Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Michaëlle Jean répond à Trump : "C'est une attitude ordurière"

Single Post
Michaëlle Jean répond à Trump : "C'est une attitude ordurière"

Réponse du berger à la bergère. Michaëlle Jean, secrétaire général de la francophonie et native de Haïti, attaque frontalement Donald Trump, le président Américain, qui a traité "de pays de merde Haïti et certains pays Africains". "Sans ces pays africains, les Usa n'existeraient pas", réplique Michaëlle Jean, comme pour montrer au locataire de la maison blanche que sans le commerce triangulaire, les États-Unis ne seraient à ce stade de développement.

Très en colère, elle poursuit "c'est une attitude ordurière. C'était offensant à la face de l'humanité. On ne peut qualifier des " pays de merde ", on ne peut insulter des peuples qui résistent chaque jour, qui se battent pour sortir de cette situation difficile. Si des hommes et des femmes n'avaient pas été arrachés à leur terre pour aller aux Amériques, on n'en serait pas à ce stade", peste-t-elle devant le Grand Jury de la Rfm de ce dimanche.

Rappelons qu'après cette déclaration qui a suscité la colère de présidents de pays Africains, d'intellectuels du monde noir, le président Américain a envoyé une lettre aux chefs d'États africains pour s'excuser. Mais la native de la capitale Haïtienne, Port-Au-Prince, ne décolère pas. Elle estime que Donald Trump peut mieux faire pour pouvoir panser cette plaie.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:28 PM)
    Un président de merde sans importance et qui est entrain d'entraîner 'son pays' au fond du gouffre. Le réveil sera brutal! Bravo Madame
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (08:34 AM)
      la meilleure façon de montrer que ces pays ne sont pas des "pays de merde" est d'organiser des élections transparentes et démocratiques, éradiquer la corruption et le népotisme. la haine appelle toujours la haine.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:36 AM)
    Je pense que la pensée de Trump est: "ces pays ont des dirigeants de merde"

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR