’hommes armés de machette et de fusil, a appris sur place l’APS.

Les assaillants qui n’ont rien emporté, ont attaqué le domicile du postier pour le contraindre à leur remettre les clés du coffre du bureau de poste. Les demeures du directeur régional et du receveur se trouvent dans l’enceinte des bâtiments de la Poste.

‘’Ils sont venus vers trois heures du matin. Une partie de la famille avait passé la nuit dans la cour. Leurs cris m’ont réveillé et je suis sorti de ma chambre pour prêter mains forte à mon fils et à mon beau-frère qui tentaient de s’opposer aux assaillants’’, a confié à l’APS Sidy Mouhamet Aris, directeur régional de la poste.

‘’J’ai alors reçu cinq coups de machette au coup et à différents endroits du corps. Mon fils a été blessé à la tête et mon beau-frère à l’oreille. Les blessures ne sont cependant pas graves’’, a-t-il souligné.

‘’Ils ont pu entrer dans le salon et m’ont forcé à leur remettre les clés du coffre. Je leur ai donné de fausses clés pour préserver ma vie car ils ne me croiraient jamais si je leur avais dit que je ne les avais pas’’, a-t-il soutenu.

‘’Ils m’ont contraint par la suite à partir avec eux afin d’ouvrir le coffre. Je les ai suivis. Mais une fois dans la cour, j’ai pris la fuite et me suis refugié dans la maison du gardien qui n’y était pas’’, a ajouté le Directeur régional de la Poste.

Selon M. Aris qui a déjà déposé une plainte à la police, les assaillants ont alors tiré un coup de fusil pour couvrir leur fuite à bord d’une voiture quatre-quatre qui les attendait avant l’arrivée une demi-heure plus tard de la police et de la gendarmerie.

Pour lui, c’est la même bande qui écume les bureaux de poste du Sénégal depuis plus de deux ans. ‘’Ils ont déjà emporté cinquante millions de francs aux cours de leurs différentes casses’’, a-t-il indiqué.

Une attaque similaire s’était déroulée la semaine dernière au niveau du bureau. Le receveur n’était pas sur place. Le coffre étant alors scellé, ils n’avaient rien pu emporter, a rappelé Sidy Mouhamet Aris.

Un véritable problème de sécurité se pose pour le bureau de poste régional situé presqu’à l’entrée de la ville sur la nationale, et pour les stations services et autres structures financières, alors que la police est confrontée à un manque d’effectifs.

affaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Novembre, 2011 (16:35 PM)
    THIEYE :cry:  :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Postier

    En Novembre, 2011 (17:42 PM)
    Apparemment y'a des individus qui surveillent les mouvements de fonds entre les bureaux de poste; les attaques sont perpétrées après les mises à disposition de fonds; VIGILANCE!

    Je parie que la prochaine fois - étant donné qu'ils ont échoué ici à accéder au coffre - les assaillants vont tenter d'intercepter le véhicule convoyeur de fond! Ils auront le temps de commettre leur sale besogne car les distances entre les localités sont longues, et pour beaucoup d'autres raisons que je garderai de citer ici.

    UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX!
    {comment_ads}
    Auteur

    Manitou

    En Novembre, 2011 (18:31 PM)
    Apparemment c est dommage qu il ait toujours va nus pieds dans ce pays.si la securite des bureaux regionaux n est pas confiee aux professionnels de la securite la poste est loin de connaitre ses genres de tentatives de vols









    {comment_ads}
    Auteur

    K

    En Novembre, 2011 (19:01 PM)
    LE BON SENS VOUDRAIT QUE BENNOO SE TROUVE UN CANDIDAT EN DEHORS DE TOUTES CES FORMATION POLITIQUE, UN GENERAL A LA RETRAITE PAR EXEMPLE, IBRAHIMA FALL, PENDA MBOW
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Autre Postier

    En Novembre, 2011 (19:04 PM)
    Le secret professionnel t' interdit de dire certaines choses . Mise à disposition , convoi de fonds etc ...sont autant de termes qui doivent etre soigneusement gardés pour notre gouverne .Maintenant tu as mis la puce à l' oreille de ces malfrats , de ce fait tu es complice par ignorance , pauvre con .Tu dois etre surement un responsable dans la region postale de LOUGA .THIOR doit revoir ses amis qui passent tout le temps à le desservir en croyant bien faire .Vivement un mouvement national des directeurs regionnaux . Les travailleurs sont frustrés des faits et gestes de certains directeurs qui entretiennent souvent une cour à leur devotion au detriment de ceux qui travaillent .Que la DIPA descende dans les DRP pour voir de visu et constater de fait . Nous comptons sur THIOR .
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authormouhamed Sagna

      il y a 2 semaines (17:41 PM)
      DETHIE FALL est la voix des Sénégalais lambdas JEUREÜ JËUFF 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Katou Deug

    En Novembre, 2011 (19:20 PM)
    Depuis combien de temps on écume nos bureaux de Poste deux ans trois ans et aucune réaction appropriée de la Direction Générale,non j avais oublié notre DG retraité l éminent Mamadou Lamine Thior a d autres soucis : conforter son fauteuil de Dg,un CDI devenu CDD illégalement honteusement ki suce la POSTE, allez fouiner dans les marchés de la DLM et de la DSI.Tous ces postiers ki partent chaque jr à la retraite devraient eux aussi demander une prolongation cr je nevois le mérite kil a en plus.

    A la POSTE on n a pas le minimum pour travailler dignement et sauver notre secteur d activité en danger face à cette concurrence tenace et maintenant on n est plus en sécurité.

    Hier c était des gardiens et receveurs torturés bléssés,Aujourd hui c est un directeur Régional kon découpe (heureusement que ce cher et dévoué haris s en est bien sorti) demain c est un receveur ki sera tué pour que les gens sortent de leur bureau pour dire STOP à ce PESTIFERE DE THIOR ki nous méne en bateau dans un silence de deuil.En attendant que nos chers RECEVEURS se réveillent j ai vrément pitié d eux cr MR L EMINENT DG NE TROUVE RIEN A DIRE EN COULISSE QUE LES RECEVEURS ST TETUS CR IL LEUR AVAIENT DEMANDE DE QUITTER LEUR LOGEMENT DE FONCTION POUR CES MINABLES INDEMNITES DE LOGEMENT QU AUCUN POSTIER N OSE REVELER A SES COLLEGUES DES SOCIETES NATIONALES D A COTE,ALLEZ DEMANDER COMBIEN GAGNE L AGENT DE SENELEC DE LA RTS OU D UNE AUTRE SOCIETE NATIONALE DE LA PLACE,KAN IL VOUS REPONDRA VOUS SEREZ QUEL MINABLE TU EST D ACCEPTER ENCORE LES MONSONGES DE MR THIOR DU TYPE: LA POSTE VA BIENTOT VENDRE DU TELEPHONE;DEPAR JE NE SAIS KOI
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Un Receveur

    En Novembre, 2011 (20:38 PM)
    c'est vraiment triste ce qui se passe à la poste. Connaissant Mr Haris pour avoir servi sous ses ordres un homme bien et intégre Nous disons Alhamdoulilahi et que Dieu Te garde bien.Maintenant il se pose un véritable de sécurité pour les receveurs et les membres de leur famille.C'est vrai aussi que depuis ces attaques aucuns morts d'hommes(que Dieu nous en preserve) n'est constaté .C'est pourquoi je lance un appel solennel à la direction générale qui n'a pas encore de solutions ou d'alternatives face à ce fléau qui dure depuis 2ans.Aussi il faut le dire au niveau de l'amicale des receveurs meme lors de nos rencontres le probleme n'est pas discuté en fond car vous savez à la poste comme les bureaux sont classés par ordres soit disant importance il ya certains qui de connivance avec le top management refusent la discussion pour ne pas frustrer.Et voila ou nous en sommes on n'est agréssé et àla place on nous dit il faut quitter le logement.Mais on n'oublie que c'est une fonction qui a des contraintes comme par exemple pour un bon suivi de la comptabilité le receveur travaille meme la nuit.Je crois qu'il faut etre accepter de discuter et trouver d'autres alternatives.On a eu à faire des propositions mais vous savez comme eux se disent cadres superieurs donc à eux la conception et les idées
    {comment_ads}
    Auteur

    Julien

    En Novembre, 2011 (21:21 PM)
    Désolé de voir des postiers étaler leur amertume au détour d'un fait divers. Il n'y a pas lieu ici de s'attaquer à qui que ce soit. face à pareils actes, les postiers doivent afficher une union sacrée pour les combattre même s'ils sont en réalité divisés. ne dit-on pas que quand l'ennemi est à nos portes la seule qui vaille c'est de chercher à l'affronter ensemble? Courage postiers du Sénégal car vous faites partie de ceux qui honorent cette profession à laqulle j'appartenais jadis. Qu'on me pardonne si j'ai fait mal à quelqu'un par mes propos. Merci !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cliennou Poste!

    En Novembre, 2011 (09:11 AM)
    vivement ke la poste redevienne ce kel été ns cliennou poste on é mal acceuilli mal servi un atmosphére de marché régne ds leur locaux et puis koi encore! veuillez m'excuser g bien dit mal servi en fait on é mm pas servi du fait ke tu peux tourner entre mille bureaux c des problémes de fond ki se posent à ntre détriment brrrrrrrr
    Top Banner
    Auteur

    Lady

    En Novembre, 2011 (10:57 AM)
    sécurité ce mot n'existe pas dans l dictionnaire sénégalais. la police est en maque de personnel etl les soit disant policier qui sont dans la rue entrain d'arnaquer les gens par 1000fr ou 500fr ils font quoi a part ça. putain quant est ce que notre pays sera plus en marge????? :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobo

    En Novembre, 2011 (11:40 AM)
    maintenant on peut meme braquer un bureau en plein jour car a la poste il n'ya pas de gardiens mais juste des parents du dg recrutes pour ne rien faire
    {comment_ads}
    Auteur

    Waz Katou Deud

    En Novembre, 2011 (15:13 PM)
    ça fé pitié dés kon parle de THIOR de sa mauvaise gestion de son recrutement sauvage,on est insulté,intimidé comme si LA POSTE est le leg de son pére.Un client parlait tt à l hre du mauvais service voire du non service à nos guichet parce que comme l a dit bobo les postiers qualifiés ki ont refusé de courber l échine devant ce honteux DG CDD st mis o frigo et ce st ces néo postiers paysan,pêcheur,coiffeur je ne sais kw recrutés reclassés ki st mis dans nos guichets leur seul mérite être parent du DG ou être de Dionewar.CONSEQUENCES: les clients peuvent témoigner je les laisse apprécier
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Postier

    En Novembre, 2011 (16:47 PM)
    C'est vraiment désolant de constater que les bureaux de Poste ne disposent pas de sécurités suffisantes. Moi je me demande si ça vaut la peine d'occuper ces responsabilités à La Poste puisque qu'on risque à tout instant d'y laisser sa peau et à ce que je sache, quand on aspire à de hautes fonctions, c'est pour en jouir les avantages. Au plus vite une solution doit être trouvée à ce fléau qui gangrène le bon fonctionnement du service postal dont on en tant besoin nous tous. Par aillaurs Les postiers doivent cesser de se tirer dessus et taire leurs querelles de positionnement. Saint-Exupéry disait: ''la grandeur d'un métier est peut être et avant tout d'unir les hommes. Il n'est d'un luxe véritable et c'est celui des relations humaines''. Les urgences se trouvent ailleurs notamment redorer le blason de l'entreprise, lui conférer une toute nouvelle image, relever les défis de la concurrence, rattraper le retard technologique, refonder le leadership postal, reconquérir le public... bref être en phase avec la demande exprimée par le marché. Au travail chers collegues!

    Top Banner
    Auteur

    ìbson 2

    En Novembre, 2011 (18:06 PM)
    cé normal louga n a aucune considération par le régime actuel l alternance oublie meme la sécurité des lougatois .un vieux commissariat dont l effectif se rédiut a 8 policiers dont 4 vieux sur le chemin de la reraite cé poukoi les vols se multiples et alors ou est le projet du commissariat a grand louga lieu de cet acte barbare .



    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour Diop

    En Novembre, 2011 (20:54 PM)
    C'est mon oncle !! et ces salot qui ont fais sa vont le regretter

    {comment_ads}
    Auteur

    Cousine De Mansour

    En Novembre, 2011 (23:25 PM)
    mansour massa ca nous fait tous mal. dit massa aussi a tata fatma haris ta fantastique maman et c'est sur qu'il vont le regretter yala mouguifi dal
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Novembre, 2011 (15:39 PM)
    c'est triste ! le sort des postiers.

    des travailleurs tjours dans le stress, mal fagotés; mal payés, rachitiques, grincheux

    pourtant ils ont un métier noble, social.

    quel triste sort que la vie leur réserve.

    Mougne lene.

    yalla bakhna
    Top Banner
    Auteur

    Un Postier écoeuré

    En Novembre, 2011 (19:27 PM)
    Thior sait pertinemment que si les indemnités de logement étaient au moins descentes, il n'aurait pas à faire le tour de certains bureaux de poste pour suggérer aux receveurs de quitter les logements de fonction, car il ne les y trouverait pas. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Il n'y a aucun postier qui soit fier de révéler son indemnité de logement à ses proches. D'ailleurs, il court le risque de ne pas être cru.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zap

    En Novembre, 2011 (20:34 PM)
    Liii ,mettina;massa!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Novembre, 2011 (09:45 AM)
    bayilene rew bande salaud!!! dg bi matlen baye! pauvre con
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email