Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le pape compare l'avortement au recours à un

Single Post
Pape François

Le pape François a comparé mercredi l'interruption volontaire de grossesse au recours à "un tueur à gages", dans son homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre. "Interrompre une grossesse, c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème? ", a demandé le pape argentin aux fidèles rassemblés sur la place.

"Est-il juste d'avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème? ", a-t-il poursuivi, en sortant de son texte prévu. "Se débarrasser d'un être humain, c'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème", a-t-il martelé dans une homélie consacrée au commandement biblique de "ne pas tuer".

Le pape a fustigé "la dépréciation de la vie humaine", en raison des guerres, de l'exploitation de l'homme et de l'exclusion. Avant d'ajouter à cette liste l'avortement "au nom de la sauvegarde d'autres droits". "Mais comment un acte qui supprime la vie innocente peut-il être thérapeutique, civil ou tout simplement humain? ", a encore demandé le souverain pontife.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Abukeom

    En Octobre, 2018 (12:32 PM)
    Cet homme vit sur une autre planète et ses propos sont simplement absurdes. Son prédécesseur avait déjà fait le buzz en interdisant l'usage du préservatif alors que le HIV décimait la population. Son successeur, aussi irresponsable et étranger aux problèmes que peuvent rencontrer les humains, s'attaque à présent à l'avortement.

    Bien sûr il est préférable d'utiliser des contraceptifs, mais dans de nombreux cas comme le viol, les grossesses précoces ou les malformations congénitales, l'avortement reste un moyen d'éviter des drames et des vies condamnées à des situations sociales désastreuses.

    En 2030 la démographie planétaire prévoit plus de 9 milliards d'humains que notre planète ne pourra pas nourrir. Si on ajoute le réchauffement climatique, la montée des océans et l'utilisation des OGM, il ne sert à rien de multiplier les problèmes en interdisant le contrôle des naissances, même si c'est par l'avortement qui reste un moyen ultime et à utiliser en dernier recours.

    Il serait certainement preferable de s'attaquer aux abus sexuels sur mineurs qui sont légion dans l'église.

    Qu'il fasse régner l'ordre dans sa paroisse plutôt que de parler de choses qui lui sont étrangères.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:06 PM)
    Le pape a raison et ceux qui sont contre ces propos ont eu la chance de naître pour ensuite vouloir limiter l'espèce humaine par des méthodes criminelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:07 PM)
    bravo bien dit... maintenant attaque toi aux pédophiles
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email