Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Faits-Divers

Thiès : Un accident fait un mort et deux blessés graves

Single Post
Thiès : Un accident fait un mort et deux blessés graves

Un mort et 4 blessés dont deux dans un état grave, tel est le bilan de l’accident qui s’est produit ce lundi vers 20 heures à l’entrée de Thiès, non loin du tableau 4-4 44. Selon le journal" le populaire" il s'agissait d' un choc frontal entre une 4X4 mono cabine et un camion. Ce dernier essayait de dépasser la 4X4 sur la ligne continue.  La même source indique que «la Renault Laguna qui suivait la 4X4 s’est retrouvée sous le camion. Le chauffeur est mort sur le coup alors que le second passager est resté coincé avec ses deux jambes cassées, dans le véhicule pendant plus de deux heures». 

Les victimes ont été évacuées au centre hospitalier régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène.


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Politesse

    En Janvier, 2012 (11:18 AM)
    Méritons le permis et soyons polis de grâce! une vie humaine vaut plus que TOUT!
    • Auteur

      Modou Ndaw

      En Janvier, 2012 (14:54 PM)
      la poste au senegal,doit aider les modou modou,trop de vol ou de detournement de courriers,une simple lettre qui vient des usa ou de l'europe est toujour dechiree avant d'être acheminee ou parfois elle disparait tout simplement.les courriers qui viennent du pays a destination de l'occident disparaissent ausssi,meme si le courrier est en lettre recommandee.mr le dg de la poste,aidez nous,on est fatigue.revoyez la moralite de vos agents,comment faire confiance a la poste senegalaise si nos courriers n'arrivent pas a destinnation?.s.v.p transmettez ce message aux responsa bles des ptt du senegal,trop c'est trop.infiltrez des flics en civile dans les differentes endroits pour au moins enlever la mauvaise graine qui ternissent l'image de la poste senegalaise.
  2. Auteur

    Serge

    En Janvier, 2012 (12:15 PM)
    En fait ce trajet es l'un des plus dangereux du pays parce que c'est sur trois voies jumelées. Il suffit d'être imprudent pour se retrouver nez à nez avec un autre véhicule. Sur cette axe, roulez toujours à droite, c'est mon credo sauf si la visibilité est bonne sur au moins 500 m minimum
    Auteur

    Ms

    En Janvier, 2012 (14:05 PM)
    mes condoléances à la famille éplorée

    ha combien c'est difficile de perdre un proche dans des consitions si brutales, c'est toujours la désolation totale.

    y a de quoi réglémenter l'obtention du permis au sénégal.
    Auteur

    Témoin

    En Janvier, 2012 (16:29 PM)
    Le camion avait enjambé la ligne continue dans le sens de Dakar Thiès au moment où la 4X4 faisait un dépassement dans le sens Thiès Dakar et le choc a eu lieu. Une autre voiture qui suivait la 4X4 a eu aussi ses blessés pour l'avoir heurtée par derrière au moment de freiner.Le chaffeur du camion a pris la tangente. J'étais à l'urgence de l’hôpital. Prudence sur la route.
    • Auteur

      Ben009

      En Janvier, 2012 (18:30 PM)
      je pense que ton résumé de l'accident est plus clair que l'article lui-meme. que dieu pardonne au défunt et lui ouvre le paradis. et qu'il nous protége de ceux qui , par leur incompétence , demeurent des dangers ambulants pour notre société et cela à tous les niveaux. amin.
    Auteur

    Lemignon

    En Janvier, 2012 (17:21 PM)
    rip oumar

    que la terre de cambéréne lui soit lègère
    Auteur

    M.t.

    En Janvier, 2012 (18:11 PM)
    Amen. Que la terre de Camberene te soit légère O.B. Ta mort ne doit pas être vaine. Il faudrait que cela déclenche la revalorisation de la fonction des conducteurs et des professionnels de la route. Les empreintes sur le tracé de l'accident montre, que malgré tes aptitudes de pilote professionnel, un camionneur ignorant des règles élémentaires que sont la signalisation horizontale, a préféré franchir la ligne continue et t'arracher à l'affection de tes amis et des siens. A quoi ça sert d'avoir raison, de respecter les règles civile et sociale alors que d'autres s'en fichent éperdument? Des hommes très peu formés, très peu éduqués, très peu disciplinés, ayant peu de valeur ajoutée sur l'économie du pays, constituent de nos jours la source de danger la plus dévastatrice.

    Aujourd'hui c'est Oumar, à qui le tour demain ?

    A quand la sélection des futurs postulants au permis professionnel (lourds et transport) ?

    A quand les mesures disciplinaires ?

    Repose en paix mon ami et frère, que dieu t'accueil au paradis.

    M.T.
    Auteur

    Gaby

    En Janvier, 2012 (20:18 PM)
    Je suis temoin occulaire mais le chauffeur est mort exactement a 22h03 soit 2h 10 apres l'accident devant les va et vient des sapeurs ,gendarmes et policiers.c exactement comme l'a decrit temoin .il aurait survecu avec un peu plus d'assistance.je precise 3h pour sortir 2 personnes qui au depart etaient entrain de parler sous une douleur atroce. que dieu l'accueille dans son paradis .A bas les sapeurs pompier inerte devant une situation qui serait un tres petit cas de sauvetage en GAMBIE.
    Auteur

    Kharit

    En Janvier, 2012 (21:26 PM)
    OMAR TALIBE DEUG NIT KOU BAKH TE DISPONIBLE .YALLA NALA YALLA DJEGUEL SAY BAKAR TE KHALE LA ADIANA BIDIAHI SEYDINA MOHAMED PSL. TU VAS ME MANQUER POUR LA PREMIERE FOIS CE MAGAL MON AMI ET FRERE.
    Auteur

    Boy London

    En Janvier, 2012 (21:57 PM)
    on vient de me m'annoncer la nouvel,omar etais un grand cool,on se parler au tel meme pas une semaine,et il me conseiller beaucoup de chose dans la vie.on abitte dans le meme quartier,parcelles assainies u4.we never forget you,rest in peace mate.tu etais un bon grand frere sur moi.
    • Auteur

      Deug La Verite

      En Janvier, 2012 (23:43 PM)
      tout d'abord, la photo n'est pas celle de l'accident en question. moi je les ai.
      cet accident s'est produit suite a la non observation du code de la route car le chauffeur qui allait vers thies a franchi la ligne continue en effectuant un dÉpassement et c'est en ce moment qu'il a heurte de plein fouet la camionnette avec une rare violence, le conducteur de la camionnette est mort sur le coup, la clio blanche qui suivait la camionnette n'a pas pu arrÊte sa course et a fini par heurter l’arriÈre de la camionnette noire de marque cherry.
      les deux occupants, un oncle et son neveu s'en sont sorti avec des blessures.
      ce qui est a dÉplorer suite a cet accident, c'est la lenteur des interventions tant au niveau mÉdical et logistique car ce malheureux et dÉplorable accident a crÉer un bouchon monstre et la gendarmerie a mis plus de trois bonnes heures pour rÉtablir la circulation a la normale. encore une fois, il a fallu le systÈme d pour desencarcerer les occupants de la camionnette en rÉquisitionnant des camions de transport de marchandises;
      tout cela est-ce normal a l'instar de notre autoroute a pÉage.soyons sÉrieux sÉnÉgalais et mettons nous au travail. nous ne sommes mÊme pas capable de dÉgager un "banal" accident de la route et prendre des centaines d'automobilistes en otage.
      sujet a dÉbattre.
      wassalam
    Auteur

    Témoin

    En Janvier, 2012 (09:52 AM)
    Juste pour préciser qu'un partenariat est noué avec la compagnie des phosphate de Thiès sise à Allou kagne pour la mise de leurs moyens en cas d'accident sur ce tronçon. Dommage qu'ils ne sont sollicité que rarement. Une campagne de communication avec prospectus doit être faite pour que tout usager qui emprunte une route puisse disposer des numéros de téléphones d'urgence. Si ce n'est pas pour toi cela pourra être pour un autre.
    Auteur

    Khadi Ba

    En Janvier, 2012 (16:05 PM)
    toi tes ki pour dire kon odi meriter le permi our dire sa kene khamoul fou dei di djugue... si ctai ton pere ou ton oncle do wakh lolou



    hommage a omar ba rest in peace daddy we love u....
    Auteur

    A S Niang

    En Janvier, 2012 (22:31 PM)
    REPOSE EN PAIX MON GRAND J C BIEN K TU ETE ENTRAIN D PREPARE LE GRAND MAGAL UN HOMME DE PAIX AVEC UN GROS COEUR LE PARADIS SERA TA DEMEURE GRAND OUMAR DOU NITOU FI SUNU BOROM MO SOKHLA TE BOU SOKHLA GNEUP GNAK GRAND BOU YATOU BEUGUE NIIT TE NEKH WAKHTANE DIEUREDIEUF
    Auteur

    Ibousow

    En Janvier, 2012 (02:13 AM)
    Mon cousin,mon frère,mon ami,tu resteras à jamais dans nos coeurs ! c toute une communauté qui a perdu un homme humble,religieux é très humaniste. Tu était UN dans la grande famille,malheureusement tu nous quitte aussi jeune et d'un coup brusque ! Que la terre de Camberène te soit légère,ke le Bon DIEU t'ouvre l'une de ses plus prestigieuse paradis et ke tu fasses parti des invités d'honneur du Prophète (PSL).

    les circonstance de ta mort a choqué plus d'un , mais nous résignons de la volonté divine . Repose en paix mon cousin adoré,mon frère et ami Oumar Ba .
    Auteur

    Jija Kebe

    En Janvier, 2012 (11:08 AM)
    OUMAR BA mon beau frére que la terre de cambéréne te soit légére et que incha allah la porte du paradis te sera trés grande ouverte car ta maman a beaucoup priée pour toi et tous ceux qui été présent à ton funéraille que dieu t'accueil dans son paradis éternel amine

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email