Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Hezbollah abat (encore) un Hermes 900

Single Post
Le Hezbollah abat (encore) un Hermes 900
   
Un responsable israélien a déclaré à Reuters que « la guerre au Liban n’est pas inévitable ».

 
Le Hezbollah n’en démord pas. Lundi, il a annoncé avoir abattu un drone israélien de type Hermes 900 au-dessus de l’espace aérien libanais. S’il s’agit d’un modèle relativement sophistiqué, c’est le cinquième drone de type Hermes 450 ou 900 que le Hezbollah annonce avoir abattu depuis février. Selon l’AFP, l’armée israélienne a confirmé qu’un « missile sol-air avait été lancé vers un drone qui opérait dans l’espace aérien libanais », ajoutant que le drone « a été endommagé et est tombé en territoire libanais ». En outre, le Hezbollah a mené une dizaine d’attaques contre Israël lundi. Il a notamment affirmé avoir mené une « attaque aérienne avec un escadron de drones sur le quartier général de la division du Golan 210 Sha’el, visant des positions des officiers et infligeant des blessures confirmées ». Selon le parti chiite, une partie du quartier général a été détruite et incendiée. Peu avant, l’armée israélienne avait affirmé avoir lancé des intercepteurs sur deux drones dans le nord du plateau du Golan occupé, regrettant que l’interception ait échoué. « Les drones sont tombés dans la zone », a indiqué le porte-parole de l’armée israélienne, cité par le quotidien Haaretz. Un incendie s’est déclaré sur place, a ajouté le média israélien. Le Hezbollah a également visé, toujours au moyen de drones, le nouveau quartier général de la 146e brigade israélienne à l’est de la localité côtière de Nahariya. Le parti précise que ce quartier général avait déjà été déplacé suite à une précédente attaque, qui a été lancée en représailles aux bombardements israéliens qui ont tué au moins deux combattants du Hezbollah samedi à Markaba et Aïtaroun.

De leur côté, des avions de combat israéliens ont mené un raid sur le village de Aïta el-Chaab, a indiqué une source sécuritaire à notre correspondant Mountasser Abdallah. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées et traitées. L’armée israélienne a également mené deux raids sur Aïtaroun, provoquant un incendie.

« J’ai des nouvelles urgentes »

En outre, dans la nuit de dimanche à lundi, les résidents de la localité de Bazouriyé, dont est originaire Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, ont reçu des messages vraisemblablement israéliens d’avertissement sur leurs téléphones, indiquant qu’un bâtiment du village était sur le point d’être pris pour cible. Le message d’avertissement rédigé en arabe et reçu par un habitant comprenait le paragraphe suivant : « Bonsoir. Ici Haytham. J’ai des nouvelles urgentes et importantes à vous communiquer. L’immeuble de quatre étages situé près de la station Mousallem sera pris pour cible dans les prochains instants. Vous devez immédiatement vous assurer que toutes les personnes présentes dans l’immeuble sont évacuées. Vous êtes responsable de la vie de chacun... L’immeuble est sur le point d’exploser... » Les habitants ont rapidement évacué le bâtiment concerné ainsi que les bâtiments voisins, selon les informations recueillies par notre correspondant. Et pour cause. La semaine dernière, quelques minutes avant qu’un bâtiment de trois étages abritant un entrepôt ne soit complètement détruit par une frappe aérienne israélienne, plusieurs habitants de Wadi Jilo avaient aussi reçu des messages d’alerte sur leurs téléphones. Le style, la structure et le contenu des deux messages étaient d’ailleurs assez similaires. Les directeurs d’école de la localité ont d’ailleurs demandé aux élèves de ne pas se rendre en classe lundi par mesure de précaution. Reste qu’en fin de compte, aucune attaque n’a eu lieu dans cette localité. Dans ce contexte explosif, le ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé dimanche soir que « les forces de la résistance ne resteraient pas les bras croisés si Israël se lançait dans une aventure au Liban ». Des avertissements qui semblent avoir résonné à Tel-Aviv, un responsable israélien ayant déclaré lundi à Reuters que « la guerre au Liban n’est pas inévitable et nous avons manifesté notre ouverture aux efforts diplomatiques de Paris et de Washington (pour obtenir une désescalade) ».


4 Commentaires

  1. Auteur

    Truthhurts

    il y a 1 semaine (02:24 AM)
    Vraiment il est temps que les grandes puissances arrêtent Israël
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (05:17 AM)
    Ce n' est pas Israel, dites plutôt les USA. En dépit de tout, la coalition génocidaire a perdu face au Hamas.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:44 AM)
    L Hezbollah va vous mettre à genoux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:50 AM)
      Il faut ajouter derrière L’iran , la Russie et le monde musulman qui pourra décider de se reveiller
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:01 AM)
    technologie iranienne

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email