Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Le maire de Toulouse s'est infiltré parmi les casseurs

Single Post
Le maire de Toulouse s'est infiltré parmi les casseurs

Jean-Luc Moudenc, maire LR (Les Républicains) de Toulouse, s'est infiltré parmi les casseurs lors d'une manifestation des "gilets jaunes" organisée au début du mois de décembre dans le chef-lieu de la région occitane. Le maire d'une ville de près de 500.000 habitants, anonyme, en "tenue de motard", au beau milieu de la frange la plus radicale des "gilets jaunes".

Tel est le récit que livre, ce mercredi, Jean-Luc Moudenc à Libération. Dix minutes "J'ai mis une tenue de motard pour m'anonymiser et m'infiltrer dix minutes dans les groupes violents pour voir leur mode opératoire et leur composition", confie-t-il au quotidien français. Un journaliste local l'aurait reconnu, précise la source. "Jamais je n'avais vu ça!" L'élu local s'est dit "frappé par le mano a mano entre extrémistes de gauche et de droite, unis pour lancer des projectiles contre les forces de l'ordre": "Jamais je n'avais vu ça! La phrase 'les extrêmes se rejoignent' a pris tout son sens sous mes yeux", ajoute-t-il

. On ignore si le maire a participé à ces exactions. Il n'a toutefois pas poussé l'expérience jusqu'à l'interpellation, précise Libé. Commerçants désespérés La mobilisation des "gilets jaunes" ne faiblit pas depuis deux mois à Toulouse. "Excédés", "au bord du gouffre", les commerçants municipaux expriment aujourd'hui publiquement leur "colère", relate La Dépêche. Unis au sein d'un collectif, ils multiplient les campagnes d'affichage pour conscientiser les autorités.

Ils ont l'intention de protester contre ces manifestations. "Conséquences désastreuses" "Le point de non-retour devient une réalité qui entraînera la fermeture de leurs commerces mais aussi des conséquences désastreuses pour le centre-ville, l'emploi et toute l'activité économique de leur ville, de notre Toulouse et de sa Métropole", dénonce le collectif qui exige un "retour immédiat de l'ordre public" et des mesures pour pallier les dégâts occasionnés par les émeutes.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR