Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Thiès : Les aveux du jeune qui a brûlé vif son père

Single Post
Thiès : Les aveux du jeune qui a brûlé vif son père
Le nommé Cheikh Diop a été aspergé d'essence avant d'être brûlé vif par son fils, en l'occurrence Fallou Diop, âgé de 22 ans. Le drame a eu lieu dans la nuit du samedi 23 mai à Notto Gouye Diama, plus précisément au village de Kéry, dans la région de Thiès.

Les aveux du présumé meurtrier et les premiers éléments de l'enquête permettent de dessiner avec davantage de précision les contours de ce drame. "J'ai mis le feu dans le bol rempli d'essence avant de le lui jeter alors qu'il était devant la télé", confie le fils aux enquêteurs.

Il ajoute dans Libération, justifiant son meurtre : "Il a frappé et répudié ma mère. Il disait partout qu'elle couchait avec d'autres hommes. Et il me l'a répété en disant que c'est pour cela qu'il avait décidé de prendre une nouvelle épouse. Je n'ai pas supporté qu'il tienne pareils propos vis-à-vis de ma mère qui a toujours été une épouse dévouée".

liiiiiiiaffaire_de_malade

52 Commentaires

  1. Auteur

    Salam

    En Mai, 2020 (07:30 AM)
    Mais ce n'est une raison de bruler ton père qui t'a mis au monde et qui t'a supporté jusqu'à cet âge. C'est juste les prémices de la fin du monde. C'est vraiment désolent de voir cela. TUER son père qu'est ce qu'il va dire au bon DIEU le jour de la résurrection. Normalement si on avait la charia, on allait le tuer car c'est un acte volontaire et préméditer . A vous de juger
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (07:37 AM)
      a vous de juger? on n'a rien à juger! on est des commentateurs, pas des procureurs. laissons ces derniers juger. et eux-mêmes être jugés le moment venu par le juge à qui rien n'échappe et sont la sagesse est parfaite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (08:34 AM)
      c'est juste une situation débordante par la colère. personne n'accepterait qu'on touche à sa maman. il a perdu le contrôle face à un mauvais père
    • Auteur

      Kham Kham

      En Mai, 2020 (11:43 AM)
      en chariatoul islamique le parricide n'est pas sanctionné par la mort. parce qu'il n'est pas admissible qu'une famille perde deux membres simultanément. la douleur familiale serait excessive. donc la sanction est que le meurtrier n'hérite rien de son père. lathie télen
    • Auteur

      Serigne Bi

      En Mai, 2020 (12:58 PM)
      un père responsable doit tenir sa progéniture de sa relation avec sa femme, doom nawlÈ la qui voudrait que son père traite sa mère de femme volage en publique et qui supporterai un père qui le tienne pareil discourt face to face ? quelle serait la réaction de la plupart des hommes pour qui la mère est plus que sacrée. rien ne peut justifiè une telle barbarie, mais une simple répudiation de la mère du jeune homme dans les règles de l'art qu'impose la société aurait peut être épargné a notre société cet épisode regrettable.... wa salaam
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:00 PM)
      toi va la_bas.les personnes qui aiment vraiment leurs meres comprennent ttres bien pourquoi il a agi ainsi.c'est facile etre derriere un ecran de juger les gens mais essaie plutot de te mettre a la place des gens avant de decider du sort des personnes.et ce n'est meme pas ton role;allah est le seul juge et ce que ce garcon dira a dieu ne te regarde nullement
  2. Auteur

    Madiou

    En Mai, 2020 (07:40 AM)
    Le linge sale ne se brule pas. On le lave en famille.
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:52 AM)
    le papa là aussi hein il a atteint la dignité de l'enfant il n'a qu'à prendre autre femme répudier mais pas dire ça au gamin
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:55 AM)
    Rien ne justifie cet acte rien au monde. C'est hallucinant qu'un vienne à brûler vif son père. Acte ignoble! Cela appelle que nous les hommes fassions notre introspection. Respectons davantage nos femmes. La femme c'est tellement fragile. Acte ignoble de brûler son père mais acte de désespoir pour laver l'honneur de sa Maman. Des fois tu vois des femmes tellement souffrir dans les liens du mariage entre brimades humiliations tabassage en règle que tu te demandes dans quel monde nous vivons. Ces connards qui battent les femmes méritent d'être castrés. Moi quand j'ai vu ma femme enceinte et autant souffrir j'ai compris et vénéré davantage ma maman.
    Auteur

    Mougn

    En Mai, 2020 (08:09 AM)
    C'est inadmissible!!!

    Cependant, je connais sa souffrance, car ayant vécu pareil. Un père difficile et irresponsable.... Si mes frères et soeurs nous n'en sommes pas arrivés à commettre l'erreur de ce Fallou, c'est parce que notre mère nous a éduqué à supporter, tolérer et pardoner.

    Nous avons accepté les humiliations de papa jusqu'à maintenant nous avons tous grandis et réussis mashallah, donc avons mis fin aux souffrances de maman.

    C'est notre reine et elle est passée de femme battue et maltraitée à grande dame, Adjaratou...

    Aujourd'hui, dans sa grande maison qu'on lui a construit, avec sa voiture, son chaufeur et ses bonnes, entre ses voyages selon son souhait (à la mecque et partout ailleurs ou ses petits enfants se trouvent dans le monde), tout son passé n'est que souvenirs et elle s'en rappelle avec le sentiment de fierté de s'etre sacrifiée pour ses enfants et Dieu l'a recompensé.

    Nous n'avons pas oublié, mais on s'occupe également de papa, parce que maman nous a éduqué ainsi.

    Lou méti yagoul, soyons correcte avec nos parents quoi qu'il arrive, en tant que mère aussi évitons d'exposer nos problèmes à nos enfants, sinon divorcer, car personne ne supporte de voir sa maman se faire maltraiter...

    Wasalam!!



    • Auteur

      Ouf !

      En Mai, 2020 (08:20 AM)
      vous avez de la chance de ne pas avoir versé dans la rancoeur...
      votre père a de la chance que vous n'ayez pas cédé aux suggestions de satan...
      alhamdoulillah !
    • Auteur

      Thanos

      En Mai, 2020 (10:02 AM)
      moi j'ai vécu la même chose que toi mon gars, j'ai vu mon père battre ma mère à cause de sa coepouse. après mon bac, j'ai quitté le pays et j'ai dis à ma mère de tenir bon et aujourd'hui tout ce qu'elle veut elle l'a, qu'elle demande où pas. je suis entrain de construire sa maison pour y mettre une femme qui va s'occuper d'elle dans l'avenir. un enfant doit sécher les larmes de ses parents surtout de sa mère
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:03 AM)
      macha allah à vous tous et à mougn.

      mougn, ce n'est pas un vain mot.

      quand quelqu'un peut faire cesser, d'une manière ou d'une autre (non violente, évidemment), une situation difficile mais ne le fait ngir yalla. lou bakh rek lay moudj am. yalla dou neenal kouy dieuf ngir moom
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (23:49 PM)
      c a cause de ce genre là que ces géniteurs et queutards pilulent.
      ce jeune, une enieme victime d’un peuple qui ne cesse de commettre des fautes infâmes et compte le justifier sur une supposée réussite. pour un qui réussit combien sont sacrifiés.
      perso si mon père se conduit en géniteur j’envoie le mec se faire foutre jusqu’aux abysses les plus profonds. faut arrêter cette façon de penser de mougn puis les enfants rattrapent , colmatent une vie brisée. vous êtes tout simplement les complices et aussi coupables que ces mecs. je souhaite à ce jeune de pouvoir reprendre sa vie en main et d’en profiter au moins quelques temps. a ce géniteur, un de moins je regrette juste les retombées sur ce jeune homme. sinon le papa ben bon espérons que sa jeune veuve priera pour lui i ain’t got time for him
    • Auteur

      Fonkou Diekeur

      En Mai, 2020 (13:03 PM)
      j ai beaucoup aimé ton commentaire et cela résume tout: evitons nous maman de rencontrer nos problèmes à nos enfants pour favoriser une haine vis à vis de leur papa. cela n amène à rien car comme tu dis lou meti yagoul toute cette sacrifice etait pour votre réusite. alhamdulilah aujourd'hui ce ne sont que des souvenirs . longue vie à elle ainsi qu'à votre papa.
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:16 AM)
    Ne vous emballez pas trop vite
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:30 AM)
    Par son acte, il ne sait pas encore qu'il vient de perdre un père et une mère dont il voulait laver l'honneur. Il sera maintenant happé pat le système carcéral sénégalais et ce encore pour de longues et difficiles années. Le procureur demandaera la perpétuité parce que c'est un acte prémédité et à moins d'être vraiment assisté par un bon avocat, le juge va suivra.

    Morale de l'histoire : bien réfléchir avant d'agir et cela est valable pour tout acte, toute démarche, toute décision à prendre.
    • Auteur

      Rrantanplan

      En Mai, 2020 (11:14 AM)
      il aurait peut être du simuler un accident et ensuite raconter partout, en inondant la rue de ses pleurs, qu'il aviat perdu le meilleur père du monde...
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:32 AM)
    Rien ne justifie cet acte. Rien!



    Le père n'avait pas à tenir de tels propos à l'endroit de la maman également. Toutefois, dans la vie, il faut savoir choisir sa femme. Un homme réagit en fonction du type de femme qu'il a. C'est valable pour tous les hommes. Donc aux hommes d'anticiper ; c'est-à-dire, bien choisir avant de passer tout son temps à tenir des propos désobligeants à leurs épouses. Si un homme parle c'est parce qu'il a vu quelque chose qui ne lui plaît pas chez sa femme. Toutefois, rien ne justifie des paroles mal placées ni des actes fatals.

    Si certains hommes préféraient répudier tout simplement d'autres utiliseraient des méthodes peu recommandables.

    A bon entendeur salut!
    • Auteur

      Mane Mi

      En Mai, 2020 (11:18 AM)
      au contraire c'est à nous femme de bien choisir nos époux. puisqu'on ne peut en avoir un autant bien faire le casting. le 1er mari d'une femme doit etre le travail, so meneulé sa bopeu tu trouves ensuite un partenaire de vie et pas un bourreau. aussi moderne que l'on soit nous pouvons etre soumise et elle est belle la soumission lorsqu'elle est volontaire. et pour cela il faut que ngua dadié ak kilifeu goor bou ame yereumeundé, qui te pousse vers le haut, qui comprend que l'éducation des enfants se fait à deux et que la base du mariage c'est l'amour et le respect. sinon c'est très simple, tu claques la portes et tu recommences yala barineu soutoureu. mougne mome natou yala rék doye nassi wayé nitou kessé douma mougeul. pour ceux qui diront "les femmes d'aujourd'hui bla bla bla" diapeléne né goor you melni sougnou pape yi gno fi diéx motax manouléne ame diabar you melni séne aye yaye. je ne parle pas des rares exceptions. wassalam.
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:39 AM)
    Ton père ta élevé jusqu'à cet âge de vous nourrir toi et ta mère ta soigné toi et ta mère a réglé tous tes caprices toi-même et ta mère. Maintenant tu l'a tué. Il faut qu'on te tue toi aussi.En Arabie c'est la pendaison
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:58 PM)
      qu'est ce qu'on en sait ? rien !
      on ne sait pas ce qui se passait dans cette famille.
      qui s'occupait bien de qui etc.
    Auteur

    Rossossois

    En Mai, 2020 (08:50 AM)
    yarrou daffa bakhe si mak ak si khallele
    Auteur

    Diallo

    En Mai, 2020 (08:57 AM)
    Il doit être condamné à perpétuité! Certaines personnes au Sénégal n’ont aucune éducation.
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:59 AM)
    Tout ca montre que sa mere n'a jamais ete' une bonne epouse.

    Domou peigou lale.
    Auteur

    Mgueye

    En Mai, 2020 (09:11 AM)
    .depuis quand 22 ans est un gamin?

    Il faut que certains parents arrêtent d impliquer leurs enfants dans leur problèmes de couple!

    Surtout les femmes !

    Ton pere m'a ceci ton pere m'a cela

    Le problème de couple se regle entre partenaires !
    Auteur

    Unifem

    En Mai, 2020 (09:13 AM)
    Téyy féministes yi am lou gnou wakh. Wayé Kou bayyiwoule féminisme, djankhou ba ménopausée rekk di soga dégueu alkhayri, gnou sooke la labaane.
    Auteur

    Timewilltell

    En Mai, 2020 (09:17 AM)
    Ceux qui n'éprouvent et ne connaissent point l'amour maternel peuvent se défouler. En plus devant un père irresponsable.

    La douleur de voir sa maman battu par la personne que tu appelles papa est simplement indescriptible et intolérable.

    Personnellement j'ai vécu une situation presque similaire et remercie Dieu de m'avoir donné de la force et lucidité pour me refermer sur moi-même et me battre contre l'injustice, l'ignorance et la pauvreté (qui sont en grande partie la cause) de manière brave.

    Time will tell.
    Auteur

    Conscience

    En Mai, 2020 (09:26 AM)
    Les gens ne se supportent plus, au vu de cette chaîne de trahison, tantôt c'est la maman qui est soupçonnée d'adultère par son mari, tantôt c'est la mari qui insulte sa femme menaçant même d'en marier une autre pour régler le problème, et maintenant c'est le jeune homme qui brûle le papa. Un cercle vicieux, c'est ce que vivent les familles de nos jours au vu des dernières tendances. La question est : nous aimons nous pour la vie où bien juste pour régler un souci temporel.



    Nous devons apprendre à nous accepter!!!
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:27 AM)
    manque d'éducation et d'affection du père aussi il ne suffit pas d'avoir des enfants rek il faut les éduquer
    Auteur

    Désolé

    En Mai, 2020 (09:39 AM)
    Désolé mais goor yi nagnou bayi khassté
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:42 AM)
    Au Senegal les papas sont des fois irresponsables vis a vis de leur enfants.



    Ils ont des problemes avec leur femme et ils y melent les enfants sussi pour faire mal a la mere.



    Comment peux tu dire a ton enfant que ta mere couche avec d' aures hommes?



    Si ta femme te trompe tu divorce basta
    • Auteur

      En Mai, 2020 (10:09 AM)
      oui faut divorcer au lieu de continuer à accuser. moi j'ai soupçonner ma femme d'adultère après un an de mariage. dés que j'ai eu l'occasion je l'ai pas louper et elle le regrette grave. c'est pour éviter ces genres d'histoire. des que le serpent sort la tête de sa tangniere, il faut lui couper la tête
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:42 AM)
    Je me suis mariee à un senegalais et j ai regretté, un narcissique, qui ne m a rendu que malheureuse,je veux divorcer,mais notre petit fils tient à son père, je ne sais que faire?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (10:29 AM)
      depuis quand les femmes détestent les narcissiques ? ah j’ai oublié en fait vous ne savez pas ce que vous voulez.. c’est les gentils gars qui sont souvent vos victimes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:08 AM)
      vous savez mme, la vie n'est pas simple. pour ne pas vous dire que c'est partout pareil. divorcer pour aller avec un autre homme qui n'est pas le père de ton enfant ce sera dur pour lui. essayez de discuter paisiblement avec votre mari et de voir comment solutionner le problème même si ce sera long. nos grand-mère ne partaient car elles connaissaient les conséquences et par la suite leurs enfants réussissaient. n'écoutez pas les occidentalistes et raisonnez
    • Auteur

      Mane Mi

      En Mai, 2020 (11:19 AM)
      au contraire c'est à nous femme de bien choisir nos époux. puisqu'on ne peut en avoir un autant bien faire le casting. le 1er mari d'une femme doit etre le travail, so meneulé sa bopeu tu trouves ensuite un partenaire de vie et pas un bourreau. aussi moderne que l'on soit nous pouvons etre soumise et elle est belle la soumission lorsqu'elle est volontaire. et pour cela il faut que ngua dadié ak kilifeu goor bou ame yereumeundé, qui te pousse vers le haut, qui comprend que l'éducation des enfants se fait à deux et que la base du mariage c'est l'amour et le respect. sinon c'est très simple, tu claques la portes et tu recommences yala barineu soutoureu. mougne mome natou yala rék doye nassi wayé nitou kessé douma mougeul. pour ceux qui diront "les femmes d'aujourd'hui bla bla bla" diapeléne né goor you melni sougnou pape yi gno fi diéx motax manouléne ame diabar you melni séne aye yaye. je ne parle pas des rares exceptions. wassalam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (12:52 PM)
      @mane mi
      je me suis arrêté à casting .. tu ne feras pas long feu en mariage..
    • Auteur

      @mane Mi

      En Mai, 2020 (18:39 PM)
      je ne conseillerai pas à une personne que je connais de vous prendre pour épouse. ah ces femmes!!!
      allez à vos claviers les féministes.
    Auteur

    Zen

    En Mai, 2020 (09:47 AM)
    En tout cas si sa n'a été une épouse modèle elle portera le fardeau jusqu'à la fin de ses jours
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2020 (09:50 AM)
    C'est vraiment atterrant, inadmissible qu'un fils s'en prend à son père de cette façon horrible. Quelque soit par ailleurs les griefs nourris par ce fils à l'égard de ce dernier, ce fait de société est tout simplement monstrueux, immonde. Il y'a lieu de s'interroger d'avantage sur la société et plus particulièrement sur l'éducation de nos enfants. Par ailleurs, les violences conjugales sources de beaucoup de malheurs dans nos sociétés doivent être bannies. La législation dans ce domaine doit être reconsidérée dans sa version la plus rigoureuse. Il ne doit plus être question d'assister à des scènes de ménages induisant des violences, qu'elles soient verbales, physiques ou psychologiques de part et d'autre des conjoints. Les rapports entre ces derniers doivent être empreints d'humanismes, de respect mutuel et de miséricorde entretenue. C'est à partir de la que se fonde la famille, cellule de base de toute société. Donc nous devons protéger et renforcer les liens conjugaux si nous voulons construire une société modèle dénuée de monstruosités.
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:54 AM)
    quel fils pourra supporter de tel traitement envers ton père je condamne le crime mais le comportement du père et aussi a condamne
    Auteur

    Stopstop

    En Mai, 2020 (09:54 AM)
    Laissons les parents régler leurs plb tout seul, sans trop s'y méler, moi je suis rongé de regrets et de rancoeur, car y'a 3ans je faisais vivre à mon pére l'enfer à la maison, à cause de ma mére, et il est DCD en fin 2018, depuis j'ai vu le vrai visage de ma mére, une vrai égoiste, 99% de ce qu'elle me disait n'etait pas exact, le vieux qui a travailler toute sa vie et qui nous a tout donné moi et mes freres et soeurs, maintenant cette meme mére nous monte les uns contre les autres, afin bref, parfois le vieux n'avait pas tjrs tort, et je me revois en train de bomber mon torse et de l'engueuler, non de dieu, j'en ai des larmes...
    • Auteur

      Bigson

      En Mai, 2020 (10:38 AM)
      le conseil que je peux te dire c'est être très très très doux avec tes parents les deux:ta mere et ton papa devant toute situation car c'est la clé de la réussite dans cette vie et dans l'au de là. soyons reconnaissant envers nos parents.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (11:14 AM)
      tu as jugé ton père et tu le regrettes maintenant. tu ne peux plus rien y changer

      aujourd'hui, évite de juger ta mère. c'est une personne comme une autre: avec ses (nombreux?) défauts. mais il ne faut pas s'arrêter à ces défauts. d'abord parce qu'un enfant ne doit pas juger ses parents, ensuite parce que le temps que tu passes à l'observer et à parler de ses défauts emploie le à lutter contre tes propres défauts. ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les sages. je suis très loin d'être un sage.
    • Auteur

      Ouchmane Ba Gottokoch

      En Mai, 2020 (09:04 AM)
      @stopstop, je t'incite fortement à bien lire et exploiter les commentaires de tous les internautes qui ont pris la peine de te répondre.
      tu regrettes ce que tu as fais à ton papa, la porte du pardon reste ouverte pour toi auprès d'allah, dis astaghfiroullah très souvent et avances.
      concernant ta mère, je n'ai pas assez de mots pour tenter de te faire comprendre que tu dois drastiquement éviter de la juger !!! tu t'es rendu compte de ses défauts mais ne réfléchis plus là-dessus, évites absolument de faire ou dire quoi que ce soit qui puisse lui déplaire, que ce soit en sa présence ou dans son dos, ne parles plus jamais de ses défauts à autrui, ce n'est pas notre rôle de juger bos parents.
      rapproches-toi de dieu, tu y trouveras le réconfort dont tu as besoin. bon courage à toi, résistes autant que tu le peux aux insufflations sataniques...
      que dieu te sauve, ameen
    Auteur

    Mr Kane

    En Mai, 2020 (10:00 AM)
    C est pas une raison de brûler son père il va regretter son geste y a des choses pures dans ce pays maintenant ta mère est veuve et toi tu croupis en prison niak niak diamou yalla rek khame li borom bi wakh si ray nitte il finira en enfer
    Auteur

    Tucson

    En Mai, 2020 (10:08 AM)
    Ce acte est irresponsable. Un jeune de 22 ans qui vit cette situation devrait plutôt en sortir fort et travailler dur pour soutenir sa maman. les histoires entre son père et sa mère ne sont pas de son ressort .

    Ne serait-il pas lui même la cause de la brouille entre ses parents. Etre capable d'une telle barbarie montre qu'il n'est pas bien dans sa tète.

    Rien ne justifie un tel acte envers son père .
    Auteur

    Pou Rien Au Monde On Doit Brul

    En Mai, 2020 (10:10 AM)
    rien ne justifie ce quil a fait ....

    mais appârement cest le genr de pere trop dur qui respecte rien et surtou trop negligeant envers leurs fils

    jimagine quil leurs a fait souffrir avant quil soit bruler
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:22 AM)
    djiguene bou bone moy andi lii yeup. Est ce que sakh c est son pére? la femme adultérine t apporteras que de la merde.
    Auteur

    Mass

    En Mai, 2020 (10:25 AM)
    Fallou tu as tort. Tu as tort sur toutes les lignes. Connaissant ta famille ta maman P.B et ton défunt père. Il ne t'aurait jamais dit ça devant personne. Tu viens fraîchement du dara. On connaît ton père mieux que toi, Ta mère aussi, une brave femme, mais s saches que dans tout couple ya des problèmes mais on essaie de gérer ça en famille. Ton père a répudié ta mère depuis 6mois. Donc pourquoi attendre le jour du mariage de ton père pour lui faire ça. Ta mère n'aurait jamais accepter ça. Fallou tu nous déçois
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:14 PM)
      c'est quel cheikh diop? celui qui tenait la boutique sur la route de kery? je l'ai rencontré à maintes reprises.
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:31 AM)
    ce que je puis dire est que les mauvais peres sont tjrs les premieres victimes de leurs enfants bons ou mauvais
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:40 AM)
    Tout ça doit nous pousser nous les hommes à réfléchir. Les femmes sont mauvaises et mainetenant on les fait croire que leur ennemeies c'est l'homme.

    Dans un pays comme le Sénégal toi en tant qu'homme tu te bats pour réussir, c'est toi qui prend époux avec toutes les dépenses, en cas de maladie c'est toi, le baptême, les frais médicaux c'est toi, le loyer c'est toi, c'est toi qui construit la maison; Quand arrive la Tabaski c'est toi qui te débat etc etc etc .......



    Malgré tout ça vous avez des femmes lâches traîtres égoïstes



    Les hommes réfléchissez ces traîtres ne valent rien.

    Pas toutes il y'a toujours des exceptions de la même façon du côté des hommes il y'a des tordus



    Beaucoup d'hommes ont des comportements bizarres violent renfermés à cause d'une mauvaise femme.



    Maintenant que ces féministes s'y mettent ça va être pire , prenez vos dispositions, travaillez dure.



    • Auteur

      Inconnu

      En Mai, 2020 (10:59 AM)
      ne juge pas sans connaître le fond en t’entendant parler on sait que tu as grandi dans le bonheur alors ne juge pas sans connaître
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:15 PM)
      achète toi une poupée en silicone chinoise ou va te marier avec un homme si ça peut te rassurer et fous nous la paix.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:53 PM)
      ohoo bou lene niou reye! s'il vous plait, mariez vous entre vous. ne cherchez plus les femmes hein? il faut chercher homme comme vous et vous marier avec!! fii on ne force personne, c'est votre vie!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:54 PM)
      ohoo bou lene niou reye! s'il vous plait, mariez vous entre vous. ne cherchez plus les femmes hein? il faut chercher homme comme vous et vous marier avec!! fii on ne force personne, c'est votre vie!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (21:54 PM)
      ohoo bou lene niou reye! s'il vous plait, mariez vous entre vous. ne cherchez plus les femmes hein? il faut chercher homme comme vous et vous marier avec!! fii on ne force personne, c'est votre vie!
    Auteur

    X

    En Mai, 2020 (11:03 AM)
    je partage l avis de tucson il devrait travailler dur pr sortir sa mere de cette situation

    Auteur

    Diobeu Dioubeu

    En Mai, 2020 (11:19 AM)
    Le père repose en paix mais Fallou ne vivra jamais en paix ni sa mère qui doit faire des va et vient ( elle est aussi condamnée que Fallou) pour de longues années . Une folie passagèr détruit toute une vie . Sa mère pleure 2 fois en doit se battre sans l’aide de son fils . Ndeysanne mettina
    Auteur

    Astou Fall

    En Mai, 2020 (11:22 AM)
    entre papa et maman, quelque soit la situation un bon enfant, bien éduqué n'a pas à se mêler dans leur histoire, un enfant poli et conscient doit être neutre entre les parents, les parents sont à respecter même s'ils sont idiots, quelque soit leur nature, leurs problèmes cela les concerne mais en tant que un poli quand tu te sens blessé par des paroles ou des actes d'un père ou d'une mère ne prend jamais partie, c'est Allah le tout puissant qui va régler ce différent ce n'est pas toi, une fois de plus ne détruit pas ton avenir, ne soit jamais un maudit.

    j'ai déjà vu un cas pareille où la maman est devenue une reine aujourd’hui avec ses deux garçons et une fille tous réussis parce qu’ils n'avaient pas accepter la provocation de père en vers leur maman. QUE DIEU NOUS PRÉSERVE ET NOUS QUIDE SUR LE BON CHEMIN. AMEN
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2020 (11:59 AM)
    une leçon a retenir des papas un enfant est plus proche de sa maman que de son père une personne averti en vaut deux
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:15 PM)
    Une maman est un trésor difficile de voir sa maman se faire bastonner
    Auteur

    Timewilltell

    En Mai, 2020 (12:15 PM)
    Ceux qui n'éprouvent et ne connaissent point l'amour maternel peuvent se défouler. En plus devant un père irresponsable.



    La douleur de voir sa maman battue par la personne que tu appelles papa est simplement indescriptible et intolérable.



    Personnellement j'ai vécu une situation presque similaire et remercie Dieu de m'avoir donné de la force et lucidité pour me refermer sur moi-même et me battre contre l'injustice, l'ignorance et la pauvreté (qui sont en grande partie la cause) de manière brave.



    Time will tell.
    Auteur

    Yal

    En Mai, 2020 (12:42 PM)
    A 22 ans, on est plus enfant. Si on est pas content,on quitte la maison paternelle et Basta !

    Cela vaut mieux que de faire un parricide
    Auteur

    Defenseur

    En Mai, 2020 (12:54 PM)
    Tout compte fait lui il foutu
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:24 PM)
    Wa li waalidayni ikhssaana.



    a dit Allah swt dans le Noble Coran. Sous bon envers tes 2 parents.
    Auteur

    En Mai, 2020 (13:31 PM)
    Il n'aurait pas dû tuer son père, surtout, surtout de cette manière, sous aucun prétexte. C'est un mauvais geste, qui ne s'oubliera jamais, et qui se racontera toujours de génération en génération.



    A la place du meurtrier, je choisirais l'exil définitif, à ma sortie de prison.



    ABOMINABLE ! ! !



    Il aurait pu seulement adminsttrer une bonne bastonnade a son papa irrespectueux et mal élevé....Et quitter la maison avec sa maman, jusqu'à une sérieuse réconciliation, à entreprendre par les Sages du quartier.



    Désormais, le jeune homme va regretters on acte, toute sa vie durant....Satan, le Lapidé, l'a bien manipulé, ndeysane.
    Auteur

    Vicky Diop

    En Mai, 2020 (13:35 PM)
    Encore les consequences de la polygamie. La polygamie continue de diviser des familles et de faire des ravages. Situation vraiment triste.
    Auteur

    En Mai, 2020 (14:32 PM)
    Ce que ce jeune homme a fait ne peut ni être expliquer encore moins justifier. Mais, il y’a des choses qu’on n’a pas le droit de dire à son enfant. Dôme nawléla avons l’habitude de dire. Il n’y a pas plus grave que d’accuser sa femme d’adultère, c’est un péché très grave en l’islam. Si le papa était sûr et avait des preuves que sa femme le trompait avec tel homme pourquoi, il ne s’était pas pris à cet homme, au lieu de répudier sa femme ? Pourquoi il n’avait pas porté pliante ? Je suis un père, mais, je me désolidarise de l’attitude de ce père. Paix à son âme mais, c’est une attitude irresponsable et je ne crois pas que sa femme soit adultérine.

    Quelqu’un qui semble connaître la famille a dit que l’enfant rentrait fraichement du Daara. Est-ce qu’il ne cherchait pas savoir les raisons de l’absence de sa mère ? Ce qui est à mon avis normal. En effet, le seul fait qu’il ait dit pareille chose à son fils, est une preuve qu’il n’avait d’argument pour expliquer son acte.

    L’enfant ne pouvait pas ne pas laver l’affront. Et, s’il n’avait pas tué son père, il y’avait de forte chance qu’il suicide.

    Les paroles du papa l’ont immédiatement propulsé dans une autre sphère et l’ont fait perdre la raison.

    Auteur

    Gouraud Josette

    En Mai, 2020 (15:08 PM)
    Nous n'avons pas a juger se jeune les homme on bien le droit davoire plusieurs femmes courage a se jeune et sa maman
    Auteur

    El Gringo

    En Mai, 2020 (15:22 PM)
    Soyez responsables si tous les fils qui ont des peres cruels avaient tues leur paternel le monde serait sans vie en ce moment le pere a ses raisons qui l'ont posser a prendre une deuxieme femme et ses raisons ils les gardera dans sa tombe.

    Le fils a aussi ses raisons et il va croupir en prison avec ses raisons.

    Et la mere devra trouver des excuses pour trouver un autre mari.

    Auteur

    En Mai, 2020 (21:15 PM)
    La pire des solutions et la meilleure était de divorcée... Divorcer au lieu d'élever vos enfants dans la violence... Violence qu'on transporte de la rue et de manière générale de la société...
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:24 PM)
    Rien ne peut justifier le fait qu’un fils puisse brûler son père vif parckil pouvait changer un jour ou l’autre mais la mort reste la mort porte aller sans retour



    Mais que dire De la cause ? le père est à l’origine de tout cet malheur pour sauver et préserver la dignité de nos maman des fois on est capable de tout faire



    En tous cas laissons aux juges de ce bas monde de faire leur boulot en attendant le grand juge fera le vrai et excellent jugement le jour du jugement dernier



    Que bon Dieu nous assiste
    Auteur

    En Mai, 2020 (00:28 AM)
    kèweul dou teup dom dji beut. Baay bi dafa sokhor di ko wokh sa yaay lii sa yaay laa manaam violence psychologique. Dom dji faay ko ci safara manaam violence physique. Point. La faute au père.
    Auteur

    Jeely

    En Mai, 2020 (02:54 AM)
    c'est une situation très très compliquée...



    Moi meme ayant vécu la meme chose presque avec un père colérique et très brutal. il nous battait cas cesse mes frères et moi après avoir bu de lalchool . maman est parti très tôt de la maison car a leur dernière dispute il lui avait fracassé le bras et jeter tous ces habits dehors.

    nous avons pu nous éloigner de lui grâce a luniversite et on en reste aux appels simples et c'est mieux ainsi.
    Auteur

    En Mai, 2020 (05:15 AM)
    DARA, DES SALOPES QUI EMPOISONNENT L'EXISTENCE DE LEURS MARIS ,IL Y'EN A LA TONNE ET LE QUINTAL.

    BEAUCOUP DE MÉNAGES SURVIVENT GRÂCE AU SILENCE DE L'ÉPOUX.

    DOUFI DIEKHE !

    DES FEMMES QUI SUPPORTENT STOÏQUEMENT LES HUMILIATIONS DE LEURS MARIS POUR SAUVEGARDER LA STABILITÉ DE LA FAMILLE ,BARETOUL !

    LES TEMPS ONT CHANGÉ ET CE N'EST PARCE TOUS LES LUTTEURS JURENT TOUS SUR LA TÊTE DE LEURS MÈRES ET LES ENCENSENT À TOUT BOUT DE CHAMP QUE TOUTES LES FEMMES SONT DES SAINTES.

    DES HOMMES QUI SOUFFRENT EN SILENCE, ÇA COURT LES RUES AU SÉNÉGAL DE NOS JOURS.

    CE GOSSE EST MANIPULÉ PAR SA MÈRE.

    LES FEMMES ? DE VRAIS MANIPULATRICES.

    PAS TOUTES HEUREUSEMENT SINON CE SERAIT L'ENFER.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:13 PM)
      tu les connais peut etre pour te permettre de juger.femme manupilatrice mon cul oui.khawma loutakh senegalais dou lidianti tatam rek.
    Auteur

    Citoyen Confus

    En Mai, 2020 (13:45 PM)
    Le parricide est inadmissible quelqu’en soient les raisons.

    La maîtrise de soi est le premier combat à mener en toutes circonstances.

    Si nos parents n’arrivent pas à s’entendre, à défaut d’essayer de les réconcilier, soyons neutres tant dans nos propos que dans nos actes .



    Les parents doivent être vigilants dans leurs rapports mutuels au risque de créer inutilement des monstres.

    Même si le papa avait tort, la mère n’aurait jamais souhaitée un dénouement aussi catastrophique de l’affaire, d’où l’impérieuse nécessité de toujours raisonner sa progéniture face à un papa irresponsable.

    Auteur

    Sénégalais Pire

    En Mai, 2020 (14:49 PM)
    ce meurtier sénégalais la wala étranger la?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email