Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Trafic de Chanvre indienLa Dahira des Bayes Fall cachait un réseau de drogués

Single Post
Trafic de Chanvre indienLa Dahira des Bayes Fall cachait un réseau de drogués

Disciples inconditionnels d’un grand marabout, les amis de Iba Tine pour mieux s’organiser et pouvoir apprendre tranquillement des chants en l’honneur de leur vénéré grand marabout se sont organisés en « dahira ». Située à la rue 25x28x30 de la Médina, pour mieux vivre leur foi et la faire partager, les amis ont décidé de mettre sur pied une cellule de « thiant ». C’est ainsi que ce 01 janvier 2006, la cellule a eu l’honneur de voir présider sa séance de « thiant » par l’honorable marabout. Et, si jusqu’au petit matin, la foule de fidèles venus assistée aux chants religieux s’est réjouie de la parfaite maîtrise que les Bay-fall avaient des khassidas, certaines personnes cherchaient la bête noire. Cette bête noire c’est la drogue qui est entrée dans ce milieux ultra religieux. C’est ainsi qu’ayant découvert la bête noire, des personnes anonymes sont allées dénoncer les pratiques non recommandées auxquelles les Bay-fall s’adonnent. Riches de ces renseignements, les hommes du commissaire Mbaye Séye du IVe arrondissement de police investiront le quartier pour reconnaître les lieux. Ce 03 janvier, vers 21 heures, une patrouille de la brigade de recherches fera irruption dans la chambre de Iba Tine. Maître des lieux, le gars avait transformé sa chambre, qui officiellement est le siége social du « dahira » en un fumoir où le trafic se faisait tranquillement.

Une fois sur les lieux, la fumée qui envahissait la chambre empêchera aux Baye Fall de remarquer la présence d’intrus particuliers. Ces derniers, après présentation, embarqueront toute la bande. Présentés devant les enquêteurs, A. L. Diop, Iba Tine, M. Mansour Seck, Assane Guéye, Moussa Keïta, et Sérigne Saliou Diop reconnaîtront les faits qui leur sont reprochés. Une fouille corporelle effectuée sur les prévenus permettra de découvrir devers M.L Diop 8 cornets de chanvre et la somme de 3000f produit des ventes. Dès que le bruit de cette arrestation a fait le tour de la Médina, soucieux de protéger leurs disciples, plusieurs marabouts feront une intervention pour sauver les Bay-Fall de prison, mais la loi, implacable qu’elle est, finira par s’imposer. Le « Diawrigne » et sa bande ont rejoint la prison centrale de Reubeus le 05 janvier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email