Mercredi 28 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Ziguinchor: 120 enfants orphelins et 62 personnes âgées, à l’abandon

Single Post
Ziguinchor: 120 enfants orphelins et 62 personnes âgées, à l’abandon
Ça grince les dents et ça grogne à l’Association Annasru & Deen-Sénégal. La structure ne peut plus prendre en charge les 120 enfants orphelins ainsi que les 62 personnes âgées à cause du dysfonctionnement des centres d'orphelinat parrainés par PENNY APPEAL UK.

En effet, ce partenaire, selon Mohamed Lamine Aïdara, coordonnateur de l’association Annasru & Deen-Sénégal, a fait subir aux différents centres d’orphelinat des préjudices dévastateurs et injustifiés contraires à l'accord de financement rompu de la façon la plus brutale.

Or, dans les clauses, il avait été convenu que « Le présent protocole d'entente peut être résilié par l'une ou l'autre organisation sans pénalité ni responsabilité moyennant un préavis écrit d'au moins trois mois. Cependant, les deux parties doivent veiller à ce que la résiliation du présent accord n'endommage aucune des activités menées dans le cadre du protocole d'entente ou ne mette en danger l'achèvement des tâches. »

Malheureusement aucun préavis écrit sur l’arrêt du financement n’a été notifié à l’association Annasru depuis la fin de l’année 2019. La conséquence immédiate c’est le dysfonctionnement des centres orphelins avec son corollaire de désagréments relatifs à la fourniture de services de soins aux orphelins, sur la vie des personnes âgées et sur les moyens de subsistance du personnel.

Incapable de poursuivre sa mission d’aide et d’assistance à ces deux catégories vulnérables, l’association Annasru Sénégal a pris la décision de renvoyer les orphelins auprès de leurs tuteurs. Aussi, appelle-t-elle PENNY APPEAL UK à régler les arriérés de paiement dus aux différents prestataires, de réparer les préjudices causés aux 28 membres du bureau de Annasru, de dédommager les entrepreneurs, propriétaires du foyer orphelin et de régler les factures des services de sécurité, des écoles et des services de restauration.

Dans un communiqué de presse diffusé en août 2020, le directeur par intérim de PENNY APPEAL UK évoquait un incident de sauvegarde survenu dans l'un des centres orphelins de PA Gambia. Une raison peu suffisante pour mettre en péril la vie d’autant d’enfants et de personnes âgées selon toujours Mouhamed Aidara qui explique « depuis la création de ces centres orphelins en 2015, PENNY APPEAL UK n’a jamais manifesté d’intérêt sérieux pour la modernisation des orphelinats et n'a jamais accordé d'attention sérieuse aux problèmes de sauvegarde jusqu'à ce qu'un incident se produise dans l'un de ses orphelinats en Gambie »




12 Commentaires

  1. Auteur

    Naby Ba

    En Mai, 2021 (01:04 AM)
    Cette situation est vraiment critique, une solution doit être trouvé le plutôt possible pour venir en aide ces enfants orphelins, les personnes agées et le personnel de Anasrou. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (01:10 AM)
    Ces financements devraient servir à mener des activités lucratives. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (01:45 AM)
    Donc il y a urgence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (01:45 AM)
    Donc il y a urgence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2021 (01:52 AM)
    je suis sùr qu'ils ne sont pas de l'ethnie Diola......La religion en a une large de responsablitè : la polygamie et les daras.....on doit tout renover.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (02:34 AM)
    Il est ou  guy sagna ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (04:43 AM)
    A mon avis, l' Etat doit tout prendre le relais et tout prendre en charge. Il faut qu'on arrête de compter sur les autres, sur les étrangers. Soyons responsable de nos enfants et de nos personnes âgées. Où est Guy Marius Sagna avec son  France dégage. Il n'a qu'à assumer financièrement les dépenses de ses petits frères diola. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (04:43 AM)
    A mon avis, l' Etat doit tout prendre le relais et tout prendre en charge. Il faut qu'on arrête de compter sur les autres, sur les étrangers. Soyons responsable de nos enfants et de nos personnes âgées. Où est Guy Marius Sagna avec son  France dégage. Il n'a qu'à assumer financièrement les dépenses de ses petits frères diola. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (10:51 AM)
      Comment aider nous citoyena cet orphelinat ? il faut mettre des oiens pour une cagnotte seneweb. Il ne faut pas negliger la bonté des senegalais et senegalaises de la diaspora.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (06:01 AM)
    Comment l'Etat "prendre en charge"? Des gens qui n'ont pas de moyens propres ramassent des enfants et des vieux. Ils se font aider par un partenaire. Pour des raisons que personne n'explique, le partenaire s'en va et tu veux quoi? Il faut être sérieux. Ces gens là ne peuvent pas compter sur d'autres pour entretenir 200 personnes: manger, coucher, dormir, habillement, salaires des employés...Il faut faire ce qu'on est capable...
    Top Banner
    Auteur

    Patrick

    En Mai, 2021 (07:43 AM)
    Comme ce brave consulat du Sénégal fait tout pour interdire les toubabs d aller en casamance.les dons se détournent du Sénégal pour aller sur d'autres pays plus accueillant
    {comment_ads}
    Auteur

    Oustaz

    En Mai, 2021 (08:52 AM)
    Bonjour a toute si l état fait l enquête profonde...les dirigeants d association annasru vont tous en prison...ils sont fait beaucoup d arnaque et d exploitation...des orphelins pour avoirs beaucoup d argent...exemple..les partenaires sont financés...un orphelins 9000f par jour 3000f petit déjeuner....3000f repas....3000f...dîné...je c est dépense d un orphelins...pour les employés les oustaz et les dame des ménages doit reçu 250000f ...ils sont reçu 100000f...je vous remercie wassalam
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Retour Affectif

    En Mai, 2021 (10:34 AM)
    Grand maître sorcier spécialiste de retour affectif

     

    Grand maître marabout sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au Bénin, grand marabout puissant sorcier des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, rituel  de retour affectif rapide en 7 jours, retour affectif rapide le plus efficace , grand maître marabout spécialiste des rituels de retour affectif définitif. Retour rapide de votre bien aimé en 7 jours avec les puissances et les pouvoirs de grand marabout spirituel des fétiches sorcier vaudou. Et pour plus d'information visitez mon Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com 

     

    Quelque soit votre situation je tiens à vous aider à résoudre tous vos problème de vie et très rapide avec une voyance claire et rapide. Vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances vous entoure, problèmes avec la justice, protection contre les mauvais sorts, rituel  de désenvoûtement et envoûtement, devenir riche, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi  pour tous vos problèmes et vous aurez une satisfaction parfaite. 

    Tout problème à une solution. 

     

    CONTACT:

    Téléphone WhatsApp :  +22  997  638  657

    E-mail:  [email protected]

    Site-Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email