Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Bombardement d'un hôpital à Gaza: Israël dit avoir des "preuves" de la responsabilité du Jihad islamique

Single Post
Bombardement d'un hôpital à Gaza: Israël dit avoir des "preuves" de la responsabilité du Jihad islamique
L'armée israélienne a affirmé mercredi avoir "des preuves" de la responsabilité du groupe palestinien Jihad islamique dans l'explosion dans l'enceinte d'un hôpital de Gaza qui a fait des centaines de morts.

"Les preuves, que nous partageons avec vous tous, confirment que l'explosion dans un hôpital de Gaza a été causée par le tir d'une roquette du Jihad islamique ayant échoué", a affirmé le porte-parole militaire Daniel Hagari lors d'une conférence de presse.

"Cette analyse professionnelle est basée sur des renseignements, des systèmes opérationnels et des images aériennes, qui ont tous été recoupés", a-t-il déclaré.

Le ministère de la Santé du Hamas, organisation islamiste au pouvoir à Gaza, a affirmé mardi qu'au moins 200 personnes avaient été tuées dans l'enceinte de l'hôpital Ahli Arab de la ville de Gaza. D'autres estimations donnent un bilan plus élevé.

Le Hamas a imputé la frappe à Israël et le Jihad islamique a qualifié de "mensonges" les accusations de l'Etat israélien, le désignant comme en étant à l'origine, alors que les condamnations internationales se multiplient.

L'armée a diffusé des cartes et un audio qu'elle présente comme une conversation entre deux membres du Hamas évoquant la responsabilité du Jihad islamique.

"Il n'y a pas eu de tirs de l'armée depuis la terre, la mer ou les airs qui ont touché l'hôpital", a affirmé M. Hagari. "Nos systèmes radar ont localisé les missiles tirés par les terroristes de Gaza au moment de l'explosion et l'analyse de la trajectoire montre que les roquettes ont été tirées près de l'hôpital".

Le Hamas a accusé mercredi Israël dans un communiqué de "chercher en vain de se dérober à sa responsabilité dans le massacre de l'hôpital en présentant une version mensongère qui n'a rien à voir avec la réalité et qu'il tente de promouvoir avec sa propagande".

Selon le mouvement, "cet horrible massacre a été perpétré à l'aide d'un arsenal militaire américain dont seul l'occupant  (Israël, NDLR) dispose".

La guerre entre le Hamas et Israël a éclaté à la suite d'une sanglante attaque de commandos du mouvement islamiste sur le sol israélien le 7 octobre.

Plus de 1.400 personnes ont été tuées en Israël, la plupart des civils tués le jour de l'attaque, la plus meurtrière depuis la création de l'Etat d'Israël.

Les frappes de représailles israéliennes sur la bande de Gaza ont tué plus de 3.000 personnes, en majorité des civils palestiniens, selon les autorités locales.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (11:19 AM)
    Une roquette faire 200 morts?? N'importe quoi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (11:59 AM)
      Mensonges!
      Le Hamas ne vas pas bombarder un hôpital de Gaza pour tuer 200 personnes pour juste faire accuser Israël.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (12:19 PM)
      Mon cher c'est possible. Il ne faut pas vous en pressé de commenter. en effet l'hopital à des subtances inflammatoires;  ( ex le gaz,....)  dont l'exploision peut etre engendrée par la roquette. Ce qui se passe dans cette zone est grave, malheureusent il y a des manipulations orchestrées par les deux belligérants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (14:02 PM)
      Les hôpitaux et clinique de Gaza, de même que de nombreuses écoles servent d'abris autant au Jihad Islamique qu'au Hamas. Là il semblerait que la roquette, lancée depuis l'hôpital est explosé au moment du tir. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (11:20 AM)
    Les responsables du Hamas sont sur écoute. C'est grave ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Shalom Sur Israel

    En Octobre, 2023 (11:24 AM)
    Israel n'as pas besoin de nier ce tir missile s'il venait de lui. Mais non comme le Hamas, Le Hezbolah, et consorts sont une bande de lache, sanguinaire, et qui n'ont pas pitité de leur population en s'attaquant à Israel, alors ils n'en auront pas également pour tiré sur les propres hopitaux afin de rejeter la faute sur Israel, et suciter l'indignation des arabes, et des extrémistes sur le peuple hebreux. Mais Israel est un peuple bénis de Dieu, aimé de Dieu, et choisis par Dieu, et nul peut importe sa grandeur ou sa vaine richesse, ne peut l'écraser. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:25 AM)
    Ils ont montré les photos du parking où de nombreuses voitures ont brûlé .

    Mais je cherche les photo de l'hôpital détruit. Où peut-on voire ces photos?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:29 AM)
    Je n'y croirais que lorsque les enquêteurs iraniens le prouveront. Il faut toujours prendre le narratif des colons avec des pincettes. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Octobre, 2023 (11:39 AM)
    Que des mesonges. Eux meme qui ont bombarbe et font porter le chapeau a quelq'1 d'autre comme le fait Putin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (12:07 PM)
      Il y a un enregistrement audio dans lequel des responsables du Hamas avouent que le missile vient bien de chez eux. Un cimetière se trouve juste à côté de l'hôpital. Les missiles ont été lancés depuis le cimetière, malheureusement un missile a foiré et est retombé vers l'hôpital.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (11:57 AM)
     

    Pourquoi choisir un hopital pour se refugier .?

    Et d ailleurs ce sont les memes que le HAMAS  , jihad islamique , boko haram  qui tuent a longueur d'annees nos soldats et populations dans le sahel .

    Vous n 'avez jamais entendu ou vu les populations palestiniennes , arabes et consorts s, appitoyer ou condamner ces attaques.

    Nous africains sommes nous la quantite negligeable du monde ???

    Un mort africain ne merite  til pas le meme respect qu un mort arabe ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (12:24 PM)
      Pire les " milices arabes soudanaises " sont entrain de commettre sur les populations africaines ( noires) au vu et au su du monde entier, dans l'indifférence générale y compris celle de l'Union africaine et des panafricons 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Octobre, 2023 (12:29 PM)
    des preuves fabrique poir se dédouaner le Hamas ne dispose pas de missilles. les roquettes n'ont pas une telle impacte de destruction. que des mensonges ...l'etat d'israel multiplie les crimes de guerres  
    {comment_ads}
    Auteur

    Israel = Terrorist

    En Octobre, 2023 (12:37 PM)
    C'est l'hopital qui se fou de la charité ! Contrairement à ces criminelles d'israliens qui ont tué en 7 jour 1200 enfants dont 400 bébes le Hamas ou Jihad Islamique n'ont même les moyens de détruire un immeuble israelien mais la comme par hasard ce n'est plus Israel mais les palestiniens il faut arrêter ce mensonge et condamner fermement cette attaque isralienne qui tue depuis le début de cette guerre femmes et enfants. Ces lâches interdisent l'eau à boire et à manger à Gaza n'osent faire une opération terrestre donc bombarde aveuglement la bande Gaza. A un moment faudra que ces criminels voleurs de terres massacreurs d'enfants se fassent juger. Il est du devoir de chaque musulman de protéger Al Aqsa de se ranger aux côtes du peuple palestiniens opprimés et massacrés depuis 75 ans ! Chaque être humain normalement constituer ne peut pas se taire face à cette injustice. Le peuple sénégalais et musulman ont toujours été du côté de la Palestine et le sera à jamais malgré le silence de ce gouverment et ces médias !
    Top Banner
    Auteur

    Le Hic

    En Octobre, 2023 (13:24 PM)
    Les arabes doivent arrêter avec leur fierté dépassée. S'ils ne s'étaient pas mêlés de ce conflit depuis le départ dans les années 40 la Palestine existerait aujourd'hui. Mais c'est plus fort qu'eux. Le scénario est toujours le même. Ils se liguent tous contre Israël, essuient de cinglantes défaites éclair: Kipour, 6jours, etc. et au final la Palestine perd chaque fois un peu plus de territoire. Tout ça par la faute de l'orgueil des arabes qui ne savent régler leurs problèmes que par la violence. Maintenant il faut bien admettre que le projet de Palestine est définitivement fini. Le régime iranien qui se moque éperdument des palestiniens mais qui sait ses jours comptés a dans une de ses dernières secousses décidé de réanimer le Hamas via ce délire sanguinaire qui va aggraver la situation des palestiniens. Le Hezbollah par contre beaucoup plus malin ne se laissera pas entraîner dans une guerre stupide qu'il sait perdue d'avance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Octobre, 2023 (14:06 PM)
    La réalité est que le Hamas a son quartier général dans le sous sol de cet hôpital. Ses bases et son quartier général. C'est connu. Israël n'a jamais osé bombarder ces lieux et maintenant c'est fait. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email