Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Attentats de Paris: Abdeslam «voulait se faire sauter au Stade de France»

Single Post
Le procureur de Paris François Molins lors d'une conférence de presse, samedi 19 mars 2016. AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Au lendemain de son arrestation dans la commune bruxelloise de Molenbeek, Salah Abdeslam a affirmé ce samedi 19 mars aux enquêteurs belges qu’il « voulait se faire exploser au Stade de France » le soir du 13 novembre, avant de faire « machine arrière ». C’est ce qu’a rapporté le procureur de Paris François Molins lors d’une conférence de presse.

Pour François Molins, l’arrestation de Salah Abdeslam vendredi 18 mars à Molenbeek constitue une « avancée très forte » pour l’enquête sur les attentats de Paris et Saint-Denis. Le procureur de Paris précise toutefois que ses déclarations aux enquêteurs belges « laissent en suspens toute une série d’interrogations » sur lesquelles il devra s’expliquer.

C’est en particulier sa présence dans un cybercafé du XVIII arrondissement de Paris le soir du 13 novembre dès 22h qui pose question. Au lendemain des attentats, un communiqué de l’organisation Etat islamique faisait état d’une attaque dans cet arrondissement. Est-ce donc là que Salah Abdeslam devait se faire exploser ou au Stade de France comme il l’a déclaré ce samedi aux enquêteurs belges ? « Les investigations devront donc s’attacher à déterminer sur ce point si une action kamikaze de Salah Abdeslam devait bien avoir lieu dans le XVIIIe arrondissement », a annoncé François Molins.

Le procureur de Paris a indiqué que Salah Abdeslam est considéré comme ayant joué un rôle central dans la constitution des commandos, dans la préparation logistique des attentats du 13 novembre, où il a reconnu se présence à Paris. François Molins a par ailleurs affirmé que le suspect âgé de 26 ans avait « participé à l’arrivée d’un certain nombre de terroristes en Europe ».

Bien que Salah Abdeslam n’ait pas consenti à sa remise aux autorités françaises, cela ne l’empêche en rien, a prévenu le procureur de Paris. Elle interviendra dans un délai pouvant aller de « quelques jours à trois mois », a-t-il précisé.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:44 PM)
    sa ce vois que se son des etre humains :peur:
    Top Banner
  2. Auteur

    Ngor Diegane Diouf

    En Mars, 2016 (00:00 AM)
    Salam Abel salam et les autres kamikazes et islamiques radicaux qui ont participé à des attentats en Syrie Irak Europe Mali Centrafricaine Cameroun Nigeria Côte d Ivoire Burkina et peut être demain au Sénégal sont des criminels à arrêter juger et condamner pour crimes contre de pauvres innocents. NULLE CONTRAINTE EN RELIGION c est la parole d ALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex-abd.....

    En Mars, 2016 (10:20 AM)
    ... IL N'A PAS CRU AU PARADIS QU'ON LEUR PROMET..... :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:00 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email