Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La jeune Pakistanaise Malala Yousufzai est sortie de l'hôpital

Single Post
La jeune Pakistanaise Malala Yousufzai est sortie de l'hôpital

L'adolescente pakistanaise blessée d'une balle à la tête par des talibans en octobre pour avoir soutenu un programme scolaire en faveur des filles a quitté l'hôpital de Birmingham dans lequel elle était soignée. Malala Yousufzai, 15 ans, est devenue le symbole de la résistance des femmes pakistanaises face aux restrictions que les islamistes entendent imposer à leurs droits dans son pays. L'agression dont elle a été victime a été largement condamnée par la communauté internationale.

La jeune fille avait été atteinte d'une balle à la tête le 9 octobre par deux talibans qui avaient ouvert le feu sur elle à bout portant dans un bus de ramassage scolaire dans la vallée de Swat. Elle avait miraculeusement survécu à l'attaque et avait été évacuée vers la Grande-Bretagne mi-octobre pour y être soignée. L'adolescente a été hospitalisée au Queen Elizabeth Hospital, un établissement spécialisé dans le traitement des soldats grièvement blessés en Afghanistan. Pendant son hospitalisation, la jeune fille a reçu des milliers de messages de soutien du monde entier.

Malala Yousufzai a pu quitter l'hôpital jeudi 3 janvier, son état étant jugé suffisamment bon par les médecins pour qu'elle puisse passer la suite de sa convalescence avec ses parents et ses deux frères. Elle devra être à nouveau hospitalisée ces prochaines semaines pour une opération de chirurgie réparatrice du crâne. Selon la presse britannique, le père de l'adolescente, Ziauddin Yousafzai, a obtenu un emploi au consulat pakistanais de Birmingham.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb

    En Janvier, 2013 (04:37 AM)
    Talibans yi tamite bokeu naign ci nitt you gueuneu Cons ci Adouna . Se niou Yaye Aicha (r.a.a) sou djangoul wone est ce deuf niou worone djangueul se niou dinai ???
    Top Banner
  2. Auteur

    `priere

    En Janvier, 2013 (05:25 AM)
    Je prie beaucoup pour cette fille. Que Dieu la garde inshallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pkoi?

    En Janvier, 2013 (12:14 PM)
    Pkoi cette religion fait tant de tarés à travers le monde? Il est temps de se poser cette question et de reécrire certains versets si ceux-ci rendent abrutis car qu'on se le dise ces gens se réfèrent à des parties du coran pour expliquer leurs comportements!
    {comment_ads}
    Auteur

    Skrdj

    En Janvier, 2013 (13:36 PM)
    ce serait pas malin, cherchez un livre a ajuster mais pas la revelation, le bordel a pour origine la minorité wahabite, les faux ahlu sunna, ahlu sunna ne peut etre une minorité, bref sur ceci se superposent d autres problemes politiques religieux identitaires etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Prohete

    En Janvier, 2013 (19:19 PM)
    la recherche de la connaissance est une obligation divine pour tout homme et toute femme( tolaboul ilm faridatoun ala kouli mouslim wa mouslimanti) a dit le prophete(saw) Alors sur quoi les taliban pour refuser l'instruction des femmes, soit les talibans ne connaisse pas l'islam ou soit ce qui nous est servi est du mensonge. affaire a suivre.
    Top Banner
    Auteur

    Eurydice

    En Janvier, 2013 (22:51 PM)
    Au regret de paraître apologétique vis-à-vis des maudits talibans, force est de dire que cette fille a été sacrifiée sur l'autel de la juste "défense du droit des filles à l'instruction" par son propre père,un espion au service des Anglais et ami de Gordon Brown, avec lequel il avait trop longtemps concocté une provocation apte à pousser les susnommés (comme si ces derniers avaient besoin qu'on les incitât à faire ce qu'ils savent faire le mieux, c'est à dire tuer!) à commettre une erreur capable de les discréditer davantage aux yeux de la galvaudée "communauté internationale". Cette petite fille,que son père et une équipe aux ordres Gordon Brown, puis de ses successeurs, avait dès son plus jeune âge "coachée" ,avec forces instruments audiovisuels,pour prononcer des mots qui n'étaient pas "farine de son sac" aura échappé de justesse à la mort.On ne peut que s'en réjouir.Mais avec quelles séquelles, et qui seront assurément minimisées? En tout cas, je trouve plutôt pervers que, pour en faire un symbole, destiné, comme de bien entendu, à recevoir un Prix Nobel de La Paix, une coalition qui dispose d'autres armes autrement plus décisives pour combattre des fossoyeurs de la liberté, mette en danger la vie d'une petite fille dont les parents, grâce à leurs relations et moyens financiers,pouvaient rémunérer des précepteurs privés.Vous pensez bien que les enfants des familles comme celles des Karzaï et autres avaleurs de milliards à usage personnel ne courent pas le risque de se faire canarder sur le chemin de l'école. Et pourtant, elles étudient! D'autres petites filles afghanes, que des associations féministes occidentales et autres organisations prétendûment humanitaires eurent jetées, en groupe, voilées de blanc, sans garde rapprochée, sur des terrains vagues menant à des "écoles" en pisé, à cinq cents mètres, au minimum, de chez elles, furent tuées, comme autant de chêvres et restèrent anonymes. Maintenant, il y a Malala dont le père vient d'être adroitement récupéré par le gouvernement paksitanais pour on ne sait quelle mission diplomatique dans un consulat.Le mic-mac continue.On tient peut-être là une nouvelle Aung Sang Su Kuyi et qui, comme ladite, recevra un passeport britannique et ..."Que sera sera!" (Qui vivra verra).
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Janvier, 2013 (05:15 AM)
    (Suite)...avaleurs de milliards à usage personnel ne courent pas le risque de se faire canarder sur le chemin de l'école.Et pourtant, elles étudient!D'autres petites filles afghanes ,que des associations de féministes et autres organisations prétendûment humanitaires eurent jetées ,en groupe, voilées de blanc, sans garde rapprochée, sur des terrains vagues menant à des "écoles" en pisé, à cinq cents mètres, au moins de chez elles, furent trucidées comme autant de chêvres et restèrent anonymes. Maintenant, il y a Malala, dont le père vient ,adroitement, d'être récupéré par le gouvernement pakistanais, pour on ne sait quelle mission diplomatique, dans un consulat.Le mic-mac continue.On tient peut-être là, une nouvelle Aung Sang Su Kuyi qui, comme ladite, recevra un passeport britannique..."Que sera, sera!"( Qui vivra verra.)
    {comment_ads}
    Auteur

    Issamay

    En Janvier, 2013 (13:14 PM)
    @Eurydice. Vous cherchez à expliquer l´inexplicable comme toujours par des complots. Je me demande d´où est-ce que vous tenez de telles affirmations erronnées. Et les attentats commis dans les écoles de filles? Pouvez-vous nous en donner les explications? Il est connu que le comportement des Talibans n´a rien à voir avec la religion sinon ils ne seraient pas champions dans le trafic de cocaine, ils vivent de la culture de pavot, c´est plutôt ce qu´ils sont en train de défendre. Tirer sur une petite fille, même si elle a été manipulée comme vous l´affirmez, n´est pas et ne sera pas un acte héroique, mais plutôt une lacheté sans égale. Reveillez-vous nous ne sommes pas au moyen-âge.

    Wa Salam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email