Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Vol à main armée: La redoutable bande qui écumait le centre--ville démantelée

Single Post
Vol à main armée: La redoutable bande qui écumait le centre--ville démantelée

Ce sont les automobilistes qui arpentent constamment le centre-ville, mais aussi et surtout les riverains du centre névralgique des affaires de la capitale qui vont pousser un énorme Ouf de soulagement : la bande du sadique Mamadou Ndiaye est enfin sous les verrous. Il faudra, cependant, inscrire cette prouesse à l'actif des hommes du commissaire Modou Diagne de la Sûreté Urbaine. En outre, la perquisition effectuée par les limiers de la Su , au domicile du chef de gang, nichée vers la route de Boune, a permis de mettre la main sur son mobilier constitué de matériels électroménagers, dernier cri.

Ils sont six. Ils ont en moyenne la trentaine. Ils se nomment Mamadou Ndiaye alias Modou Mané (qui est d'ailleurs le chef de gang), Khadim Diokhané (qui n'est autre que le neveu du célèbre Pape Diokhané dit « Inspecteur » de Sud Fm), Modou et Fallou Fall (deux frères consanguins) et (deux autres, présentement en cavale, mais activement recherchés par les limiers de la Sûreté Urbaine ). Ils quittaient, journellement, à l'image des infinis jeunes débrouillards, la banlieue dakaroise pour rallier la grande métropole dakaroise. Mais, dans un dessein ignoble de s'adonner à leur sale besogne : dépouiller les honnêtes citoyens véhiculés. Souvent bien sapés, tels des rappeurs, Mamadou Ndiaye et sa bande parcouraient inlassablement le centre-ville à la recherche d'éventuelles proies. Ils jetaient leur dévolu sur les intersections des grandes artères du poumon économique du Sénégal, à savoir : Faidherbe, Albert Sarrault, Georges Pompidou, Peytavin etc, où l'on note souvent des files interminables de voitures. La « dépouille » ciblée, ils déroulent leur modus opérandi qui consiste à taper violemment sur le rétroviseur ou l'une des portières de la voiture pour simuler une blessure de l'un d'entre eux. Ainsi, avec ce stratagème, ils cristallisent, inéluctablement, l'attention de la « dépouille », pris de court. C'est ainsi que l'un d'entre eux profite de ce moment d'inattention pour soutirer tout ce qui est à portée de main, soit le portable, soit le sac à main négligemment posé. Avec cette ruse, ils ont réussi à dépouiller d'innombrables citoyens dont une certaine Fatou Sène, commerçante de son état, qui aurait perdu la rondelette somme d'un million de nos pauvres francs dévalués en sus de ses accessoires dont son téléphone cellulaire. D'ailleurs, dans la plainte déposée par la bonne dame, sur la table du commissaire Modou Diagne, elle précise qu'elle se rappelle juste que celui qui a simulé « l'accident », avait le doigt tatoué et l'ongle interminable. Un détail somme toute important dont se rappellera un des limiers, en ce sens que ça lui a permis de faire un rapprochement.


Un clerc a permis de mettre la main sur la bande

Au fil du temps, les plaintes s'amoncellent sur le bureau du successeur de Seydou Bocar Yague ; lequel mit, depuis un bon bout de temps, ses hommes sur la brèche. Puisque toute chose à une fin, Mamadou Ndiaye and co s'en prennent, au détour d'une bifurcation, au nommé Fallou Ndiaye, clerc de profession, sous couvert de Me Malick Ndiaye. C'était le vendredi dernier. Il était 11 heures du matin. Me Ndiaye qui avait tout compris, n'a pas voulu lâcher prise. Il s'agrippera vaillamment à son sac à main, mais verra les ligaments de sa main sectionnés par le sadique chef de gang, armé d'un canif dit « 108 ». Fort heureusement, les éléments de la Su qui étaient en patrouille dans la périphérie n'ont rien raté de la scène. Ils interviendront et réussiront à maîtriser péniblement le nommé Khadim Diokhané, qui se trouve être le neveu de notre confrère de Sud Fm, Pape Diokhané plus connu sous le sobriquet d'Inspecteur. Non sans essuyer des coups de canif qui blesseront un des limiers. Réussissant à prendre la clé des champs, Mamadou Ndiaye sera par la suite arrêté par les hommes du commissaire Thiam de Rebeuss pour une Vérification d'Identité (V.I). C'est en cuisinant Khadim, lequel est passé, sans ambages, à table, que les enquêteurs de la Su sauront que le chef de gang crèche à Yeumbeul. Ils y feront une descente inopinée au petit matin du samedi écoulé, mais aucune trace du maître des céans. Interpellée, sa femme leur dira que son mari d'agresseur a été arrêté au commissariat du deuxième arrondissement. Aussitôt, les flics feront cap sur Rebeuss pour mettre la main sur Mamadou Ndiaye. Non sans saisir le mobilier de maison constitué d'une pléthore de casquettes, d'un poste téléviseur de marque Samsung, d'une chaîne à musique high tech, entre autres matériels dernier cri. A son tour, le chef de file de la bande du Plateau avouera les faits qui lui sont reprochés. Mieux, il dénoncera les autres membres du gang. C'est ainsi que les frères Fall, à savoir Modou et Fallou, seront mis hors d'état de nuire. Cependant, les deux autres membres de la bande, présentement en cavale, sont activement recherchés. Affaire à suivre…

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email