Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Alonzo Herndon, le premier millionnaire noir qui a commencé comme coiffeur

Single Post
Alonzo Herndon, le premier millionnaire noir qui a commencé comme coiffeur

De coiffeur professionnel à un agent immobilier, Alonzo Herndon est entré dans l’histoire en devenant le premier entrepreneur afro-américain à devenir millionnaire.

Alonzo Herndon est passé de métayer à coiffeur qualifié en 1878 et a finalement créé l’opportunité d’exploiter trois grands salons de coiffure dans la région d’Atlanta, qui servent des hommes de race blanche de premier plan.

Né en 1858 en esclavage d’un couple interracial, mère noire et père blanc, Alonzo Herndon a commencé à devenir millionnaire en 1900. Il est devenu membre fondateur de la National Negro Business League de Booker T. Washington.

Après qu’une de ses boutiques phares ait été détruite en 1905 à la suite d’une émeute, Herndon se diversifie et commence à investir dans l’immobilier. Il achète ensuite une association en voie de disparition qui prend le nom de ‘Atlanta Family Life Insurance Company.’

Atlanta Family Life Insurance Company, s’est développée avec succès sur d’autres marchés aux États-Unis. Alonzo Herndon avait des employés très dévoués qui, de porte en porte, vendaient l’assurance industrielle à bas coût de la société et réalisaient ces ventes avec succès à une époque où ils étaient les seuls Noirs à porter une tenue et une cravate dans la ville du sud.

Le célèbre millionnaire noir est décédé en 1927 et son fils, Norris, a repris l’entreprise. La société, Atlanta Family Life Insurance, est toujours en activité et est la seule société d’achat afro-américaine détenue par des intérêts privés.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (20:22 PM)
    Aha ! Encore une preuve que ca marche ! Battons nous chers Frères. Celui qui refuse de se battre a déjà perdu !
  2. Auteur

    Anonyme

    il y a 3 semaines (13:30 PM)
    Vous tombez encore dans le piège des occidentaux. Ce monsieur n'est pas le premier noir millionnaire. Il est peut-être seulement le premier noir américain millionnaire, c'est différent.
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:25 PM)
    Et notre ancêtre le malien Mansa Moussa, qui est l'homme le plus riche de tous les temps ? Il a sauté la case des millionnaires pour devenir milliardaire ou il a fait comment ?!



    Encore un article de merde copié par seneweb depuis je ne sais où ! Faites au moins quelques recherches avant de nous balancer des absurdités ! Respectez notre intelligence bordel !!!
    Auteur

    Ernest Gibson

    il y a 3 semaines (19:27 PM)
    Interracial parents were black woman raped by white man. It was not mutual desire, but rape of black women here in the usa for 240 years
    Auteur

    Abdou

    il y a 2 semaines (00:20 AM)
    vous battez pas ils sont pas nombreux sans parler des sénégalais devenu riches en vendant leurs frères pendant la traite des noirs et oui négros n'oubliez pas que ce sont vos ancètres qui vendaient leurs frères aux marchands d'esclaves
    Auteur

    Foufon

    il y a 1 semaine (14:48 PM)
    Le noire dois aimer le Noire.

    We an't go nowhere until we share with each other ( dixit Tupac)

    Me agains the world ( dixit Tupac ) Le noire contre tous le reste blancs et arabes .

    aimons nous entre noire et soutenons nos freres noires quand ils font du Business..encourageons nous les uns les autres ..depensons notre argent dans le Bussiness de nos frerer au lieux d'aller enrichir Gucci, Dior, Porsch ..etc qui n'ont rien à cirer des Noires .

    quand un noire est touché tous les noires doivent se Lever car les europeens et arabes n#acceptent jamais qu'un des leurs soitt touché par un noire.

    aimons nos enfant Noire et Marions nos soeurs Noires ..Il n'y a que dans la communauté noire que l'on vois autant de riches Noire se marier Avec des femmes blanchis our blanche ..Comme si le signe de la reussite de l'homme blanc est la Femme blanche.

    regarder quel dieu vous priez: Si ce dieu viens des Arabes ( Islam) ou eruopeen ( chrethiene)sachez que vote africanité est aliènée car vous serez plus solidaire a un arabe , Qu'a votre propre frere noire et vous vous detesterz et detesterez votre propre culture et heritage.





    CE n'est qu'en aimans nos frerer Nigerian, burkinabé , seneglasis , africains Noires ..etc que nous pourrons devenir la premiere puissance mondial et changer la catastroph fait par les Arabes et Europeen à cette Terre est a tous les peuples noires de la terre entiere

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR