Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Touba : Elle vole les bijoux de sa mère pour une escapade en amoureux à Saly

Single Post
Touba : Elle vole les bijoux de sa mère pour une escapade en amoureux à Saly
En dépit de son jeune âge (20 ans), Aby Daffé déborde d'audace. Cette élève, qui a échoué trois fois au baccalauréat, file depuis quelques mois le parfait amour avec un jeune mécanicien du nom d'Ass Diouf. Ses parents, qui ne voient pas d'un bon œil cette idylle, s'y sont énergiquement opposés. N'empêche, rapporte le quotidien L'As dans sa parution de ce lundi, Aby Daffé continue de voir en cachette son petit-ami. Décidé à sauter le pas, Ass Diouf prend son courage à deux mains et charge ses parents d'aller demander pour lui la main de la jeune fille.

Mais, le père d'Aby leur oppose un niet catégorique, en soutenant que pour rien au monde il ne donnerait sa fille en mariage à un ouvrier, de surcroît issu d'une classe sociale inférieure. Un refus que les proches d'Ass Diouf perçoivent comme une grosse humiliation. Touchés dans leur amour propre, ils lui intiment l'ordre de ne plus s'approcher de la jeune fille. Malgré l'opposition de leurs parents, les deux tourtereaux continuent de se voir.

Pendant les dernières fêtes de Pâques, Aby propose à son amant d'effectuer une escapade en amoureux. Fauché comme un rat d'église, le jeune homme lui demande de reporter cela à une date ultérieure. Refusant d'abdiquer, Aby va trouver le moyen de payer elle-même la note. Elle attend que sa mère, commerçante, se rende à Almeria (Espagne) pour voler son collier et sa bague en or massif. La valeur des bijoux est estimée à un million de Fcfa. Les deux tourtereaux vendent les bijoux et se rendent à Saly Portudal pour se la couler douce.

À son retour d'Espagne, la mère d'Aby Daffé, qui constate qu'une partie de ses bijoux a été volée, soupçonne immédiatement sa fille unique qui commence par nier. Après avoir reçu quelques gifles, elle passe aux aveux, mais refuse d'impliquer Ass Diouf. Aby, qui a cédé le butin à un bijoutier au marché Ocass de Touba, s'engage à y conduire sa mère dès le lendemain. Mais, elle se réveille au petit matin pour prendre la fuite. Et, jusqu'à ce dimanche, malgré les recherches effectuées par sa famille, Aby Daffé reste introuvable.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Black Thee

    En Décembre, 2019 (09:46 AM)
    A remarquer que ces derniers temps les faits divers les plus bizarres se passent à Touba.

    Sextap, vols meurtriers etc. Ont y enchaînent les enfants pour une éducation et malgré tout le mal à y installe. Sachez que c est l éducation des parents qui passent en premier

    Wassalam!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (11:25 AM)
      a remarquer qu'on ne vous voit jamais venir vous pointer ici quand touba est mêlé à une une bonne action.

      bon sang! qu'est ce qui vous dérange à touba et chez les mourides???

      wasalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (11:36 AM)
      votre commentaire n'a pas ça raison d'être ici.

      lorsque touba construit des hôpitaux ou universités sans l'aide de qui que ce soit, on vous lit jamais, vous préférez vous terrer dans vos coins préférant commenter sur des choses négatives
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (12:01 PM)
      il a raison, pour une ville sainte, ya trop de choses qui s’y passent. d’ailleurs les gens ont tendance à ne pas parler des trains qui arrivent, mais plutôt de ceux qui arrivent en retard... et encore que quand il y a eu massalikoul djinane, les gens en ont parlé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (11:56 AM)
      oui parce que tous les enfoirés de sénégalais veulent toujours rabaisser la communauté mouride. allez-vous faire foutre les détracteurs de touba. enfoires de merdre soit disant muslim
  2. Auteur

    La Raison!!!!

    En Décembre, 2019 (09:54 AM)
    elle reste introuvable!!!!

    Pourquoi Saly?
    Auteur

    Boy Gonor

    En Décembre, 2019 (09:55 AM)
    C'est triste pour la fille d'en arriver là.

    Je ne comprends pas cette contradiction,tantot il faut donner tot en mariage une fille,tantot je ne donnerai pas ma fille à un ouvrier ou un casté.

    Si le jeune était riche et nguénio je suis sûr que le mariage aurait été scellé.

    Je pense qu'on devrait changer cette mentalité et libèrer les esprits de ces pratiques rétrogrades.

    Maintenant ils vont avoir l'effet inverse de leur logique,c-à-d qu'ils vont continuer de se voir par tous les moyens et de faire leurs ptits trucs,et qui sait?

    Doye neu war quoi. Wasalam
    Auteur

    En Décembre, 2019 (10:07 AM)
    si on se conformait aux recommandations du prophete(psl)ces problemes seraient deja regler.qui est superieur,qui est inferieur?pourquoi reproche t on aux indiens d etre retrogrades puisqu ils pratiquent la separation de la societe en caste,superieur et inferieure?on ne l admet pas pour les indiens,mais on le trouve normal chez nous.si au senegal on refuse de donner en mariage notre fille a son amoureux sous pretexte uniquement qu on le prend pour un inferieur,comment peut on condamner le racisme dont sont victimes les noirs presque partout?
    Auteur

    Zeusss

    En Décembre, 2019 (10:16 AM)
    Une fille de 20abs qui a échoué 3 fois au bac !!!!!! Elle est a waly mais elle reste introuvable !!!!! Est ce que je ferai pas mieux de ne plus lire seneweb !!!! Je reste confus sur tous ses articles
    Auteur

    Atteste

    En Décembre, 2019 (10:37 AM)
    S'il y'a Dafé à Touba c'est que les Mbacké Mbacké regardent que les belles filles pour les mariés parce que à Touba y'a pas de belle fille originaire de Touba.les baols baols sont moches,vilaines.
    • Auteur

      Sangue

      En Décembre, 2019 (09:49 AM)
      atestte yaw koufi toude mbacké mbacké séne yone nékoule si affaire bi yabiléne waye
    • Auteur

      Sangue

      En Décembre, 2019 (09:51 AM)
      atestte yaw koufi toude mbacké mbacké séne yone nékoule si affaire bi yabiléne waye
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:00 AM)
    Fêtes de pâques et maintenant ?
    Auteur

    Finke

    En Décembre, 2019 (11:52 AM)
    Prenez en compte l'etat psycologique de la fille. Ce n'est pas la force physique qui va résoudre le problème. Il est clair que c'est un couple immature qui se dessine. L'amour foudre est une chimère jeune fille, il ne peut survivre. Bats toi pour bâtir ton avenir jeune fille, le temps t'aidera a y voir plus clair.
    Auteur

    Finke

    En Décembre, 2019 (11:57 AM)
    Prenez en compte l'etat psycologique de la fille. Ce n'est pas la force physique qui va résoudre le problème. Il est clair que c'est un couple immature qui se dessine. L'amour foudre est une chimère jeune fille, il ne peut survivre. Bats toi pour bâtir ton avenir jeune fille, le temps t'aidera a y voir plus clair.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:12 PM)
    Deux personnes qui s'aiment et les parents refusent de leur donner en mariage sous pretexte que le gars est casté ou il n'est pas assez aisé, bou lene si YALLA diape di nguene kham ni yeup deug la. Et si la fille tombe enceinte vous imaginez les conséquences ? sachez tt de suite que vous en serez responsables, chers parents irresponsables
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Seneweb bayilene fene !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email