Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

EXPULSION DE CLANDESTINS : Les eurodéputés critiquent les charters de l’Ue

Single Post
EXPULSION DE CLANDESTINS : Les eurodéputés critiquent les charters de l’Ue

Strasbourg - Les eurodéputés ont critiqué hier un projet de l’Ue de financer des vols charters pour des expulsions groupées de migrants irréguliers, malgré les gages de conformité apportés par Bruxelles.

Les dirigeants européens ont demandé à leur dernier sommet fin octobre à Bruxelles "l’examen de la possibilité d’affréter régulièrement des vols de retour communs" financés par Frontex, l’agence européenne chargée de la sécurité des frontières externes de l’Union.

Marielle de Sarnez, députée française du groupe des démocrates et libéraux, a exprimé "la tristesse de nombreux Européens", après un vol organisé le 20 octobre par Paris et Londres pour emmener à Kaboul 24 Afghans expulsés de Grande-Bretagne et trois de leurs jeunes compatriotes renvoyés de France.

Ils ont été renvoyés "dans un pays en guerre où leur sécurité ne peut en aucun cas être garantie", a critiqué l’eurodéputée. Marie-Christine Vergiat, au nom de la Gauche européenne, a demandé que l’on "cesse de jouer sur les mots". "C’est une expulsion collective, des Afghans ont été renvoyés dans un pays en guerre", a-t-elle déploré. Sommé de s’expliquer devant l’hémicycle du Parlement européen (Pe), le ministre suédois de l’Immigration Tobias Billstroem, dont le pays assure la présidence de l’Ue, a estimé qu’un tel vol charter contracté par plusieurs pays était "une mise en commun de ressources et non une décision collective de retour".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email