Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Liban: télécoms et tv détruites, entrée des blindés israéliens

Single Post
Liban: télécoms et tv détruites, entrée des blindés israéliens
Une dizaine de véhicules de transport de troupes blindés israéliens ont franchi la frontière libanaise, après avoir détruit la barrière de sécurité. Il ne s'agit que d'une opération ponctuelle, selon le porte-parole de l'armée israélienne.

[ats] - Les forces israéliennes ont en outre bombardé et complètement détruit des stations de transmission de chaînes de télévision et de téléphones portables au Liban, a indiqué la police. Ces attaques ont provoqué d'énormes incendies.

Des véhicules de transport de troupes et des bulldozers ont franchi en début d'après-midi la frontière dans le secteur d'Avivim, dans le nord d'Israël, contournant un poste de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL).

Au nord d'Avivim, se trouve le village de Maroun al-Ras, tenu depuis quelques jours par des unités d'infanterie d'élite de l'armée israélienne. Avivim se trouve à environ 35 km à l'est de la côte méditerrannéene.

"L'armée israélienne continue de mener des opérations ponctuelles terrestres au Liban dans le secteur de la frontière pour détruire les insfrastructures du Hezbollah", a ajouté le capitaine Dalal.

Au nord de Beyrouth, un employé de la chaîne de télévision privée libanaise LBCI a été tué et un autre blessé dans le bombardement par l'aviation israélienne de relais de télécommunications, a annoncé un responsable de la chaîne.

La chaîne est installée dans la montagne chrétienne du Kesrouan au nord-est de la capitale libanaise. Les forces israéliennes ont bombardé et complètement détruit samedi des relais de transmission utilisés par la chaîne Télé Liban (officielle) et plusieurs autres chaînes de télévision dont la LBCI et Future TV (qui appartient à la famille Hariri) et des radios.

Les tirs ont également visé un centre de relais de télécommunications à Terbol, au nord-est de Tripoli, au Liban nord.

Près de Tyr, au sud du pays, un homme et son épouse ont été tués et leurs quatre enfants blessés près du port dans un raid aérien israélien qui a visé leur voiture, a indiqué la police.




1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email