Samedi 17 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Coup de filet anti-djihadiste à Lunel, dans l'Hérault

Single Post
Coup de filet anti-djihadiste à Lunel, dans l'Hérault

Quatre hommes ont été arrêtés mardi dans un coup de filet anti-djihadiste mené à Lunel (Hérault), qui abrite une importante filière de recrutement, a-t-on appris de source policière.

Deux des personnes arrêtées revenaient de Syrie, a-t-on précisé.

L'opération a été menée à l'aube par le Raid et le GIPN à Lunel et dans des villages voisins. Les personnes arrêtées sont âgées de 26 à 44 ans.

Une dizaine de personnes originaires de Lunel, une ville de 25.000 habitants, seraient parties rejoindre les rangs des combattants djihadistes en Syrie et six y auraient trouvé la mort au combat.

En juin dernier, le préfet de l'Hérault avait indiqué qu'une cinquantaine de personnes avaient quitté la région Languedoc-Roussillon au cours des derniers mois pour la Syrie et l'Irak.

Le député socialiste de Lunel, Patrick Vignal, a indiqué que le coup de filet de mardi avait été préparé de longue date.

"On avait dit qu'on ferait du ménage et qu'on irait fort. On savait qu'il y avait un terreau de gens malsains et donc ce matin, c'est une grosse opération, ça faisait longtemps que c’était préparé", a-t-il dit sur Europe 1.

"On voulait essayer de trouver ces gens malsains qui envoient nos enfants à la mort et qui servent de chair à canon. On fait le maximum pour arrêter les gens qui pourrissent notre ville", a-t-il ajouté.

(Nicolas Bertin et Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)




0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email