Lundi 03 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Le seul homme condamné aux États-Unis pour les attentats du 11 septembre désavoue Ben Laden

Single Post
Zacarias Moussaoui, la seule personne condamnée aux États-Unis pour les attentats du 11 septembre.
Zacarias Moussaoui déclare avoir renoncé au terrorisme et à son allégeance à Al-Qaïda. Il demande également un assouplissement de ses conditions de détention.

Il est le seul homme condamné par un tribunal américain pour avoir joué un rôle dans les attentats du 11 septembre 2001. Le Français Zacarias Moussaoui, condamné à la prison à perpétuité, sans possibilité de remise de peine, avait échappé de peu à la peine de mort lors de son procès en 2006. Aujourd'hui, il déclare avoir renoncé au terrorisme et à son allégeance à Al-Qaïda.

Dans une motion déposée auprès du tribunal fédéral d'Alexandria, en Virginie, qui avait déclaré sa culpabilité, Moussaoui a écrit: «Je dénonce et répudie Oussama Ben Laden comme un idiot utile de la CIA/des Saoudiens. Je proclame également sans équivoque mon opposition à toute action terroriste, attaque ou propagande contre les États-Unis.»

Il y fait également part de son désir de «mettre en garde les jeunes musulmans contre la tromperie et la manipulation de ces faux jihadistes».

Coupable par son silence

Déjà incarcéré au moment des attentats de 2001 pour immigration illégale sur le territoire américain, Zacarias Moussaoui avait par la suite été accusé d'avoir «activement participé» aux attentats du 11 septembre, en refusant de fournir au FBI les informations dont il disposait sur Al-Qaïda pour empêcher les opérations terroristes.

Lors de son procès en 2006, Moussaoui s'était moqué des victimes et avait déclaré, à l'issue du verdict le condamnant: «Que Dieu maudisse l'Amérique. Que Dieu sauve Oussama ben Laden. Vous ne l'attraperez jamais!» En 2018, soit sept ans après la mort de Ben Laden, il continuait de se qualifier de «terroriste né» dans des documents judiciaires.

Son très récent désaveu s'accompagne d'une demande d'assouplissement des conditions dans lesquelles il purge sa peine en prison. Il demande par ailleurs à ce que Rudy Giuliani, juriste auprès de Donald Trump, ou Alan Dershowitz, avocat célèbre pour avoir défendu de nombreuses personnalités, puissent le représenter, afin de témoigner dans le procès civil intenté par les victimes du 11 septembre.

La juge Leonie Brinkema, qui avait présidé le procès de Zacarias Moussaoui, a rejeté sa demande, et a fait savoir que toute réclamation concernant son traitement de prisonnier devrait être déposée auprès des services pénitentiaires du Colorado, où Moussaoui est incarcéré.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Mah

    En Mai, 2020 (15:39 PM)
    S'est pas crédible.

    Mais sur une chose à raison, attention au manipuler.

    Pour un jeune musulman sons Xalis qui commence à entendre que la faut de sa condition est des occidentale, que la maladie est portée avec des avions chargés exprès des malade pour l'Afrique (et j'ai malheureusement entendu souvent ici au Sénégal ce gendre de propos) et que si prende parti à la cause de terrorisme aurait beaucoup d'argent, c'est facile être piège.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (16:24 PM)
    Pikirou Jack Vauer bi laniouko pikire motakh mou toubb
    Auteur

    Boybourew

    En Mai, 2020 (16:30 PM)
    Mon gars depuis 20 ans allah ne t’a pas sorti de là ???? Il est vraiment temps de te poser des questions !!!! ou du moins tu aurais dû te les poser il y a 20 ans avant de t’embarquer tête baissée comme un mouton dans un combat dont aussi bien l’origine que le but ne sont qu’imaginaires.
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:34 PM)
    Il triche. Il est fatigué seulement et veut une clémence.
    Auteur

    Traore

    En Mai, 2020 (16:56 PM)
    PERSONNE NE CROIT A LA VERSION OFFICIELLE DU 11 SEPTEMBRE 2011. YA BEAUCOUP DE CONTRADICTION



    JE M'ADRESSE PAS AUX APPARENTIS FRANC MACONS
    Auteur

    En Mai, 2020 (17:00 PM)
    c'est pas la 1ier fois que le gouvernement américains et ses commanditaires comdanent des innocents

    Auteur

    En Mai, 2020 (17:08 PM)
    @"S'est pas crédible."

    Tu fais pitié :la grammaire, la syntaxe, le fond ......nuls.
    Auteur

    En Mai, 2020 (17:08 PM)
    il est innocent, c'est le loby sénégalais qua fait attentat

    Auteur

    En Mai, 2020 (17:32 PM)
    les coupables sont morts volontairement
    Auteur

    En Mai, 2020 (17:57 PM)
    What the hell is wrong withyou people? Facon commentaires yi moy lann?
    Auteur

    En Mai, 2020 (20:34 PM)
    j'ai l'impression que tous les crétins d'Afrique s'appellent Traoré : celui du forum ne croit pas à la version officielle du 11 septembre .......donne nous ta version que l'on rigole un peu!!!

    Ce qui est effarant c'est le nombre d'attentats commis par des musulmans contre l'Occident ou entre eux ....faut croire que vous aimez le sang !!!
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:12 PM)
    Tres bien pour toi 20 ans passe tu te moque des gens qui ont perdu leurs vie tu crois que les etats unis c'est la France tu tue apres 15 ans tu refait ta vie.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email