Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Loukachenko a-t-il dévoilé les plans de Poutine? La Moldavie est-elle la prochaine cible?

Single Post
Alexandre Loukenchenko
Lors d’une réunion mardi avec son conseil de sécurité, le président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko a présenté une carte détaillée qui révèle apparemment la stratégie russe pour conquérir les principales villes d’Ukraine. Un plan qui semble montrer que les troupes de Vladimir Poutine ont également l’intention d’envahir la Moldavie voisine.

Dans ce court extrait diffusé ce mardi, on aperçoit le dictateur biélorusse discuter de la carte en question avec ses généraux et les membres de son conseil de sécurité lors d'une réunion à Minsk. Il pointe les différents plans de bataille de l'armée russe en Ukraine. La carte contient des informations détaillées sur les lignes d’attaque russes, dont certaines se sont matérialisées au cours de la première phase de l’invasion - comme l’avancée des troupes du nord vers Kiev et de la Crimée vers Kherson, une ville désormais contrôlée par les Russes. À noter que sur cette carte, l’Ukraine est divisée en quatre sections.

La Transnistrie, une région séparatiste russophone 
La carte affichée par Loukachenko montre des attaques russes depuis la Biélorussie, le long de la frontière orientale de l’Ukraine et depuis la Crimée annexée. Les plans correspondent donc aux interventions russes sur le terrain, mais ils montrent également des attaques qui n’ont pas encore été lancées. Par exemple, les attaques contre les villes ukrainiennes de Zhytomyr et de Dnipro n’ont pas encore commencé. Il en va de même pour le projet d’avancer du port ukrainien d’Odessa vers la Transnistrie, une région séparatiste russophone de Moldavie, soutenue par Moscou.

Nicu Popescu, vice-premier ministre moldave, a admis que son pays se trouve dans une zone à haut risque et que la population moldave s’inquiète d'une invasion russe. Mais il ne s’attend toutefois pas à ce que son pays soit envahi. Pour l’instant, le plus grand défi pour la Moldavie reste l’afflux important de réfugiés ukrainiens.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Mye

    En Mars, 2022 (10:05 AM)
    Cette guerre pousse au questionnement: que font les services consulaires africains, (pas grand chose) ? S'ils n'ont aucune plus-value alors autant les fermer !! Il revient aussi aux Africains de pratiquer une réciprocité systématique et de mettre fin à ce complexe d'infériorité ! Comment se faire respecter si l'on ne se respecte pas (peau dépigmentée, perruque qui travestie notre identité, le complexe de la peau blanche au point de faire la pute pour certaines de nos sœurs et j'en passe....) Cela dit du racisme ukrainien , polonais même en tant de guerre interpelle ! Aux Africains de rentrer en Afrique et de la construire et de bouter hors d'Afrique ces étrangers aussi et laisser l'Ukraine se démerder avec les Russes, ce n'est pas notre problème !!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (16:17 PM)
    Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Le même Poutine qui a avalé la Tchétchénie, tout en affirmant que c'était des terroristes islamistes, puis a croqué un morceau de Georgie au motif qu'ils maltraitaient les résidents russophones, puis dévore actuellement l'Ukraine au motif que ce sont des nazis pro-yankees, eh bien il trouvera un argument pour dire qu'il ne pouvait faire autrement que de mordre la Moldavie. Vous pouvez commencer à apprendre le Russe, car ce sera votre prochaine langue nationale 😄 !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Waxi Doff

    En Mars, 2022 (19:00 PM)
    Vous pensez qu'un plan de guerre peut être divulgué comme ça, mettant à nue leurs stratégies militaires ?

    Il faut vraiment être maboul pour croire à ceci.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email