Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

1600 mots liés au sexe interdits dans les SMS au Pakistan

Single Post
1600 mots liés au sexe interdits dans les SMS au Pakistan

Les Pakistanais ne pourront plus s'envoyer de sextos sans coder leurs messages. L'autorité chargée de la régulation des télécoms au Pakistan a donné sept jours aux opérateurs pour bloquer 1600 mots et expressions utilisés dans les SMS à caractère sexuel, ou jugés indécents.

Qu'est-il le plus surprenant, entre le fait qu'il existe au Pakistan une liste de mots et expressions interdits sur les services de télécommunications, ou le fait qu'un opérateur ose s'en émouvoir et le contester ? PC Mag rapporte que l'Autorité des Télécommunications du Pakistan (ATP) a communiqué aux opérateurs le 14 novembre une liste de 1600 termes que les Pakistanais ont interdiction d'utiliser, en leur demandant de bloquer les messages qui contreviendraient au règlement.

La liste, visible ici en anglais, contient beaucoup de termes plus ou moins explicites liés au sexe, tels que "clitoris", "sperme", "soixante-neuf" ou "érection" (pour choisir les plus polis), mais aussi des expressions beaucoup plus surprenantes comme "mange-moi", "flatulence", "syphilis", "plus dur", "pied d'athtèle" ou "imbaisable". Des termes descriptifs comme "scrotum", "homosexuel" ou "tampon" figurent aussi dans la liste.

Essentiellement dédiée aux "sextos", la liste interdit aussi des termes inattendus comme "nègre", "merde", "suicide", "Satan", "va au Diable" ou "Jesus Christ".

"Le filtrage n'est pas bon pour le système et pourrait dégrader la qualité des services réseau ; de plus que ça serait un inconvénient majeur pour nos clients si leurs SMS ne sont pas délivrés à cause d'un mauvais choix de mot", se plaint un opérateur pakistanais. Pour le moment, alors que l'ATP a donné une semaine aux opérateurs pour se conformer, le filtrage ne semble pas effectif.

En pointe sur la censure, le Pakistan avait bloqué YouTube dans le monde entier en 2008 après une erreur de manipulation. Cet été, le régime a demandé aux opérateurs de signaler les internautes qui utilisent des VPN et autres systèmes de contournement de la surveillance et de la censure.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Clik

    En Novembre, 2011 (20:59 PM)
    ils ont oublié UN MOT"MOUHA" S.A.W.
    • Auteur

      Mensonges

      En Novembre, 2011 (21:39 PM)
      des mensonges encore des mensonges toujours des mensonges


      je peux comprendre que des mots lies au sexe soit interdits. mais quelle est la logique pour 'jesus-christ'. meme un petit enfant n'y croit pas.
      jesus christ est un prophete de l'islam. aucun musulman au monde ne mettrait cet homme avec dans le meme champs lexical que le sexe. les pakistanais le savent.
      mais a force de servir dans la propagande et dans le mensone, les journeaux disent n'importe quoi!
  2. Auteur

    Youssouph

    En Novembre, 2011 (21:38 PM)
    cé bien

    Auteur

    Mondo

    En Novembre, 2011 (22:54 PM)
    Et si les populations inventent d nouveaux mots disant la meme chose ?
    Auteur

    Joe

    En Novembre, 2011 (23:50 PM)
    Plus fou que ces Pakistanais tu meurs ! Qu'est ce que Jesus a en a foutre dans cette liste ? Jesus lui meme est mentione dans le coran ! Ces bandes de mecreants !
    • Auteur

      @joe

      En Novembre, 2011 (00:21 AM)
      le fou c'est toi qui croit a ces journalistes. toi meme tu l'as dit. il nya aucune logique. l:a seule logique c'est que le journaliste ment, ment, ment
    • Auteur

      Man Maa Ko Wax!

      En Novembre, 2011 (11:30 AM)
      pourtant cher (e) ami (e) l'information est fondée. le journaliste n'a fait que réécrire une information paru dans plusieurs journaux en ligne à travers le monde. ce qu'il faut dire que c'est que c'est une démarche vaine du moment que les pakistanais vont créer un langage codé pour contourner la censure.
    Auteur

    Lkj

    En Novembre, 2011 (02:20 AM)
    mdr ca c vraimen skon apel des borné
    Auteur

    Hype

    En Novembre, 2011 (05:44 AM)
    et doigt? poil clitoris? trou? langue ??? c vraiment des cons!
    Auteur

    Bar

    En Novembre, 2011 (08:01 AM)
    vous vous croyez au ciel. vous serez surpris de vous retrouver en enfer.

    vous volez l'argent de l’État et puis vous intimidez les peuples ainsi que les sociétés de téléphonies mobiles.

    laissez les gens libres de s'exprimer.
    Auteur

    Moom

    En Novembre, 2011 (10:55 AM)
    Bravo l'Islam, ils sont fous!
    Auteur

    Mayaa

    En Novembre, 2011 (12:56 PM)
    QUI A UNE SOLUTION A ME DONNER SVP?........................................................................................ JE SUIS MARIEE MAIS JE NE RESSENS AUCUN PLAISIR QUAND JE SUIS AVEC MON MARI ALORS QUE J'EN SUIS EPPERDUMENT AMOUREUSE.  :love:   :sad: 
    Auteur

    Foufon

    En Novembre, 2011 (15:04 PM)
    Ceci sont les mefait de cette religion assoifée de pouvoir controler les fait et geste de tous etre..Religion assoiffé de pouvoir..C'est L'islam..cher Africain retournez a vos sources vousetes trops ridicules de vouloir defendre des religions qui vonus ont ete imposées par la force et l#epée..Pourquoi avez vous honte de dire que vous appartenez a l religion annimiste ou au Vaudou?? Alors que vous vous ventez d'etre Musulman ou chretien..Ceci montre le degres de lavavage de cerveau que vous avez recu ...Continuez a suivre les autres ..vous ne serez qu l'obre de vous meme..COMPLEXÈ QUE VOUS ETES .CET ISLAM ES LE POISon et 'a rien a voire avec nos valeur D#afircain NOIRE..!!
    Auteur

    Second Maitre

    En Novembre, 2011 (08:19 AM)
    Seneweb vous etes des cons car vous copié les média Europens qui fon tou pr dénigré l'islam que des mensonges. Ils non ka laissé lé musulman tranquil nous avaon nos réalité, nos moeurs et nos coutumes qui sonron tjr différen de cel des blancs. Wolof ndiaye néna kou wathe sa anda anda bou déme fékefé borome.
    Auteur

    Xel

    En Novembre, 2011 (10:37 AM)
    c'est vraiment bon. dans un pays quand on veut éduquer les gens il faut les inculquer d'un minimum de respect. surtout le respect lié au principe de l'Islam. brovo Pakistan !!!
    Auteur

    2e

    En Novembre, 2011 (14:38 PM)
    LI Dé doyna waar
    Auteur

    Dd

    En Novembre, 2011 (14:34 PM)
    Un pays moyen ageux avec des outils du XXI eme siecle voila ce que ca donne.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:17 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR