Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Meurtre d'un soldat britannique à Londres : prison à vie pour le principal coupable, 45 ans pour son complice

Single Post
Meurtre d'un soldat britannique à Londres : prison à vie pour le principal coupable, 45 ans pour son complice

Le principal coupable du meurtre en pleine rue d'un soldat britannique à Londres, en mai 2013, a été condamné mercredi 26 février à une peine de prison à perpétuité par un tribunal anglais, tandis que son complice a écopé d'un minimum de 45 ans de prison.

 

Michael Adebolajo, 29 ans, qui restera en prison jusqu'à la fin de ses jours, et Michael Adebowale, 22 ans, ont été évacués du tribunal après s'en être pris verbalement au juge qui rendait son verdict.

 

Michael Adebolajo a lancé "Allah Akbar!" (Allah est grand") et son complice a crié "c'est un mensonge!" aux affirmations selon lesquelles les deux jeunes hommes avaient été radicalisés au point de "trahir l'islam". Ils ont alors été plaqués au sol par des gardes de sécurité, avant d'être évacués du tribunal, où le juge a poursuivi la lecture de son verdict.

 

"Votre comportement révoltant et sans pitié a contrasté avec le courage de plusieurs femmes qui se touvaient sur place et ont soigné (le soldat) Lee Rigby et se sont indignées contre ce que vous aviez fait et ce que vous disiez", a déclaré le juge Nigel Sweeney. Il a ensuite estimé que Michael Adebolajo n'avait aucune chance de réinsertion. "Il s'agit d'un meurtre lié au terrorisme", a-t-il affirmé.

 

Le 22 mai 2013, les deux Britanniques convertis à l'islam avaient renversé en voiture le soldat Lee Rigby, avant de le larder de coups de couteau sous les yeux de nombreux passants dont certains avaient filmé la scène avec leur téléphone portable. Sur une vidéo prise juste après le crime, Michael Adebolajo avait expliqué avoir voulu venger les "musulmans tués par des soldats britanniques".


affaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb

    En Février, 2014 (01:25 AM)
    S il est vraiment coupable on doit l executer . Les meurtriers quelque soient leur religion ou race on doit les executer .
  2. Auteur

    Dj Mostafa

    En Février, 2014 (02:12 AM)
    Voila pourquoi les musulmans sont vus comme des terroristes :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    .....

    En Février, 2014 (02:20 AM)
    Le juge est tres gentil ils auraient du lui donner la peine de mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asterix

    En Février, 2014 (02:28 AM)
    Shame on you!!! Vous etes juste des déchets. Vous n'etes en rien des musulmans. L'islam ne connait pas de sauvageries de ce genre.



    Brulez en enfer. les vrais mécreants c'est vous qui tuez sans discernement. :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yam

    En Février, 2014 (03:30 AM)
    Il faudrait que les gens arrêtent de se focaliser sur l'islam dans des cas de ce genre. L'islam n'est qu'un prétexte. Des prétextes, il y en a toujours pour qui veut commettre un crime. Les vraies raisons sont à trouver dans le parcours de vie des protagonistes. Ces anglais étaient-ils bien intégrés à la société britannique ? Leurs agissements peuvent-ils être liés à des problématiques sociales particulières ? Voilà des questions que toute personne consciente et raisonnable devrait se poser. Il est regrettable qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes qui adhèrent à ce type d'approche.
    Auteur

    Alphaone

    En Février, 2014 (07:02 AM)
    C'est en premier lieu, un crime raciste et en deuxième lieu l'expression de la
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Février, 2014 (07:05 AM)
    C'est en premier lieu, un crime raciste et en deuxième lieu l'expression la plus animale, de la haine fanatique, sous le couvert de la religion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Noir Aliene

    En Février, 2014 (08:19 AM)
    Ah, cette negraille fanatisée et alienéé pilule de plus en plus.



    En tout cas les anglais sont tolérants car dans un autre pays que l Europe occidentale cette racaille serait lynchée à mort par la foule ou la peine de mort. Les impôts de braves anglais vont être utilisés pour les nourrir et lles loger pendant 45 ans.

    En Angleterre en pleine place publique, des fanatiques musulmans profèrent des insultent et traitent les anglais de pédés sans qu'il est des représailles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadik

    En Février, 2014 (11:20 AM)
    Un homme ki tu son prochain avec machete et coupe coupe devant des pass ants en plein jour et qui ne se souci meme pas des represailles pour les musulmans d'england est un animal . Death penalty should exist in England ..de vrai sadik ces deux la Ke Dieu nous protege de ce genre de personne horrible
    Auteur

    Bagnetoubab

    En Février, 2014 (11:27 AM)
    de toute un noir tue un blanc c est prison a vie et si c est un blanc qui tue un noir 2 ans de prison avec sur-ci ou ce qu on vas
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Février, 2014 (12:11 PM)
    je suis senegalais et javai ete temoin de la scene ,je ne trouve pas de mots pour qualifier ces 2 hommes .aucun temoin n'avait fuit car tous terrorises par l'horreur indescriptible dont ces 2 hommes se livraient .ce ne sont pas des musulmans
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Février, 2014 (12:42 PM)
    45 ans en taule

    c est prison a vie



    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa178

    En Février, 2014 (15:13 PM)
    l'islam n'est pas la violence.

    ISLAM= PAIX

    donc les détracteurs de l'islam ont perdu d'avance leur combat.

    wan sourna halal kafiroune ( qu'Allah swt donne la victoire au musulmans sur les infidèles )
    Auteur

    Le Mauritanien

    En Février, 2014 (16:59 PM)
    Les ennemis de l Islam ce sont les musulmans.Arretons de voir des conspirations partout en balayant devant nos portes en faisant une bonne autocritique. Ces abrutis ne peuvent pas zigouiller un militaire anglais au nom de la relgion et encore moins,comme le pretendent certains,au nom de la "non intergration" ou de je ne sais quelle autre cause.Si un crethien vivant en Arabie Saudite decapitait un saudien parceque les fous de Boco Haram charcutent des crethiens au Nigeria (comment reagirions-ns?) et,c est sur,qu on lui ferait sa fete avec bcp de plaisir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Mauritanien

    En Février, 2014 (21:55 PM)
    @Yam.A toi qui a tout compris,apprends a respecter le point de vue des autres et surtout ne prends ta vision des choses pour des verites absolues.Si le monde arabo-musulman etait dominant et l´occident dominé,la bible n aurait pas eu a etre mal interpretee car les musulmans auraient,au prealable, effacé tous les judeos-chretiens de la planete terre ou-s ils ont chance de rester en vie- de les transformer en...esclaves !!!

    Pour en revenir a l´instrumentalisation des religions,ns autres africains devrions etre les premiers a nous insurger.Un pan de notre culure est appele a disparaitre,a commencer par nos noms:Soit ils sont arabes (musulmans),soit ils sont occidentaux (chretiens).Cela tu n en diras jamais rien parceque tu le trouves tout simplement,normal.
    {comment_ads}
    Auteur

    @yam

    En Février, 2014 (00:44 AM)
    Lila waji wakh lou leer nagneu leu. Dis plutot que ta foi t'aveugle et oriente ta réflexion.

    De vous 2, c'est toi qui fais "mauvais chercheur", parce qu'il te manque d'objectivité.

    Votre principal défaut est que vous avez beau vous réclamer intellectuels, mais quand il s'agit de religion, votre esprit critique ou carthésien disparait complètement et vous êtes méconnaissable. La vérité est qu'on ne peut être juge et parti et vous semblez l'oublier.

    Ce dont on a besoin c'est des gens comme Le mauritanien, qui savent être objectif ce quelque soit leur parti, obédience, phylosophie, race ou religion.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email