Dimanche 07 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

France: Alexandre Benalla visé par deux nouvelles plaintes après son interview

Single Post
France: Alexandre Benalla visé par deux nouvelles plaintes après son interview

« Une affaire d'été et pas une affaire d'Etat » : ce sont les mots d'Alexandre Benalla, qui s'est exprimé sur TF1. 

Dans un exercice de communication rôdé, l'ancien collaborateur du président Emmanuel Macron s'est justifié pendant 26 minutes lors du Journal télévisé de 20 heures ce vendredi 27 juillet. Il s'agit pour lui d'une histoire « banale », de droit commun. Quelques heures après l’enregistrement de l’interview, vendredi en matinée, on a appris que deux nouvelles plaintes visent désormais Alexandre Benalla.

Vendredi 28 juillet dans l’après-midi, deux militants communistes ont porté plainte contre X pour « violences » : Alexandre Bennala et Vincent Crase, un de ses proches, sont explicitement visés.

Trois heures avant l'incident de la place de la Contrescarpe à l’origine de l’affaire, les deux hommes ont également procédé à une autre interpellation musclée. Cela s’est passé dans le Jardin des plantes : une jeune femme, qui fait partie d'un groupe de militants, filme leur parcours. Dans cette vidéo révélée par le journal Libération, on voit Alexandre Benalla et Vincent Crase protester contre la vidéaste. La jeune militante est ceinturée à la taille - d'après son récit - puis plaquée contre un arbre, alors que filmer dans la rue ou en lieu public n'a rien d'illégal.

Dans la première affaire, la plus connue, les deux jeunes de la place de la Contrescarpe, eux, n'ont pas porté plainte, mais se sont constitués partie civile. Puis le Parquet de Paris, en miroir, a ouvert une enquête préliminaire pour « violences sur personnes dépositaires de l'ordre public ». Cela dans le but de savoir qui a commis des violences sur les CRS ce jour-là : ce qui pourrait éventuellement expliquer le comportement d'Alexandre Benalla, veulent croire ses avocats.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:14 PM)
    ON SEN BRANLE LES C.......
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:57 PM)
    MACKY DéGAGE  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:43 PM)
    ADAMA TRAORÉ ET UN AUTRE JEUNE DE LA BANLIEUE ONT ÉTÉ TUÉS PAR DES FLICS ET POURTANT LA PRESSE ET LES OPPOSANTS N EN ONT PAS FAIT UNE AFFAIRE D ETAT COMME. CES MEURTRES N ONT PAS ETE AUSSI MÉDIATISÉS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email