Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Lutte contre le terrorisme : Les convictions de Florence Parly

Single Post
Lutte contre le terrorisme : Les convictions de Florence Parly

En marge du quatrième forum sur la sécurité de Dakar qui s’est ouvert ce lundi 13 novembre 2017, l’Ambassadeur de France, son Excellence Christophe Bigot, a organisé, ce même jour, une réception à la Résidence de France (Cap Manuel) à Dakar, pour les participants dudit forum. Une rencontre à laquelle la ministre des Armées de la France, Florence Parly, a pris part.

A l’occasion, Mme Florence Parly, pour une meilleure relance des forces de sécurité et de défense en Afrique, estime qu’il faut «poursuivre dans la voie qui a été tracée : faciliter les contributions d’un certain nombre d’Etats et de nations qui ont déjà accepté d’apporter leurs soutiens à la force conjointe du G5 Sahel».

Elle note que l’Union européenne a apporté 50 millions d’euros et les Etats-Unis d’Amérique ont récemment exprimé leur soutien avec une contribution de 60 millions de dollars. Mme le ministre des Armées de la France estime que les uns et les autres doivent poursuivre leurs efforts afin que d’autres donateurs s’expriment. Elle a fait savoir qu’une première conférence s’est tenue à Berlin. Ce qui a permis de «consolider un certain nombre de promesses qui avaient été faites par de nombreux Etats».

Aussi, Florence Parly a annoncé qu’au mois de décembre prochain, une autre conférence aura lieu à Bruxelles, pour «achever le tour de table car il manque encore une centaine de millions d’euros complémentaire».

 

La nécessité de renforcer l’aide au développement

 

Pour lutter efficacement contre le terrorisme, Mme le ministre français estime qu'«il faut aussi renforcer l’aide au développement».          

Florence Parly a, par ailleurs, noté que cette 4ème édition du forum de Dakar porte «toutes ses promesses et satisfait toutes les promesses qui étaient en elle, c’est-à-dire être une édition ouverte. Ouverte à la fois sur la société civile, sur les entreprises, les experts, les universitaires mais aussi, ouverte sur les organisations gouvernementales et internationales». 

 


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (06:23 AM)
    Vraiment triste cette interventionnisme Français. Le pire étant qu'elle se fait sa petite force Noire en ignorant complétement la CEDEAO. Comme à l'époque coloniale elle fait de nous des supplétifs pour sa propre gloire. La CEDEAO doit réagir en déployant ses propres troupes partout en Afrique de l'Ouest !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (09:24 AM)
      bon faudrait peut être savoir =
      soit c est les europeens
      soit c est les africains
      et pour rappel daech ce sont des no limit donc il faut des vrais pro
      ultraéquipés et ultra motivés
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:59 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.­w­a­n­th­o­o­k­u­p.­c­o­m

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR