Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Visite de courtoisie de Karim au père de Youssou Ndour: Vers un dégel

Single Post
Visite de courtoisie de Karim au père de Youssou Ndour: Vers un dégel
Le fils du président de la République, Karim Wade, a rendu visite avant-hier samedi au père du musicien Youssou Ndour dans son atelier sur la Corniche à la Médina. Une visite qui intervient après le différend entre les deux hommes dont le point culminant aura été le procès en diffamation intenté par Karim Wade contre le quotidien l’Observateur, propriété du chanteur.
La rencontre de Karim Wade avec Elimane Ndour entre dans le cadre de la visite que le président de L’Anoci a effectuée sur la Corniche pour sensibiliser les populations riveraines de

l’ambition de l’Etat sur cet axe. Sur invitation du père de Youssou Ndour,en compagnie de Abdoulaye Baldé, le directeur exécutif de l’Anoci, la délégation s’est rendu à l’atelier de celui-ci. Dans l’entretien entre les deux hommes, affirme Cheikh Diallo du staff de communication de l’Anoci, le père de Youssou a rappelé les relations qu’il entretient avec le président de la République. « Il a affirmé à Karim qu’il le considère comme son fils à l’instar de Youssou. Cela après avoir souligné qu’il ne va pas s’immiscer dans le différend entre les deux hommes » déclare Cheikh Diallo joint au téléphone. Mais, d’autres sources avancent que Karim Wade aurait regretté la tournure de ses relations avec le leader du Super Etoile. Ainsi, son souhait serait d’arriver à un dépassement de ce qu’il convient d’appeler « le feuilleton l’Obs/Karim » qui a mobilisé toute une armada d’avocats, de politiques et de journalistes, dont nombre d’entre eux espéraient être utile au fils du président pour, sans doute, des espèces sonnantes et trébuchantes. Finalement, selon nos sources, ce différend sera bientôt résolu par un arrangement à l’amiable et pourrait aboutir à une normalisation des relations entre Youssou Ndour et la famille présidentielle. Mais, avant d’en arriver à cette situation, beaucoup d’énergie aura été fournie aussi bien par Karim Wade que par Youssou Ndour. Si le premier a mobilisé un pool d’avocats et de politiques (on se rappelle la mobilisation de militants libéraux le jour du procès au bloc des Madeleines), le second a, aussi bien misé sur ses relations, en tentant à un moment de tenir des points presses aussi bien aux Etats-Unis qu’en Angleterre, pour riposter face à ce que ses partisans appelaient « la tentative de liquidation de son groupe de presse » comprenant un quotidien, une radio et bientôt une imprimerie. Youssou Ndour qui s’est emmuré dans un silence, a néanmoins réagi par le biais de son conseiller en communication, Malick Mbaye, en déclarant se limiter à la déclaration faite par son père, au fils du président. S’ils parviennent à un dégel, la raison l’aura emporté sur la passion.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email