Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Brigitte Macron sort de sa réserve et appelle à "l'arrêt de la violence"

Single Post
Brigitte Macron appelle à l’Arrêt des violences

L'épouse du président français Brigitte Macron, qui n'a pas de rôle officiel, est sortie de sa réserve habituelle pour appeler à "l'arrêt de la violence" lors des manifestations des "gilets jaunes", à deux jours de la prochaine journée de mobilisation. "Personne n'oublie ce qui s'est passé" samedi dernier sur l'avenue des Champs-Elysées, où de nombreux commerces ont été saccagés lors d'une manifestation.

"On a tous ça dans la tête et ça ne peut pas continuer, c'est certain", a déclaré mercredi soir à la presse Mme Macron, avant le début d'un match mixte femmes-hommes au profit d'une organisation caritative. Brièvement sifflée par une partie des spectateurs quand elle est entrée sur la pelouse pour donner le coup d'envoi de la rencontre au côté de la comédienne Muriel Robin, l'épouse du président français y a finalement renoncé.

"Pas de réconciliation possible avec cette violence" "On veut arrêter cette violence parce qu'il n'y a pas de vie possible, pas de réconciliation possible avec cette violence", a plaidé Brigitte Macron. Un séjour au ski fait scandale Elle s'est par ailleurs attribué la responsabilité du séjour controversé, samedi, du couple présidentiel à La Mongie, une station de sports d'hiver des Pyrénées (sud-ouest) où il a ses habitudes.

Opposants et éditorialistes avaient dénoncé le contraste d'un président dévalant les pentes enneigées sur des skis à l'heure où des magasins brûlaient au cœur de la capitale. Emmanuel Macron a décidé de regagner Paris "instantanément". "Dès qu'il a pris conscience de ce qui se passait, il est parti. C'était évident", a raconté son épouse. "C'était moi qui lui avais préparé une escapade mais bon... voilà", a-t-elle ajouté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email