Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Donald Trump dit avoir eu des échanges "bien meilleurs" avec Vladimir Poutine qu'avec l'Otan

Single Post
Donald Trump dit avoir eu des échanges "bien meilleurs" avec Vladimir Poutine qu'avec l'Otan

La dureté du président américain envers ses partenaires de l'Otan, doublé de son ton complaisant face à Vladimir Poutine, a suscité de très nombreuses critiques aux Etats-Unis. 

De retour à la Maison Blanche après sa visite en Finlande, Donald Trump a affirmé, mardi 17 juillet, avoir eu des entretiens avec Vladimir Poutine "bien meilleurs" qu'avec ses partenaires de l'Otan, la semaine dernière. "Bien que j'ai eu une excellente rencontre avec l'Otan, levant d'importantes sommes d'argent, j'ai eu des entretiens bien meilleurs avec Vladimir Poutine de Russie. Malheureusement, les médias n'en font pas état – les médias fake news sont déchaînés", a tweeté le président américain, critiquant la couverture médiatique de sa tournée en Europe ces derniers jours. 

Cet auto-satisfecit fait suite aux nombreuses critiques essuyés par Donald Trump ces derniers jours. Sa visite en Europe et en Russie a été violemment critiquée aux Etats-Unis, jusque dans son propre camp. Beaucoup lui ont reproché sa dureté envers le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Union européenne, alors qu'il a adopté un ton conciliant avec son homologue russe. Surtout, Donald Trump a provoqué l'indignation en mettant en doute les conclusions de la justice et des services de renseignement américains sur la réalité d'une interférence russe dans l'élection présidentielle. 

Signe de l'ampleur de la polémique, la chaîne conservatrice Fox News, a laissé une place inédite aux détracteurs de la tournée présidentielle. Une demi-douzaine de journalistes vedettes de la chaîne ont critiqué le président dans leurs commentaires. Sur le plateau, Newt Gingrich, un proche du président et ancien président du Congrès, a affirmé que Donald Trump avait commis "la pire erreur de sa présidence, qui doit être rectifiée sur le champ".

 


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:56 PM)
    ET ÇA VA LUI COUTER CHER AUX USA  :taz-smile:  :xaxataay: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:27 PM)
      you can say it again. toute l’’amérique, républicains comme démocrates, se sent déçue de sa piètre performance. les américains sont fiers de l’otan et ils ont une bonne appréciation de leurs alliés. ils considèrent putin comme un “foe” et not as a friend, tout le contraire de trump qui inverse les priorités. nombreux sont ceux qui pensent que putin détient un secret que trump ne veut pas qu’il dévoile pour l’emb et pour cette raison il est prêt à ramper sur des tessons pour venir lécher les pieds de putin.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:50 PM)
    Putin lui tien par la ficelle.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR