Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Netanyahu de retour au tribunal pour son procès pour corruption

Single Post
Netanyahu en procès pour corruption
Le procès pour corruption de Benjamin Netanyahu a repris mardi à Jérusalem avec le témoignage attendu d'un ancien proche de l'ex-Premier ministre israélien dans une affaire présumée de trafic d'influence.

Benjamin Netanyahu, qui avait entamé l'an dernier ce procès à titre de Premier ministre d'Israël mais qui est aujourd'hui relégué au rôle de chef de l'opposition, s'est présenté mardi matin à une audience attendue au tribunal de district de Jérusalem.

Le début du procès en 2020, et des comparutions subséquentes début 2021, avaient mené à des manifestations pro et anti-Netanyahu devant le tribunal et au déploiement d'un important cortège policier.

Mais mardi, la situation était plus calme devant le tribunal et à l'intérieur, selon un pool de reporters sur place. L'ex-Premier ministre, qui a dirigé l'Etat hébreu pendant 15 ans, était accompagné de son fils Avner et de membres de son parti, le Likoud (droite), pour cette audience au cours de laquelle doit témoigner Nir Hefetz, un ancien porte-parole de M. Netanyahu considéré comme un témoin clé par le procureur dans l'affaire dite "Bezeq".

Des millions de dollars
Benjamin Netanyahu a été inculpé en novembre pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires. L'une de ces affaires, appelée "4.000" ou encore "Bezeq", du nom d'un groupe israélien de télécoms, est particulièrement sensible pour le Premier ministre.

Dans ce dossier, la justice le soupçonne d'avoir accordé des faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des millions de dollars au patron de la société israélienne Bezeq en échange d'une couverture médiatique favorable d'un des médias du groupe, le site Walla.

Il plaide son innocence
M. Netanyahu, remplacé en juin dernier à la tête du gouvernement à la faveur d'une coalition dirigée par son ancien ministre Naftali Bennett, a déjà plaidé son innocence dans ses trois affaires.

Mardi, le camp Netanyahu a demandé à repousser le témoignage de son ancien porte-parole, afin de prendre acte de nouvelles informations ayant filtré dans la presse israélienne sur un autre dossier, l'affaire "1.000", dans laquelle la justice accuse l'ex-Premier ministre et sa famille d'avoir reçu des cadeaux (cigares de luxe, bouteilles de champagne et bijoux) de la part de richissimes personnalités.

La procureure Liat Ben-Ari a répondu au tribunal qu'elle souhaitait entendre le témoignage de Nir Hefetz mais simplement au regard de l'affaire 4.000, afin de donner plus de temps à l'ex-Premier ministre et ses avocats d'étudier les nouveaux éléments dans l'affaire 1.000.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (11:36 AM)
    B­o­­n­j­o­­u­r, j­e m'a­p­­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­le S­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­­grap­­hi­ée n­­­u­e) Veuil­­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­va­nte -> W­­­W­­­W­­­.­X­­­2­­­1.­­­F­U­­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email