Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L'avocate du trio Kazakh vivait recluse car elle se sentait menacée

Single Post
Avocate du trio Kazakh

Catherine Degoul, l'ancienne avocate française du trio kazakh Chodiev et consorts, a vécu recluse chez elle pendant des mois, jusqu'à la perquisition de son domicile niçois en septembre, révèle jeudi une enquête conjointe du Soir, du Vif, de Standaard et de Mediapart. L'ancienne avocate, inculpée en France pour "complicité de corruption active d'agent public étranger" et "blanchiment" dans le cadre du Kazakhgate, s'était dans un premier temps dérobée à deux convocations. Le 13 septembre, juges d'instruction et policiers parisiens munis d'un mandat d'arrêt sont descendus en personne à son domicile à Nice.

Après avoir forcé la porte, les enquêteurs ont réveillé Mme Degoul et découvert 7.750 euros en liquide dans un sac, et un cagibi rempli de nourriture et de grosses valises fermées à clé, que Catherine Degoul refuse d'ouvrir. Une fois leurs serrures forcées, les enquêteurs ont aussi mis la main sur un impressionnant stock de nourriture, des dizaines de paquets de pâtes, de farine, de lentilles, de müesli ou de chicorée.

Après une brève incarcération à Nice, Catherine Degoul est convoyée deux jours plus tard à Paris pour y être interrogée. Elle a pu convaincre les magistrates qu'elle n'a pas cherché à s'enfuir : elle a été laissée en liberté, sous contrôle judiciaire.Elle affirme avoir été victime de menaces et d'intimidations après sa mise en examen en 2014, sans les dater précisément.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email