Dimanche 13 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

France: Un Sénégalais écroué pour le meurtre de son épouse

Single Post
Un Sénégalais écroué pour le meurtre de son épouse
Mamadou S., 27 ans et né à Dakar, est le principal suspect dans la mort de son épouse Haby S. avec qui il s’était marié au Sénégal. Après 48 heures de garde à vue, il a été mis en examen pour "homicide sur conjoint", mercredi dernier dans la soirée, puis placé en détention provisoire. Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi 03 au mardi 04 mai, au quartier de Beaulieu, à Chartres (Eure-et-Loir). Vers 00h50, le Samu 28 est appelé par un homme. Au téléphone, il dit que sa femme ne respire plus. Il raconte qu’il a vu un homme la frapper. Il aurait attaqué l’individu en question avant que ce dernier ne prenne la fuite. Quelques minutes plus tard, quand les secours et la police arrivent, ils trouvent la victime allongée par terre, dans le sous-sol de son immeuble. Elle ne pourra pas être réanimée. Mamadou S. explique que son épouse était descendue au parking pour récupérer des documents dans sa voiture. Ne la voyant pas remonter, il l’a appelée sur son téléphone portable. Puis il est descendu avec son fils dans les bras.

Les premières constations sur le corps de la victime font état de traces de griffures sur le visage. L’autopsie, pratiquée mercredi matin, à l’Institut Médico-Légal de Garches (Hauts-de-Seine), a révélé qu' Haby S. était morte asphyxiée, "par un mécanisme d’étouffement".

La piste du féminicide

En garde à vue, l’homme, qui n’avait consommé ni alcool ni stupéfiants, nie avoir tué son épouse. Mais les enquêteurs estiment que ces déclarations sont "très incohérentes". "Le récit fait par Monsieur S. ne correspond pas à la réalité. Bien au contraire, c’est sur lui que reposent de très lourds soupçons", a indiqué le Procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin, lors d’une conférence de presse. La police s’appuie sur l’enquête de voisinage, l’exploitation de la téléphonie, ou celle des caméras de surveillance. L’instruction devra déterminer les circonstances précises du drame.

Le mis en cause, serveur à Paris, actuellement en chômage partiel, n’a pas de casier judiciaire. Et pour l’instant, rien n'indique que le foyer avait des problèmes. Pour le procureur, il pourrait s’agir d’un féminicide, le premier dans le département depuis novembre 2018. Quant au bébé du couple, âgé de trois semaines – né le 11 avril dernier – il a été placé en famille d’accueil. Un juge des enfants sera saisi pour statuer sur son avenir. Sa mère, âgée de 26 ans, travaillait à la CAF à Paris.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Thade

    En Mai, 2021 (13:54 PM)
    que des putains de sauvages!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (14:03 PM)
      Commentaires de libanais, on sait que c'est vous qui venez polluer ces sites d'insultes raciale
      Faites gaffe à ce que ça ne vous retombées un jour dessus
      A bon entendeur salut
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (14:33 PM)
      Pas plus sauvage qu'ailleurs.
      J'ai même l'impression qu'il y a plus de féminicide en occident qu'au Sénégal. Je regarde Crime District, mais ce n'est pas très reluisant là-bas.
      Un exemple récent. 
      Fou de rage après avoir constaté que le sac de frites était décongelé, l'individu a étranglé son épouse, avant de découper son corps en morceaux.
      Un terrifiant coup de folie apparemment déclenché par un détail. Au Royaume-Uni, un homme âgé de 49 ans vient d'être condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de son épouse, commis en mai dernier. Après 24 ans de vie commune, Thomas McCann avait sauvagement trucidé son épouse Yvonne, âgée de 46 ans.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (14:37 PM)
      un sale naar qui ose traité nous traité de sauvage, alors que partout dans la platete tout le monde sait que vous etes les plus barbares de l'humanité, des coupeurs de tetes et d'exploseur d'enjins...
      Si tu vis au sénégal rejouis toi d'avoir un peuple si gentil et intelligent qui te laisse gagner ta vie sur son sol car partout ailleur dans le monde tu serait persécuté, battu, et dégager hors de leurs frontières... crois pas qu'on en n'est pas capable mais juste, ne profite pas de notre gentillesse, reste à ta place. a bon entendeur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (15:45 PM)
      Epouser une bledarde et l'amener en Occident rend 99% des senegalais malheureux. Soit elle te trahit, soit elle te pourrit le vie aux max  avec des conneries et histoires a ne pas en finir (et au quotiedien). Ceux qui n'ont pas de self-contol ou qui ne supporte la trahison finissent par tuer. Apres, les avocates du diable viendront dire "oui, elle  t'appartient pas, si elle veut partir, patati patata..." Pourtant, il suffit juste que les maris de ces memes filles/femmes epuses une 2eme (permis par l'islam), elles vont crier partout a la trahison. 
      LE REGLE est simple:
      1. Si vous comptez vivre en Occident, alors epouser une fille rencontrer sur place qui de bonnes qualites ou au pire, epouser une maghrebine ou tabab.
      2. Si vous ambitionnez de rentrer au Senegal, alors epousez une fille digne de confiance et laissez la au pays; ou mieux, economisez votre argent et attendez votre retour pour vous marier, comme ca vous n'entretiendrez pas une epouse virtuelle qui vous bouffe vore fric et peut vous tromper avec des mecs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mactar

      En Mai, 2021 (23:20 PM)
      C'est la faute à seneweb qui sont nuls en informatique et par conséquent nous laissent insulter par le monde entier sans supprimer les messages aineux et insultants envers les Sénégalais.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Omgggggggg

    En Mai, 2021 (14:17 PM)
    mais neneu dou mom il a lui meme appelé on le présume coupable sans que mou am ay soupçons you woor.... en plus l'enfant deja placé comme si amugn ay mbokk
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (14:28 PM)
      Tu peux toujours lui proposer tes services d'avocat. Mais à sa place, je choisirais quelqu'un d'autre parce que tu n'es pas très convaincant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cc

    En Mai, 2021 (14:34 PM)
    WAW  CERTIFICAT MEDICAL AMNA SOLO....   MO GUEN WAKH  DIOU BEURI J
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (14:34 PM)
    Dou mome ?son récit ne tient pas la route 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Bcp Sont Irrespectueux

      En Mai, 2021 (23:45 PM)
      Pas d'accord avec la méthode mais la plupart sont d'une insolence sans nom. Des gens très mal éduqués
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Mai, 2021 (16:05 PM)
      Tout a fait d accord avec toi cest des imbeciles ils ne meritent pas de vivre au senegal ces libanais. Ils nous prennent  comme des sauvages alors k ils ont pas ou vivre a cause de leur mentalite de sauvages
    {comment_ads}
    Auteur

    Mareva

    En Mai, 2021 (14:39 PM)
    Never get fucking married. Keep your heart and live by yourself.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (14:43 PM)
    thiey senegalais. Ils font la meme chose au senegal. Tuer rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Sondo

    En Mai, 2021 (14:53 PM)
    😢😭😭😭😭
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:01 PM)
    Mon Dieu!!!

    Le bébé n’a que 3 semaines, il avait besoin de sa mère plus que tout, quel monstre!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Mai, 2021 (15:39 PM)
    C'est triste et que l'âme de la défunte repose en paix. La vie de couple en europe est très difficile du fait que la vie quotidienne elle même est très stressante. Supposons que mme habite chartres et travaille à Paris. Il faut qu'elle se lève 6h à 7h préparer le bébé pour aller la déposer chez une nounou ou attendre que celle-ci arrive à la maison pour sortir....travailler dur car à la CAF c'est très stessant et refaire la route Paris-Chartres...revenir  ouvrir sa boîte à lettres et se retrouver avec plein de factures et autres paperasse. Pour un oui ou pour un non on se défoulera sur son mari surtout si ce dernier est au chômage. Et vu notre éducation , on accepte pas qu'une femme nous engueule et vite ça vire au vinaigre....et souvent au drame...La solution c'est de toujours déstresser quelqu'en soit la situation....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (17:43 PM)
      Je vis à Paris, je prends les transports, je m'occupe de ma famille en France et de très nombreuses personnes au Sénégal, je ne suis pas stressé, je n'ai jamais frappé mes enfants, je n'ai jamais violenté personne, je ne compte tuer personne et tout va bien. Bref, le stress est partout, en France et même plus au Sénégal. Donc arrêtez vos analyses foireuses, qui vous console peut-être de ne pas vivre en France où rêvez peut-être de vivre. Que soit chacun soit heureux là où il vit et laisse les autres être heureux là où ils sont. Rakhass len sen khol yi té yabi toubab yi.
      Que la défunte repose en paix, que son enfant grandisse et vive heureux, c'est bien possible.
      Quant à l'époux, je lui souhaite d'être innocent. Le cas contraire, qu'il paye à la mesure de sa faute.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:12 AM)
      Tu veux dire que la victime était en réalité le bourreau ? Elle le battait et le violait peut être ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Richard

    En Mai, 2021 (15:47 PM)
    En effet, le produit Doctor Nelson est le meilleur pour tout problème de santé. Que Dieu bénisse son bon travail. J'ai été recommandé au docteur Nelson Salim à base de plantes par le biais d'un article sur la santé où ses informations ont été partagées au public par l'un de ses anciens patients. Je souffrais d'arthrose, d'hyperglycémie et d'hépatite B depuis plus de 6 ans et j'ai pris plusieurs médicaments qui ne m'ont pas complètement guéri jusqu'à ce que je rencontre différents témoins de la façon dont ils ont été guéris de différentes maladies grâce au docteur Nelson Herbs. J'ai acheté ses herbes, que j'ai reçues à mon adresse via DHL, et selon ses instructions, j'ai utilisé le produit liquide pendant 21 jours et j'ai été complètement guéri de l'arthrose, ma glycémie s'est stabilisée et mon hépatite a complètement disparu avec un test. résultat. Je recommande le Dr Nelson à toute personne atteinte de Fibroid

    Problème respiratoire, problème cardiaque, accident vasculaire cérébral, virus de l'herpès, problèmes d'érection, cancer de la prostate, faible nombre de spermatozoïdes, maladie cardiovasculaire, cancer du poumon

    E-mail; [email protected]

    ou WhatsApp / Appelez le +212703835488.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:48 PM)
    Rien sur le mobile du meurtre pour l'instant. Dommage !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:50 PM)
    Je ne dirai pas que c'est lui mais je sais qu'epouser une bledarde et l'amener en Occident rend 99% des senegalais malheureux. Soit elle te trahit, soit elle te pourrit le vie aux max  avec des conneries et histoires a ne pas en finir (et au quotiedien). Ceux qui n'ont pas de self-contol ou qui ne supporte la trahison finissent par tuer. Apres, les avocates du diable viendront dire "oui, elle  t'appartient pas, si elle veut partir, patati patata..." Pourtant, il suffit juste que les maris de ces memes filles/femmes epuses une 2eme (permis par l'islam), elles vont crier partout a la trahison. LE REGLE est simple:1. Si vous comptez vivre en Occident, alors epouser une fille rencontrer sur place qui de bonnes qualites ou au pire, epouser une maghrebine ou tabab.2. Si vous ambitionnez de rentrer au Senegal, alors epousez une fille digne de confiance et laissez la au pays; ou mieux, economisez votre argent et attendez votre retour pour vous marier, comme ca vous n'entretiendrez pas une epouse virtuelle qui vous bouffe vore fric et peut vous tromper avec des mecs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (16:40 PM)
      Sans connaitre le fond de l'histoire. J'ai l'impression que c'est monsieur qui est ici blédard. En général les filles d'immigrés ayant grandi dans l'enfer des cités et qui veulent en échapper cherchent tres vite du travail à la Ratp, CAF, Pôle Emploi ou sncf et dès un CDI en poche, elles vont chercher un grand appartement à la périphérie de Paris comme Chartres ou Orléans et pour boucler elles se cherchent un mari parmi les compatriotes sans papiers en général . Seulement ces filles formées à la française deviennent de pur produit de la France. C'est a dire très carrées et ne connaiisent pas amoindrir les choses pour un oui pour un non, elles entrent en délire...et après, elles font comme si e rien n'était....j'ai vu de jeunes filles arabes engueuler  engueuler  comme pas possible leur mari ....Et si d'avanture ce dernier perd son contrôle ça peut dégénérer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (17:15 PM)
      @16:40
      vous dites: "Seulement ces filles formées à la française deviennent de pur produit de la France."
      Non, il faut dire que ces filles de cite qui se comportent comme des hommes et veulenet proter la ceinture sont ingerables. Elles ne peuvent trouver aucun homme qui veut les epouser si ce n'est un sans-papiers ou cousin du bled qui reve de venir en Europe. Sauf que tous ces deux genres de mecs, ont recu une education differente (la on est d'accord) ou c'est l'homme qui porte le pantalon. Mais assez souvent c'est des amriages difficles mais cela n'atteint pasl'irreperable. C'est juste un probleme d'ego qui finit par se stabiliser. Mais quand c'est l'inverse (une bledarde amenee en Europe par son mari), elle va chercher purement et simplement a te quitter et refaire sa vie. C'est ou les crimes se produisenet le plus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (20:10 PM)
      Sauf que là c'est lui le blédard 
      Faut arrêter de penser que toutes les sénégalaises sont mauvaise
    Auteur

    Hodroge Gassane

    En Mai, 2021 (16:02 PM)
    Que vient faire un Libanais dans cette histoire sachant l accueil , la tolérance et la générosité de mes frères Sénégalais ?
    • Auteur

      Mactar

      En Mai, 2021 (23:37 PM)
      @ Hodroge Gassane .C 'est parce qu'il ya un gars qui a insulté les Sénégalais tout au début des commentaire. Mais ne t'inquiète pas. Bienvenue au Sénégal. Tu es ici chez toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:22 PM)
    Quand on ne s'aime plus on se sépare, on étrangle pas sa femme , de plus la mère de son enfant. La justice française est sans pitié pour les hommes qui violentent, qui tuent les femmes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (16:32 PM)
      "Quand on ne s'aime plus on se sépare". Cest la ou se trouve le probleme. ans la plupart le grs est fou amoureux. Tu sais les filles senegalaises et l'envie de voyager. Elles vont te dire des paroles douces, pleurnicher a la moindre dispute, te fair epresager une vie de couple paradisiaque, etc. Tout cela n'est que leurre. Une fois que tu esl epouses et amenes en Europe, une fois le spapiers de sejours obtenues, une fois qu'elle comprennent comment le systeme fonctionne et la faveur accordeee aux femmes, une fois qu'elle goute a l'argent, elles deviennent incontrolables. Elles te repondent mal, te cherchent des histoires du matin au soir. Ceraines vont meme a chercher a divocer a la moindre dispute pour des details de rien du tout. Certains hommes se sentant trahis, mal dans leur chair, commettent l'irreparable surtout si la fille a un comportement provocatrice (echange nocturne, message whatsapp tardifs, appels dans la douche, etc.). 
      Contrairement a ce que tu dis, dans les pays occidentaux, les crimes passionnels beneficient de circontances attenuantes. Ce gars fera max  queslques annees en taule avant une remise de peine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (20:16 PM)
      Crime passionnel sans antécédents judiciaires c'est 5 ans pas plus.
      En 2016 un compatriote avait été poignardé à mort par sa copine malienne.
      Pour la justice française elle avait 27 ans mère d'un enfant et pas connue de la justice donc clémence
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:20 AM)
      Ils sont sans pitié quand la femme est gravement blessé ou meurt. Une dame après  avoir déposé 20 plaintes est morte. On parle même pas des femmes qui se font agressés par un voisin alcoolo ou toxico, tant que cela ne dégénère pas la police s'en fou.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:11 PM)
    "La piste feminicide"??

    Il faut arreter de casser les oreilles avec les delires du feminisme victimaire . On ne tue pas une femme juste pcq c une femme . c completement insensé .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:33 PM)
    Encore un affreux qui fait honte au Sénégal!  On devrait lui retirer la nationalité senegalaise! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:42 PM)
    rien de consistant qui pourrait prouver le meurtre...

    Fuck ca veut dire quoi féminicide?
    Auteur

    En Mai, 2021 (20:07 PM)
    Les maris sont toujours cible. Il doit prendre un bon avocat s'il n'est pas coupable. Un peu louche quand meme de trouver sa femme qui ne respirait plus sans aucune blessure grave. Il a des explications a donner pour sure.
    {comment_ads}
    Auteur

    De Passage

    En Mai, 2021 (21:41 PM)
    Pourquoi vous n avez pas mis son nom. S . Seneweb vrai domeram
    {comment_ads}
    Auteur

    Victoria Janniffer

    En Mai, 2021 (07:34 AM)
    MON HERPES CURE AVEC DES RÉSULTATS NÉGATIFS. Prenez votre temps pour lire mon article sur la façon dont j'ai surmonté le virus de l'herpès si facilement, je viens de New York, aux États-Unis. Je vois généralement mon épidémie 3 à 4 semaines plus tard. Mon ami m'a présenté à un phytothérapeute qui guérit le virus de l'herpès et j'en ai été témoin moi-même. (email du médecin .. ([email protected]) cela fait 2 ans que je me suis remis de ce virus, plus d'épidémies, plus de symptômes d'herpès virus, je suis tellement contente d'avoir rencontré des personnes guéries et j'ai lu leur témoignage, après prenant la phytothérapie je suis allé voir mon médecin pour vérifier si j'étais totalement négatif, il a confirmé que je suis à 100% négatif pour le virus. il est difficile de croire que j'étais guéri de l'herpès.Avec la phytothérapie du Dr Hazim, j'ai été testé négatif après en utilisant la phytothérapie je suis allé dans plusieurs laboratoires pour un test sanguin et le résultat était le même, herpès négatif, est-il possible que je sois guéri? Parce que je pensais que ce n'était pas un remède, je suis tellement content du résultat que j'ai aujourd'hui . Je me sens merveilleusement bien, vous pouvez également le contacter pour un traitement .. Aucune douleur et mon résultat est négatif f après avoir utilisé le médicament Dr Hazim Phytothérapie. C'est vrai qu'ils disent qu'il n'y a pas de problème avec une solution. Contactez le grand médecin pour une complète guérir de tout type de virus et de maladie, son adresse e-mail .. [email protected] Whatsapp / appel +2349058026857
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email