Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

En Inde, condamnés à une séance de yoga pour avoir bravé le confinement

Single Post
En Inde, condamnés à une séance de yoga pour avoir bravé le confinement
En Inde, une centaine de citoyens ayant bravé le confinement ont été contraints par la police à une séance de yoga, dans la ville de Pune. Depuis le début de l’épidémie, le gouvernement entend démontrer l’efficacité des médecines traditionnelles.
-

La vidéo montre une centaine de personnes s’étirer en cadence, aux ordres de mégaphones. Leur faute : avoir bravé le confinement. Leur punition : une séance de yoga dans la rue, en respectant, bien sûr, la distanciation sociale. Voilà la méthode choisie dans la ville de Pune jeudi 16 avril, pour lutter contre ceux qui enfreignent les consignes. Une centaine de citoyens ont été contraints à cet exercice, qui ne leur évitera néanmoins pas d’être inculpés par la police. 


Ce fait divers illustre la volonté en Inde de promouvoir le yoga et les médecines alternatives contre le coronavirus. Sur Twitter, le Premier ministre Narendra Modi a ainsi posté plusieurs cours de yoga avec sa propre effigie en 3D.

De son côté, le ministère Ayush, spécialisé dans les médecines traditionnelles, publie régulièrement des conseils alimentaires. Il recommande par exemple de boire une tasse de lait au curcuma pour renforcer le système immunitaire. Si ces pratiques peuvent améliorer le bien-être mental et physique, leur efficacité contre le virus n’est pas prouvée. Suite à l’extension du confinement, le gouvernement a lancé une mission scientifique pour tenter d'accréditer leur potentiel.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email