Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



International

Coronavirus : les cas importés bondissent en Chine, l'espoir grandit en Corée du Sud

Single Post
Des passants à Shanghaï, le 23 mars 2020.
La Chine a fait état mardi de 78 cas nouveaux cas de Covid-19, dont la grande majorité sont des contaminations importées de l'étranger, faisant craindre une nouvelle vague de contagion. De son côté, la Corée du Sud maintient une tendance à la baisse des nouveaux cas.

Soixante-dix-huit nouveaux cas de contamination au coronavirus et sept décès supplémentaires liés à l'épidémie ont été recensés lundi en Chine continentale, ont indiqué mardi 24 mars les autorités sanitaires.

La Commission nationale de la santé a précisé que 74 des 78 nouveaux cas de contamination impliquaient des voyageurs arrivés en Chine continentale en provenance de l’étranger. Les sept décès recensés lundi sont survenus dans la province de Hubei, berceau de l'épidémie, dans le centre du pays.

La ville de Wuhan, dans cette province, va lever le 8 avril ses restrictions aux déplacements après plus de deux mois de confinement, ont annoncé mardi les autorités. Le reste de la province du Hubei bénéficiera de cette mesure dès ce mercredi 25 mars. Seuls les habitants considérés comme sains pourront dans un premier temps se déplacer librement.

Règles strictes


L'épidémie a contaminé 81 171 personnes et causé 3 277 décès depuis qu'elle s'est déclarée dans le pays en décembre dernier.

De nombreuses villes ont adopté des règles strictes pour mettre en quarantaine les nouveaux arrivants. Depuis lundi, tous les vols internationaux à destination de Pékin doivent au préalable faire escale dans un autre aéroport chinois où les passagers sont soumis à un dépistage du virus.

Des nouveaux cas de contamination en baisse en Corée du Sud


De son côté, la Corée du Sud a fait état mardi de 76 nouveaux cas confirmés de coronavirus, maintenant une tendance à la baisse qui alimente les espoirs d'un contrôle de l'épidémie dans cet important foyer d’infection. Ce nombre de nouveaux cas quotidiens est nettement inférieur au pic de 909 contaminations recensées le 29 février.

Deux décès supplémentaires ont été signalés, portant le bilan à 120 morts. D'après les données du Centre de contrôle et de prévention des maladies, 9 037 personnes ont contracté le virus depuis que l'épidémie est apparue en Corée du Sud.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (17:47 PM)
    waay sarax leen nu. Dafa dul cas importés mootax. Cas domestique yi joggewun fa. Ils font tout pour que que ce virus ne soit en rien associé à son origine chinoise.
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (18:27 PM)
    y a 10 000 immigrés qui sont rentrés au senegal avant le 27 fevrier et venant des pays infectés

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email