Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Le père du pilote jordanien appelle Amman à accepter les demandes de l'EI

Single Post
Le père du pilote jordanien appelle Amman à accepter les demandes de l'EI

Le père d'un pilote jordanien otage du groupe djihadiste Etat islamique (EI), qui détient aussi un otage japonais, a exhorté les autorités d'Amman (Jordanie) à accéder aux demandes des ravisseurs afin que la vie de son fils soit épargnée.Dans une vidéo diffusée mardi, l'EI a réclamé la libération sous 24 heures d'une djihadiste irakienne, Sajida al-Rishawi, condamnée à mort et emprisonnée en Jordanie, à défaut de quoi il menace d'exécuter le pilote Maaz al-Kassasbeh et le Japonais Kenji Goto. 

"Nous réclamons le retour de Maaz. Nous avons une seule requête, le retour de Maaz à n'importe quel prix", a lancé son père, Safi el-Kassasbeh, lors d'une manifestation de dizaines de membres des tribus de Karak (sud) dont est originaire le pilote, devant le siège du gouvernement à Amman tard mardi soir . 

"Les autorités s'étaient montrées rassurantes disant avoir des contacts au sujet de la libération de notre fils", mais "nous n'avons reçu aucune indication d'elles après la dernière vidéo", a-t-il dit, selon des propos relayés par les médias mercredi. "Nous sommes tous Maaz", était écrit sur des photos de l'otage brandies par les manifestants parmi lesquels la mère de l'otage jordanien. 

Maaz al-Kassasbeh a été capturé le 24 décembre après le crash de son F-16 au dessus de la Syrie, où il menait un raid sur des positions de l'EI dans le cadre de la coalition internationale anti-djihadistes. Kenji Goto est un journaliste indépendant, vraisemblablement retenu depuis fin octobre en Syrie. Mercredi, des sources officielles jordaniennes citées par le journal gouvernemental Al-Raï ont affirmé que "la priorité est de sauver la vie du pilote", en soulignant que l'EI ne s'était pas engagé à épargner l'otage. 

La veille déjà, une source militaire jordanienne a indiqué à l'AFP que dans l'enregistrement, l'EI réclame "la libération de l'Irakienne en échange de la libération de l'otage japonais mais ne mentionne pas la libération du pilote. En revanche elle menace de tuer les deux". Elle a ajouté que les "services jordaniens vérifiaient l'authenticité de la vidéo". L'exécutif nippon estime que l'échéance fixée par l'EI est autour de 14h00 GMT (15h00 HB).
Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Le. Confus

    En Janvier, 2015 (12:18 PM)
    C vrai il faut Vrema revoir notre copie .c vrai que parmi nous y'a des modérés mais l'autre camp pèse plus lourd.jai reli le coran 2 Fois et la question que je me pose c entre nous et les radicaux qui à le vrai coran ou qu'elle est la meilleure interprétation.sincerema je pense que c le coran la source du problème.car il est dit aussi dans le coran que tout ce qui n'est pas musulman est mauvais et que les autres sont nos ennemis.'..des lors pour moi le message est claire Iran Dao,Sidi laminé naiss et autres ne me contredirons pas.on a vu leurs réactions c derniers jrs.

    Pour ma part tout ce qui distingue les hommes ne vient pas de dieu sinon quel est la pertinence du jugement dernier.svp ne me parlais sur pas de hadith ou autres.pour moi Mohamed n'est qu'un intermédiaire entre nous et dieu s'il était parfait on aurait pas besoin de prier pour le repos de son âme.seul dieu est parfait donc mes frères changeons de comportement,arrêtons de juger les autres religions ou croyance .....pour moi il y'a pas meilleur foi que l'etre humain....une fois alors que j'étais au arsenal de la marine pour voir un ami,un vieux après m'avoir bien regarde et discuter avec moi m'a demandé si j,étais catholique ,surpris par cette question je lui dit non mais sa réplique en dit long sur notre société.voici ce qu'il me dit" jai toujours cru que seul les enfants catholique étaient si respectueux courtois et gentille car nous nos fils seraient prêts à nous tues pour faire plaisir à leur marabout" depuis lors je cogite sur la question.....

    Aussi pourquoi le coran n'est il pas traduit dans toutes les langues ou bien l'idée selon laquelle dieu a choisi la race arabe est avérée.si c vrai je le vois nullement dans le coran.allah avec tout ce qu'il représente peut préfère une race au détriment des autres.je suis convaincu que ce qui l'importe c un homme juste honnête et avec un gros cœur.

    Mes amis regardez ce qui se passe aujourd'hui nos frère chrétien son identifiés    

    Comme des toubab et nous comme des arabes surtout nous .quand des arabes sont tués on organise des marchés (Israël palestin)et pourtant à quelques km de nous(Mauritanie) des noirs sont tjrs esclaves,plus loin boko aram fait des ravage.....croire en Allah n'exclu pas la réflexion ,Allah lui même aime les intelligent ......

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR