Jeudi 18 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Michael Schumacher: les révélations d’un témoin direct sur les circonstances du drame

Single Post
Michael Schumacher: les révélations d’un témoin direct sur les circonstances du drame
Huit ans après le terrible accident de ski qui a plongé Michael Schumacher dans le coma, les révélations d’un témoin direct apportent un nouvel éclairage sur les circonstances du drame.

Olivier Fourcade, moniteur de ski, était présent aux côtés du septuple champion du monde de F1 le jour de l’accident, le 29 décembre 2013. Il a livré son témoignage dans le cadre d’un documentaire de RMC Story sur les circonstances de cette chute, aux conséquences dévastatrices, et ses zones d’ombre: “Michael Schumacher: en quête de vérité”, révèlent les magazines Voici et Femme actuelle.

Nouvel élément crucial

Le documentaire sera diffusé le 7 septembre prochain, sur la chaîne RMC Story, mais Femme actuelle a pu le visionner et, selon le magazine, il apporterait un nouvel élément crucial pour comprendre la gravité des blessures de l’ex-pilote, toujours vivant mais qui n’a plus été aperçu en public depuis lors.

Caméra GoPro fatale

Olivier Fourcade raconte en effet que c’est un accessoire vissé sur le casque de Michael Schumacher qui serait responsable de ses graves séquelles. L’ex-pilote aurait été surpris par une pierre sur une portion de hors-piste, aurait été déséquilibré avant de chuter, tête la première, et de heurter violemment un rocher. Son casque s’est brisé en quatre sous l’impact du choc. Mais la fixation de sa caméra GoPro a sérieusement aggravé les choses.

Témoin direct du drame

Dans le documentaire, le journaliste belge Ziv Knoll explique que “c’est l’attache de la GoPro qui a amplifié ses blessures”, la “faute à pas de chance”, confie-t-il. Philippe Streiff, ami intime de Michael Schumacher, précise pour sa part que la “caméra a transpercé le casque”. Oliver Fourcade, témoin direct, confirme cette information et ajoute qu’elle lui a ensuite “perforé le crâne”. La scène se serait déroulée sous ses yeux.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email