Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

PROCHE-ORIENT : Après les Sud-Soudanais, Israël expulse des Ivoiriens

Single Post
PROCHE-ORIENT : Après les Sud-Soudanais, Israël expulse des Ivoiriens

Israël a annoncé lundi l’expulsion de ses sans-papiers ivoiriens dans le cadre de son plan de rapatriement des clandestins africains qui ont afflué par milliers ces dernières années dans l’Etat hébreu.

La mesure d'Israël de renvoyer les Ivoiriens est intervenue au lendemain du lancement de la première étape de plan qui prévoit d’expulser des Sud-soudanais.

Les clandestins sud-soudanais sont eux au nombre de 1500 selon Israël, 700 selon Juba. Une fois par semaine, pendant environ un mois, un avion décollera de l’aéroport de Tel-Aviv à destination de Juba, la capitale du Soudan du Sud.

«Le gouvernement lance aujourd’hui l’opération de rapatriement de milliers d’infiltrés», a déclaré dimanche le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu lors du conseil des ministres.

Les autorités israéliennes désignent par le terme d’»infiltrés» les quelque 60 000 migrants africains qui sont entrés clandestinement en Israël ces trois dernières années en passant par l’Egypte. Environ 50 000 sont originaires du Soudan et de l’Erythrée.

Arrestation

Après avoir rencontré lundi le président ivoirien Alassane Ouattara à Jérusalem, Benjamin Netanyahu a déclaré que son hôte avait «approuvé le rapatriement de citoyens ivoiriens arrivés ici sans permis».

Le ministre israélien de l’Intérieur évalue à 2000 le nombre d’Ivoiriens entrés illégalement dans le pays. Selon la porte-parole du ministère, les autorités ont elles déjà commencé à procéder à des arrestations.

Le gouvernement de Benjamin Netanyahu estime que la grande majorité des Africains présents dans le pays sont à la recherche d’un emploi mais menacent de bouleverser l’équilibre démographique de l’Etat hébreu, qui ne totalise que 7,8 millions d’habitants.

Ces derniers mois, des manifestations anti-immigrés parfois violentes ont eu lieu en Israël, notamment à Tel-Aviv, et des responsables politiques, à commencer par le ministre de l’Intérieur Eli Yishai, ont dit craindre pour le maintien de l’identité juive de l’Etat face à cet afflux de clandestins.



11 Commentaires

  1. Auteur

    L'histoire Begaie

    En Juin, 2012 (18:35 PM)
    Et dire que le peuple juif est un peuple d'émigrés.

    Ils ont émigré partout dans le monde  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Salambaye

    En Juin, 2012 (18:57 PM)
    C'est vraiment mèchant de deporter ces africains qui fuient la guerre qui sevit dans leurs pays......surtout les ivoriens qui ne sont que deux milles .........notre pays ouest africain faisons tout pour en faire une espace de paix et de prosperitè puisque qu on est partout rejetè...............

    QUE DIEU FASSE QUE CECI CONSTITUT CHEZ LES FRERES ET SOEURS IVORIENS UN DECLIC VERS LA RECONCILIATION.....C'EST LEUR FELICITE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bango

    En Juin, 2012 (19:15 PM)
    Est ce que les "Tours de Famille" est une affaire de femmes ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo Mohamed

    En Juin, 2012 (21:50 PM)
    Ouh lalalal faites attention on va vous traiter d'antisemite notoir comme moi,ouhh shame on me. Israel cancer de l'humanité,des vampires voulant toujours plus de sang,le peuple elu de lucifer avec des textes sataniques pour justifier leur genocide. Israel les infiltrés de la race humaine.israelien qui n'a d'humain que d'apparence.



    les romains et les grecs pensaient des juifs : "Toujours superstitieuse, toujours avide du bien d'autrui, toujours barbare, rampante dans le malheur, et insolente dans la prospérité".



    Voltaire dit (pas mal) :On ne voit, dans leurs annales, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni hospitalité, ni libéralité, ni clémence. Leur bonheur est d'exercer l'usure, principe de toute lâcheté. Leur gloire, de mettre à feu et à sang les villages dont ils peuvent s'emparer. Ils égorgent vieillards et enfants, assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves, ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs : ils sont ennemis du genre humain. Vous ne trouverez en eux qu'un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour ces peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent. Ils sont ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art ne perfectionne dans aucun temps chez cette nation atroce».

    Difficile de les confondre de nos jours ils ont changé de noms,ils ont fait un tour chez le rhinoplasticien et le dentiste et le coiffeur,tube musical de l'été : "Shoahnanas-shoahabricot touche à mon cul si ça fait de la musique"



    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Juin, 2012 (23:21 PM)
    ET pourquoi personne ne critique la propension que nous africains avons de nous agglutiner autour des blancs comme des mouches sur de de la merde. LA fuite n'est pas toujours une solution, il est temps de penser à se battre sur place pour changer notre destiné de l'intérieur
    Top Banner
    Auteur

    Marouan

    En Juin, 2012 (00:06 AM)
    A BRO,tu as parfaitement raison,moi je suis africain mais je vie en europ, je sais que les africain sont les plus raciste du monde,cause pour la quelle je ne soufre pas quant je vois ces genres de choses. Lafrique ne devait pas depempre des autre continent mais comme ya pas lunute entre nous, rien va changer. On ne peut memme pas faire marcher lunute africaine. ON a des guides qui ne pensent qua eux,et la population africaine est lune des plus corompue du monde,differencier les caste et chose comme ca. ON dois se reveiller maintenant,surtout le senegal,il a beaucoup de chance pour ne pas tomber a la piege europeen contre les etat Africains.Il est temps de laisser la guerre surtout et de se metre a travailler notre continent,on na beaucoup de richesse mais ca nous serent a rien.Vrement je suis desoler.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Juin, 2012 (00:26 AM)
    Tout est en contradictoire avec leurs faits et gestes chez l'état hébreux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Afro

    En Juin, 2012 (01:30 AM)
    chagons notre afrque ce notre devoire. moi je dois rentre pour travaille chez moi au senegal au village pour change n... mentalite....... bon courage a tous.ils v... revenirent chez ns un jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Juin, 2012 (17:37 PM)
    Il fut un temps ou les Ivoiriens sortaient peu de leur pays! Les Etudiants Ivoiriens avaient, tous des bourses entiéres pour ceux qui voulaient aller en Europe et rares étaient d'ailleurs ceux qui venaient au Sénégal!

    En Afrique de l'Ouest, la Cote d'Ivoire était un quasi Eldorado ou des Africains travailleurs allaient aussi faire fortune et le Président Houphouet accueillait nombre d'Africains qui y vivaient en exil des suites des troubles politiques et sociaux dans leur pays d'origine: Libéria d'abord aprés la crise post Tubman, Ghana aprés ses nombreux coups d'Etat des années 70, Guinée Conakry pendant le régime de Sekou Touré et aprés, Nigéria aprés l'assasinat de Tafawa Balewa et avec la révolte des Ibos etc etc!

    Il y a eu aussi des exilés d'Afrique centrale et nombre de d'artistes et de musiciens sont allés s'intaller en Cote d'Ivoire!

    Il faisait bon vivre en Cote d'Ivoire, et aprés la mort d'Houphouet, est venu un super incompétent, Henri Konan Bédié, qui a fait le lit de la haine, de la division et de la division sur lequel est venu se coucher royalement, Gbagbo Laurent, qui a mis le feu au pays!

    D'un pays qui a tout, et qui , seul, peut nourir toute l'Afrique de l'Ouest, tant le climat, les saisons, les sols, la répartition géographiques, sont exceptionnels, voilà que les Ivoiriens vont s'exiler jusqu'en Israel ou ils n'ont rien à faire car déjà il m'était difficile, à l'époque, de comprendre pourquoi un Ivoirien venait clochardiser en Europe, ce que l'on peut comprendre d'un Sahélien!

    Mais la faute à qui?

    Il est temps que les Africains prennent leur destin en main et cela commence par le choix objectif, sans ethnicisme de nos dirigeants: c'est toute la question!
    Top Banner
    Auteur

    Parolede Pro

    En Juin, 2012 (09:15 AM)
    l’Israël est peuple comme tous les autres, pour y avoir vécu et sillonné beaucoup d'endroit même si c'est une courte durée, me donne l'idée que c'est un pays organisé, travailleur et accueillant parfois ils sont très méfiants de l'étranger et c'est normal avec le terrorisme et les conflits qui existent dans la zone. Je considère que c'est par ignorance que certains insultent ce peuple qui a un passé très difficile comparable à celui du peuple africain, un israélien me disait que les juifs ont vécu les mêmes difficultés que nous les africains en Europe et dans le monde. Ce peuple mérite d’être compris et veule s'ouvrir davantage aux peuples africains. Les dérapages et sentiments de racismes ou rejets existent même chez nous et plus dans nos familles. Donc on ne peut pas condamné un peuple par les fautes de quelques brebis galeuses.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dke

    En Juillet, 2012 (08:27 AM)
    Honte à tous les dirigeants africains car c'est de leur faute si les africains sont jetés en pâture aux colons , bon sens réveillons nous africains et africaines ont à l'un des continents le plus riches en matières premières et sous sols et on nous appel la misère du monde .Un jour alors que j'étais au travail un blanc ma dit tu sais quoi jeune homme ,un jour l'Afrique sera très forte et j'ai peur qu'il veuille se venger de tout le mal qu'on leur a fait , j'en avait les larmes aux yeux . Ivoiriens , maliens , burkinabé , centrafricains , sénégalais , mauriciens , marocains , guinéens , lybiens , sud africains ........... Toute l'Afrique doit réellement s'unir , arrêter les guerres et penser au développement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email