Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VIOL SUR UNE MINEURE DE 13 ANS : Le maçon ferre sa victime avec des «bine-bine»

Single Post
VIOL SUR UNE MINEURE DE 13 ANS : Le maçon ferre sa victime avec des «bine-bine»
Poursuivi pour le délit de viol sur une mineure, Moustapha Seck risque de passer 3 ans en taule. Du moins, c’est ce qu’a requis le représentant de la société qui a parlé de contraintes morales utilisées par le prévenu. Ce dernier a avoué, arguant qu’ils étaient amants.

Encore une affaire de viol sur une mineure devant le juge des flagrants délits de Dakar. Cette juridiction a jugé hier Moustapha Seck, maçon domicilié à Diamniadio. Le prévenu est poursuivi pour l’infraction de viol sur N.C.D, une mineure de 13 ans en classe de Cm1. Habitant dans des concessions contiguës, le mis en cause et sa victime auraient entretenu une relation amoureuse à l’insu de la mère de N.C.D qui a comparu es qualité de sa fille. L’accusation précise que le prévenu, rentrant du Gamou de Tivaouane, avait apporté une ceinture de perles (bine-bine) en guise de cadeau pour la victime. Le maçon fait appeler sa dulcinée pour lui remettre le cadeau. Le «message » semble être passé et la cause entendue. Des rapports sexuels ont suivi. Prenant peut-être goût à la chose, le coupable va se refaire plaisir à plusieurs reprises. Le pot aux roses sera découvert avec la grossesse de la petite. À la barre du tribunal, le prévenu a tout reconnu sans ambages. Cependant, il dira que N.C.D est sa petite amie et qu’ils ont commencé cette relation depuis le mois de janvier dernier. «J’ai eu quatre relations sexuelles avec N.C.D, puisqu’elle était ma copine. Je ne l’ai jamais violée parce qu’elle a toujours consenti à ces rapports sexuels. C’est elle qui venait toutes les fois chez moi», a précisé le prévenu au cours des débats d’audience. Moustapha Seck a avancé n’avoir pas connu l’âge exact de sa dulcinée.

La victime a servi une autre version opposée. «Je n’ai jamais été la copine de Moustapha. La vérité est qu’il a fait appel à moi un jour, une fois dans la chambre, il m’a entraînée dans le lit et nous avons couché ensemble. Par la suite, nous l’avons répété trois autres fois», a expliqué la fille au cours de l’interrogatoire d’audience. Elle a souligné que son bourreau lui avait demandé de ne pas informer sa mère de leurs rapports, arguant celle-ci était d’une jalousie maladive.

Au cours de sa plaidoirie, Me Nafissatou Diouf, qui a défendu les intérêts de la partie civile, a crié haut et fort que toutes les dispositions légales du Sénégal interdisent aux hommes d’avoir des rapports sexuels avec des mineures de 17 ans et moins, fussent-elles leurs épouses. La robe noire a soulevé l’absence de consentement d’une mineure. Me Diouf a réclamé 5 millions en guise de dommages et intérêts. L’avocat de la société s’est attardé sur le manque de moralité du prévenu qui a usé de contraintes morales pour pouvoir assouvir ses désirs sur N.C.D. Il a requis une peine ferme de 3 ans. Le conseil de la défense a expliqué que le consentement de la mineure était valable du fait qu’elle avait, à l’heure des faits, 13 ans révolus. Il a plaidé la relaxe de son client au bénéfice du doute, du moment que personne n’a démontré que Moustapha Seck a usé de contrainte, de violence ou de surprise pour arriver à ses fins. Le tribunal rendra son verdict le 23 juin prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email