Vendredi 27 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Obama autorise des frappes aériennes contre les djihadistes en Irak

Single Post
Obama autorise des frappes aériennes contre les djihadistes en Irak

Le président américain a exclu toute opération au sol, tandis que le Pentagone a annoncé avoir parachuté des vivres à des milliers de réfugiés irakiens. Le président américain a exclu toute opération au sol, tandis que le Pentagone a annoncé avoir parachuté des vivres à des milliers de réfugiés irakiens. 


Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a annoncé jeudi 7 août avoir autorisé des frappes aériennes ciblées contre les djihadistes de l'Etat islamique en Irak s'ils avancent vers la ville d'Erbil, capitale du Kurdistan irakien où se trouve un consulat américain. Il a exclu toute opération au sol des forces armées américaines.

 

Le président américain, qui s'exprimait à l'issue d'une réunion de son équipe de sécurité nationale, a exclu que les Etats-Unis se laissent entraîner dans une nouvelle guerre en Irak et que des troupes de combat y soient redéployées.

 

« Nous pouvons agir, de façon responsable et prudente, pour éviter un éventuel acte de génocide. (...) Nous sommes confrontés à une situation où des innocents pourraient être victimes de violences terribles. Les Etats-Unis ne peuvent détourner le regard. »

Un peu plus tôt, un haut responsable du Pentagone avait annoncé que l'armée américaine avait parachuté des vivres à des milliers d'Irakiens menacés par les islamistes et réfugiés sur le mont Sinjar, une zone désertique près de la frontière syrienne.

 

Jeudi, la France a affirmé être prête à apporter son « soutien » aux forces engagées pour bloquer l'offensive des combattants islamistes. Réuni en urgence à la demande de Paris, le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé à l'unanimité la communauté internationale à « soutenir le gouvernement et le peuple d'Irak et à faire tout ce qui est possible pour aider à soulager les souffrances de la population ».

 

LA MINORITÉ YAZIDI JETÉE SUR LES ROUTES

 

Les djihadistes sont entrés le week-end dernier dans la ville de Sinjar, où résidaient de nombreux yazidis, une minorité kurdophone persécutée par les islamistes qui les considèrent comme des adorateurs du diable. Ils ont alors été jetés sur les routes. Certains se sont réfugiés dans les montagnes, où leur condition de survie inquiète la communauté internationale. Selon les Nations unies, jusqu'à deux cent mille personnes ont dû quitter Sinjar.

 

Les djihadistes ont encore progressé ces derniers jours. Karakoch, la plus grande ville chrétienne d'Irak, est tombée entre leur main, le 7 août. En entrant dans la ville, les islamistes ont occupé les églises et enlevé leurs croix.

 

Les combats se poursuivent avec l'armée, mais également avec des kurdes irakiens, syriens et turcs.


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Hahahhahahja

    En Août, 2014 (07:21 AM)
    Quand on veut faire tomber les marionnettes qu'ils ont mis la bas, voilà le résultat.

    On apppelle tout système islamique de terroriste car c n'est pas le Dieu de la laïcité qui est mis en avant.

    L'occident défend sa religion je vous rappelle. La religion laïque que la terre doit se soumettre de force.

    Il n'y aura jamais d'indépendance sur cette terre.

    C l'occident qui décide du sort des autres nations.

    Seuls les puissants dominent chers amis.

    Droit de l'homme, droit humains, .,, bla bla bla n'est que mensonge.

    Cela n'existe nulle part ailleurs sur terre.

  2. Auteur

    Jo

    En Août, 2014 (07:40 AM)
    Les masquent tombent chaque jour.

    Ils ont semé le bordel en Irak et mantenant voilà la situation.

    Toujours frappes aérienne. L'ARME DES LACHES. Ils font comme leurs alliés JUIFS. L'ARME DES LACHES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boudangadji

    En Août, 2014 (07:58 AM)
    Qu'il nous fiche la paix ce Obama.Les frappes c'est sur israêl.
    {comment_ads}
    Auteur

    Et La Plastine!

    En Août, 2014 (08:56 AM)
    Hypocrites. Et ce que fait l'israel sur la plastine?

    Que Dieu te maudisse toi et tes semblables.

    N'est pas vous (les americains) qui avez detruit l'IRAQ...

    Regarde actuellement ce qui passe en libye.

    {comment_ads}
    Auteur

    Cnn

    En Août, 2014 (08:57 AM)
    Pendant ce temps, les chrétiens irakiens de Mossoul sont systématiquement égorgés avoir avoir payé la taxe imposée par les membres de l'ISIS. Dans une place de Mossoul, les enfants sont égorgés comme des moutons et leurs têtes placés sur des piquets. Ils ne sont pas considérés comme des humains. Des enfants. Les femmes sont converties de force, vendues comme esclaves et violées systématiquement. Vous me croyez pas? Visitez ce site: BARE NAKED ISLAM
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Août, 2014 (10:06 AM)
    @CNN espece de menteur ,les musulmans ne sont pas comme des chretiens de centreafrique ou des juives d'istrael ou de criminels et menteurs d'occident.le complot contre islam se fait de plus en plus clair .celui qui veut combattre Dieu finira par crever.je dis à ce chien ,pharaon de notre epoque francois hollande qu'il attend le plus pur de son sort ,qu'il revient à Dieu avant qu'il ne soit pas trop tard.ou sont les membres de droits de l'homme sur gaza ,sur centreafrique ,sur egype et autre.des organisation complisse des nation unie :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @senegal En Danger

    En Août, 2014 (11:51 AM)
    Tu nous parles de complot. Laisse cela et concentre toi sur ta sénégalité avant de crier au complot. C'est trop facile de crier au complot. Le jour où tu penseras comme un sénégalais ce jour là tu seras sauvé du danger car te définir comme un musulman exclut d'office les autres et c'est là où est le danger. Ta religion, PERSONNE, Je dis PERSONNE ne peut t'empêcher de la pratiquer, de la vivre pleinement mais le jour où tu exclut les autres, ce jour là tu seras en danger. Pour tes amis arabes, désolé mais ils se basent sur le coran pour commettre leur folie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oulilé

    En Août, 2014 (12:36 PM)
    la rébellion séléka existait en Centre Afrique bien avant les anti balaka. les séléka y semaient le bordel et faisaient tout ce que qu'ils voulaient. pratiquant de la charia qui est un culte satanique, les séléka ont fait toute chose sauf ce qui est de la voie DIEU. jamais DIEU n'a demandé d'imputer un membre à quelqu'un qui aurait volé quoi que ce soit. DIEU a plutôt demander de le pardonner. les pratiquant de la charia revoyez votre religion de diable qui prônent pour la violence et les tueries. qui d'entre vous n'a une fois voler une chose, petite que soit - elle? et combien de membres lui - a - t - on imputé? pratiquant du culte de satan, vous avez mis le monde de DIEU à feu et à sang. DIEU vous demandera des comptes sur le sang que vous avez fait couler. DIEU dans les commandements qu'il a donnés à Moïse, a interdit de tuer. DIEU a dit: "Tu ne tuera point". ce 5ème commandement ne figure pas dans le culte de satan. parce que satan gouverne par le sang. les "religions" qui font couler du sang sont celles de satan. une religion née dans une guerre baptisée "sainte" demeure toujours dans la guerre. et qui gouverne par les armes péri par les armes. un guerre qui a tué des êtres humains ou même des animaux n'est jamais sainte. c'est l'amour qui est saint et non la guerre. les jihadistes en irak ont attaqué des civils désarmés. les usa leur ont attaqué par les armes parce que les jihadistes veulent la guerre. qui croit que qu'il a le monopole de tuer sera tuer. nul n'est invulnérable. WASSALAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bandes De Laches

    En Août, 2014 (15:00 PM)
    Toujours des frappes aériennes. Descendez et on va vous faire la fête.

    Auteur

    Grave

    En Août, 2014 (16:09 PM)
    ce Obama je le déteste tellement et je n'ai jamais autant détesté un humain comme je déteste obama ! Je ne souhaite qu'une chose , que ALLAH SWT m'accepte au paradis et me montre obama en train de brûler en enfer !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email