Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Science: être plus intelligent en stimulant notre cerveau avec une pile

Single Post
Science: être plus intelligent en stimulant notre cerveau avec une pile

D'après une recherche américaine, il serait possible d'augmenter les performances de notre cerveau en dopant la mémoire à l'aide de stimuli électriques apportés par une simple... pile de 9 Volts!

 

Et si notre cerveau était plus performant en le stimulant avec un courant électrique? C'est ce que la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) a démontré en rendant des personnes meilleures aux jeux vidéo, ce que l'US Air Force a montré en diminuant de moitié la formation de quelques uns de ses pilotes, et ce que Harvard ont prouvé en l'utilisant contre la dépression. 

 

Mais de quoi a-t-on besoin pour stimuler notre cerveau? Une simple pile suffirait, relaie le site internet Gizmodo. Cette expérience serait même possible à effectuer soi-même. Cependant, il est fort conseillé de le faire seul chez soi! Même si, pour le moment, aucun effet négatif n'a été remarqué, faire passer un courant électrique à travers son corps et son cerveau reste un acte dangereux s'il n'est pas supervisé par un professionnel. Tout ce dont vous avez besoin est une pile de 9 V et des électrodes (accessibles sur internet).

 

"Le léger choc électrique est destiné à dépolariser les membranes dans la région neuronales, rendant les cellules plus excitables et sensibles aux entrées", déclare Sally Adee, auteure de l'article du New Scientist. "C'est la stimulation du passage à l'accès l'hippocampe qui a été efficace pour stimuler [l'activité cérébrale], pas l'hippocampe lui-même", souligne le Dr Itzhak Fried, professeur de neurochirurgie à la faculté de médecine David Geffen de l'Université de Californie. Ce dernier ajoute, dans des propos relayés sur le site de Libération, que "toute expérience sensorielle ou visuelle que nous gardons en mémoire passe par cette porte pour accéder à l'hippocampe. Nos cellules cérébrales doivent envoyer des messages via ce passage pour que la mémoire se forme et puisse être consciemment retrouvée". 

 

Mais ceci engendre des controverses morales et éthiques. Est-il vraiment bon d'étendre cette pratique? Est-ce que les futurs enfants ne seront pas les pantins des parents? Est-ce qu'on parlera de "dopage du cerveau"? Cependant, cette recherche laisse à penser que le public n'aura pas de mal à se doter de quelque chose qui n'est pas cher, apparemment indolore et qui, de surcroît, rendrait plus intelligent!


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Salyta

    En Février, 2012 (19:21 PM)
    yalla tere
  2. Auteur

    Cobaye

    En Février, 2012 (19:23 PM)
    Moi je l'essaie ce soir et je vous dirai plus tard, ce que j'en ai tiré comme conclusion !
    Auteur

    Non

    En Février, 2012 (19:24 PM)


    c'est pas pour moi
    Auteur

    Teleu

    En Février, 2012 (19:33 PM)
    Je wais essayer avec du 220 volts ..comme avec 9 volts on devient intelligent , le 220 me rendra alors genie comme Einstein ..Wow

    Auteur

    Teleu

    En Février, 2012 (19:33 PM)
    Je wais essayer avec du 220 volts ..comme avec 9 volts on devient intelligent , le 220 me rendra alors genie comme Einstein ..Wow

    Auteur

    Mbong

    En Février, 2012 (19:35 PM)
    moi je veux diminuer mon intelligence. J en ai trop et j en ai marre
    Auteur

    K

    En Février, 2012 (19:40 PM)
    Je vais l'essayé qu'à même pour parce que je suis un cancre  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    • Auteur

      @k

      En Février, 2012 (19:50 PM)
      essaie le 600 v, le 9 v est trop peu pour démarrer ta petite caisse, ça se voit que tu es bouché jusqu'au trou.
    Auteur

    Ngoor

    En Février, 2012 (19:52 PM)
    Je l'ai déjà essayé et je suis Président du Sénégal depuis 12 ans. Le 26, je rempile pour 7 ans, les doigts dans le nez. Waaw, c'est le top.
    Auteur

    Dioufy Fire

    En Février, 2012 (19:56 PM)
    ahhhhh hannn Aliou Cissé, Karim Séga Diouf anna Elhadji Ousseynou Diouf? je vous donne juskau prochain match si no nawone fawone rek. le noyau du probleme c Elhadji Diouf enlevé sa saction et le Sénégal peut esperer gagner kelk chose au cas contraire gnou kheupat ci kani rek bamou trés bien. makofi wakhone mako wakhate tant kon a pas enlever la sanction de diouf Sénégal dou gagner pote bilahi, walahi, wa talahi té ni lako wakhéwone avan can bi. je vous jure bilahi walahi wa talahi et le tan nou jugera encore une foi bilahi walahi wa talahi lima wakh kéén kéén kéén meunouko dindii kéén nak!!! réfléchissez
    Auteur

    Ndiouly

    En Février, 2012 (20:35 PM)
    moi je prend gandia yamba c'est plus rapide
    Auteur

    Pcds

    En Février, 2012 (05:28 AM)
    Si c'est vrai on va pouvoir ouvrir une usine de fabrication de piles au Sénégal car avec 13 millions d' idiots ( dont je suis ) on aura de l'avenir !!!!!
    • Auteur

      Unknown

      En Février, 2012 (11:53 AM)
      amna gnou usine pile sakh ,un peu avant thiés!
      eh ben chargé sa intelligence comme portable!
      il faut k je le dise ca à pa wade comme ca mou chargé karim!! mais kokou est ce que dou gawa déchargé! surtout que courant bi day coupé!
      lolllllll
    Auteur

    Cc

    En Février, 2012 (12:53 PM)
    je l'ai déjà essayé c radical , ca reveille les neuronne de vous assure. :tala-sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email