Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Kanye West sort un morceau en soutien à Donald Trump

Single Post
Kanye West sort un morceau en soutien à Donald Trump

Le rappeur américain a suscité cette semaine la controverse en affichant sur Twitter son soutien à Donald Trump. Dans un morceau diffusé ce week-end sur son site personnel, Kanye West s’explique sur ce soutien et se confronte à T.I., un autre célèbre rappeur américain, qui critique son choix.

Kanye West s’était déjà illustré cette semaine en affichant, sur son compte Twitter récemment réactivé, un soutien passionné au président américain Donald Trump. « C’est mon frère », avait notamment déclaré le rappeur, « nous sommes deux dragons d’énergie ». Depuis l’élection de Trump, des photos des deux hommes ensemble avaient déjà circulé. Un nouveau pas a été franchi ce samedi par Kanye West : c’est en chanson, cette fois-ci, qu’il va prendre la défense du président américain malmené par les médias.

Dans ce morceau, baptisé « Ye vs. The People » (comprendre, à la façon d’un procès américain : Ye - qui est un des surnoms de Kanye West - contre le peuple), le rappeur affronte T.I., un autre rappeur américain. Kanye West prend la défense de Donald Trump alors que T.I. lui reproche ce soutien. D’un côté, West explique qu'« Obama était un envoyé du ciel » mais que « depuis que Trump a été élu, il a prouvé qu’il pouvait être président ».

Kanye West revient aussi sur les photos controversées où on le voit porter la fameuse casquette rouge « Make America great again » qui a marqué la campagne de Donald Trump et que portent ses électeurs les plus fidèles. « Porter cette casquette montre à tout le monde que nous sommes égaux », lance Kanye West, attaqué par T.I. dans le vers suivant : « tu dois comprendre ce que ressentent les autres : ce qui te fait te sentir égal leur est insupportable ».

« Tous les noirs doivent être démocrates »

Ce titre est l’occasion pour le rappeur de régler ses comptes après avoir été largement critiqué sur les réseaux sociaux pour avoir affiché son soutien à Donald Trump. Kanye West estime qu’être noir ne veut pas nécessairement dire être démocrate : « c’est ça, le put*** de problème dans ce pays. Tous les noirs doivent être démocrates. On n’est jamais sortis de la plantation, mec ». Selon lui, « beaucoup de gens sont du même avis que moi, mais ont trop peur pour parler. Je sais que le sujet est sensible mais suis-je censé rapper sur le crack ? Parce que c’est culturel ? »

La chanson s’achève sur des vers, très durs, de T.I. à l’encontre de Kanye West : « Je commence à penser que Donnie [Donald Trump] t’a payé. Tu joues avec le feu, tu devrais faire attention. À quoi ça sert d’être le roi du monde si tu ne défends aucune cause ? »

Le titre est disponible en écoute gratuite sur le site de Kanye West. C’est le deuxième morceau publié ce week-end par le rappeur et revenant sur son soutien à Donald Trump.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:02 PM)
    Séne poutchie patchiele ,sounou nguagneu nekoussi
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:52 PM)
    Au moins il est constant il n'a jamais caché son amour pour Trump comme Jay Z n'a jamais caché son amour pour Obama
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (17:06 PM)
      nga balma, mais c'est faux. kanye west a indique durant la campagne électorale de 2016 qu'il soutenait clinton. au lendemain de la victoire de trump, kanye west indique qu'il n'est pas allé voter mais que s'il l'avait fait il aurait vote pour trump. gueumoul dara loudoul fou toye mou diem si takhe.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:23 PM)
    Affaire Americano-américaine...Unseen hand

     :fbcool: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:48 PM)
    Toutes les noires sont democrate putain a toi Kanye tu a rien compris tu es riche tu es Republican c'est ça moi j'ai t compris...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:49 PM)
    Les republicans aiment la guerre il seme la merde aux Etats unis.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:56 PM)
    damn man we don't give a shit ! Il peut etre fan du kkk qu'il en aura plein le droit !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:48 PM)
    C'est du rap, il joue un personnage, il n'est pas le seul à sortir un morceau de ce type, un battle sur un sujet sensible...ou les auteurs se balancent arguments contre arguments... Et il laisse planer le doute pour faire du Buzz, et tout le monde tombe dans le panneau
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:52 PM)
    Auteur

    Lbfm

    En Avril, 2018 (07:26 AM)
    Ce mec est devenu un clown
    Auteur

    Maurice

    En Avril, 2018 (10:46 AM)
    Lol il cherche du buzz...sa femme coute très cher et le mec n'aligne plus les hits..Gold Digger...Touch the Sky...Diamonds from Sierra Leone...etc tout cela est maintenant derrière nous

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR