Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Alstom annonce un accord pour racheter Bombardier Transport

Single Post
Alstom annonce un accord pour racheter Bombardier Transport

La presse économique bruissait de rumeurs depuis des semaines. Cette fois, c'est officiel : le groupe français Alstom vient de s'offrir la division ferroviaire du groupe canadien Bombardier.

Près de 7,5 milliards d'euros, c'est la valeur de Bombardier Transport, que vient de s'offrir Alstom. Côté canadien, ce choix est présenté comme une "décision stratégique", pour "se concentrer sur l'aviation d'affaires" et "accélérer le désendettement du groupe". Une entreprise familiale devenue fleuron de l'industrie canadienne confrontée actuellement à des résultats en baisse, à une défiance des investisseurs, et à une ardoise de près de 10 milliards de dollars de dettes.

Pour le français Alstom, cette aquisition doit permettre de passer à une vitesse supérieure en devenant un géant du ferroviaire. Bombardier Transport compte en effet 40 000 salariés, le groupe français 36 000. Le ministre français de l'Economie, Bruno le Maire, salue "une excellente nouvelle pour la France, l'Europe et le Canada", qui doit permettre le développement d'"une industrie ferroviaire européenne forte et compétitive".

Le rachat de la branche Transport de Bombardier par Alstom doit encore être validé par les autorités de la concurrence. Notamment en Europe. L'année dernière, le projet de fusion d'Alstom et de l'allemand Siemens, largement soutenu par Bercy, avait été bloqué par les instances européennes, au grand dam des deux groupes.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Nn

    En Février, 2020 (07:52 AM)
    Bombardier fabrique des trains et il coute 7.2 millliards et le seule TER de mackyy coute 2 milliard. Cherchez l.erreur
    • Auteur

      Ma Tey Rew

      En Février, 2020 (11:58 AM)
      bande de con il a raison le ter va couter pres de 2md d'euro vous vous parler de cfa continuer a dormir alors qu'on nous encule bien profond
  2. Auteur

    En Février, 2020 (08:01 AM)
    le gouvernement canadien vaut lui aussi sauver alstom comme la fait macky avec le ter.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:04 AM)
    Euro n'est pas cfa....les ânes ont les boules....

    Si tu peux multiplier ce prix d'achat par 655,957 tu auras une idée de la konnerie des tes 3 trains = croix rouge.....

    Va construire ton bled c'est plus mieux......
    Auteur

    En Février, 2020 (08:14 AM)
    oui car l gouverneur macky vous a sauvé
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:21 AM)
      arrêter de raconter n'importe quoi, alstom a déjà vendu près de 4000 de ces corradia dont le senegal n'a acheté que 15 et 7 en options.
      cela ne représente même pas 1/1000 du chiffre d'affaire d'alstom. vous aimez vraiment raconter du n'importe quoi sans preuve.
    Auteur

    En Février, 2020 (09:20 AM)
    Le Sénégal na acheté que 15 trains. Eux leur commandes c'est sur 1000 à 2000 trains comme en Afrique du Sud. Rester la à croire que le Sénégal est le centre du monde rekk.
    Auteur

    Baila

    En Février, 2020 (10:03 AM)
    Arrêtez de faire comme nos cousins français ( que nous adorons haïr) , de penser que nous sommes le centre du monde ou le pire de tous,!

    Un peu de culture vous apprendra la dimension de Alstom ou Bombardier qui sont parmi les 4 plus importants leaders mondiaux dans la fabrication de train . De la Ensuite nous verrons humblement ce que représente notre TER .. Alstom ne peut pas compter sur notre adorable mais petit Senegal pour survivre.
    Auteur

    Grâce à Nos Milliards Cfa

    En Février, 2020 (10:05 AM)
    L'ambassadeur de FR avait raison.. Si Alstom rachète Bombardier Transport avec l'aide de nos 1000Mds, les finitions de notre vieux Ter fin de série, seront mises au fond des ateliers, pour la fabrique des nouveaux trains. Malin Macron..
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:07 AM)
      sincèrement, il ya des gens qui m'enervent , les 15 trains que alstrom nous a vendu n'est meme le 1/10 du prix projet du ter. un train ne depasse pas 4 millards donc 15 x 4 = 60 millards cfa vous pensez que 91 millions d'euros peuvent faire faillite à alstrom qui compte ces recettes à cout de millards d'euros.

      le senegalais est les plus bete du monde et se croit plus intelligent. vous pensez si on était intelligent on sera parmi les pays plus pauvres du monde

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email