Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

ONU : Un texte de la France pour appuyer l’embargo sur le Mali bloqué par la Russie et la Chine

Single Post
ONU : Un texte de la France pour appuyer l’embargo sur le Mali bloqué par la Russie et la Chine
La CEDEAO a décrété, dimanche, la fermeture des frontières avec le Mali et un embargo commercial et financier, sanctionnant durement le projet de la junte de continuer à diriger le pays pendant plusieurs années.

Mais, un texte du Conseil de sécurité de l'ONU, soutenant les sanctions de la CEDEAO proposé par la France, a été bloqué hier par la Russie et la Chine, rapporte le quotidien EnQuête.

Si la pression est maximale sur la junte, c’est le peuple malien qui va en souffrir en premier, défendent la Russie et la Chine qui plaident la non-ingérence au Mali.

Selon le représentant de la Russie, Vassily Nebenza, il serait irresponsable, dans les circonstances actuelles, de laisser ce pays s’en remettre à son destin, notamment pour ce qui est de réduire l’aide militaire et socioéconomique.

Selon ces deux puissances, l’imposition de sanctions contre le Mali pourrait encore faire dégénérer la situation pour la population civile, justifie la Russie.


41 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (08:18 AM)
    They are right all this country never do anything until the country is down because of all thi mafia president in Africa 

     
    • Auteur

      Lii Metina Ci Mom Sa Reew

      En Janvier, 2022 (09:50 AM)
      On est chez nous ou pas? Les citoyens Maliens n'ont rien demandé, ils n'étaient pas plus heureux avec IBK que maintenant. De quoi se mêle la FR? Pourquoi pas les Russes ou d'autres si l'offre est meilleures?  la colonisation jusqu'à quand? Avec nos gouverneurs porte-voix de la FR... Goïta et Doumbouya vont ouvrir une brèche de patriotisme en faisant ce que nos prési n'ont jamais osé faire, sauf Sékou T.  "L'Afrique n'a pas d'amis, elle n'a que des interêts urgents".
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Halat

    En Janvier, 2022 (08:21 AM)
    Carte les sanctions sont lourdes...par ailleurs le Mali ne doit pas restèe ainsi dirigè par des militaries qui ont fait un coup d'ètat et qui refusent d'organiser des èlections dèmocratiques. Ils ont eux aussi falli à leur promesse et sont resyès sourds auxultiples avertissements de la cedeo. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Janvier, 2022 (10:55 AM)
      Est ce que ces soit disants  démocraties dont nous nous ventons nous procurent bonheur, richesse, paix et abondance, justice et transparence ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:21 AM)
    La France est un petit pays dans ce monde 

    cedeso reveille vous 

    orange Afrique gagne plus d'argent France 

    cette manne d'argent paye les fonctionnaires en france

    total africa ,bolore , efficace , Auchan, Air France, 

    sans l'africain économie française est en agonie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2022 (08:23 AM)
    Il faut se debarasser de la France, ennemie eternelle de l'Afrique et des Africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:27 AM)
    Ce qu'a fais Karim Keita ( fils de ibk) c'est scandaleux et ignoble pour 1 pays pauvre. Je préfère un militaire qu'un président comme ouatara, conde, bongo, eyadema, biya, sassou nguesso etc etc.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sankariste

    En Janvier, 2022 (08:28 AM)
    CeDEAO laissait le peuple malien en paix et retirer le minusma qui ne sert à rien
    {comment_ads}
    • Auteur

      Notre Goïta Doubouya ?

      En Janvier, 2022 (13:51 PM)
      Il n'y a que ces têtes brûlées pour changer nos système. 60 ans remorqué par la France, des presidents toujours plus diplomés et un pays toujours aussi pauvre. Même avec du gaz petrole zircon, or, fer, soleil, fleuves, ocean, eau... La misère n'a pas bougé.  Il est peut etre tant d'essayer des profils de leaders atypiques, pragmatiques, proche de la masse, qui mettent le pays et le peuple, avant eux, leurs familles et amis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:32 AM)
    France ain't SHIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2022 (08:32 AM)
    Le meme scenario qu'en libye se prépare au Mali,et toute l'afrique de l'ouest va partir en co....es,ensuite les pyromanes viendront en pomppiers....
    {comment_ads}
    • Auteur

      08:37

      En Janvier, 2022 (10:11 AM)
      les pompiers russes et chinois sont déjà sur place , eux vont mettre les maliens récalcitrants dans le brasier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:35 AM)
    El l union africaine a décidé aussi de sanctionner les putschistes maliens, ces révolutionnaires de salons qui manipulent pour rester illégalement au pouvoir 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (09:59 AM)
      Revolutionnaire de salon diam ? Gni def sen putsch di doxal Mali... c toi le revolutionnaire de salon bien au chaud dans ton canapé à l'ouvrir sur le net. Eux ils ont agit dé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senenmouth

    En Janvier, 2022 (08:36 AM)
    C'est à cet endroit que la France connaît sa réelle place. La Russie et la Chine la neutralisént  sans coup ferrir. Du coup tel un chien apeuré elle rentre sa queue.

    Sur le long terme le peuple malien et la transition vont énormément souffrir. Mais si jamais ils arrivent à tenir jusqu'à l'élection présidentielle française et procèdent juste avant à une vague médiatique contre la politique africaine française en Afrique et particulièrement au Mali le Mali pourra espérer pouvoir en sortir. Mais ce sera extrêmement difficile car la France est dos au mur et fera tout son possible pour assurer sa survie économique prédatrice et sa politique assassiné

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Janvier, 2022 (11:27 AM)
      La peur par rapport à quoi parce qu'on leur a promis le bâton ? Détrompez vous, ces gens là, sont bien décidés à se débarasser du filet néo colonialiste que les présidents africains ont peur de dénoncer et d'y mettre fin. Ils ont une peur innée du toubab, c'est çà leur problème. Je doute que le grand perdant, c'est le sénégal car il faut noter que le mali est un grand territoire avec beaucoup plus de frontières que nous, ce qui est un facteur de puissance non négligeable. Ils cultivent beaucoup et ont un grand cheptel (Tabaski Sénégal).
      La réalité commande que le sénégal reconsidère sa décision avant qu'il n'y ai fracture définitive avec ce pays car ce qu'on peut redouter c'est l'effet boomerang. Je doute qu'on a misé sur un mauvais cheval car dans les accords internationaux chaque pays doit préserver ses intérêts vitaux et non faire du suivisme pour ensuite se retrouver plutard être l'idiot du groupe par rapport aux autres qui eux vont se frotter les mains. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Janvier, 2022 (08:36 AM)
    Nous africains, qu'avez nous fait au bon Dieu pour mériter notre triste sort: être toujours colonisé par la France et être dirigé par des chefs d'Etat qui privilégient tjr les intérêts de la France.

    c'est dure d'être africain
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (09:53 AM)
      Simple, nos pays sont peuplés de gens corrompus anti patriotiques, un tiers de la population se dit religieux et vie de l'argent du contribuable distribué par les voleurs de la république et des présidents qui se transforment en sous préfets au ordre du colon au lendemain de leur élection.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Janvier, 2022 (08:41 AM)
    Sincèrement il faut une mobilisation populaire des Africains pour en finir avec cette petite France.

    Ce petit pays nous emmerde éternellement.

    Faudra également nettoyer les déchets noirs justificatifs de son emprise
    {comment_ads}
    Auteur

    Prefétsall

    En Janvier, 2022 (08:55 AM)
    On a pas un president malheuresement
    Auteur

    Africainouveau

    En Janvier, 2022 (09:08 AM)
    JE NE COMPENDS PAS CETTE HAINE CONTRE LA FRANCE , que certains jeunes africains ont comme jstificatif: ils nous ont colonisé, il nous ont pillé et j'en passe.

    l'afrique a interet à s'allier, à revoir et reconsolider ses partenariat mais pas les rompre en ce moment.

    regardons aussi dans quelles circonsances des pays comme la rusie et la chine viennent en aide....que des dan des zones où la tension y est deja.

    pourquoi tant d'interet de la russie et de la chine en afrique , en ce moment precis ? 

    n'est ce pas une guerre que chacun veut gagner en destabilisant les aliiés de l'autre à la base.....

    comment la russie peut venir en aide à des pays africains tout en refusant l'independance totale à des pays derivés de l'URSS.

    vigilence et soyons certains d'abord de ce qui passe entre la FRANCE, LA RUSSIE, LA CHINE, UE....

    pour finir, quitter la CEDEAO n'est pas lasolution pour une afrique unie tant chantéé.

    certes tout n'est pas rose et il est tant , à mon avis que ces instituions instaurents des regles qui seront superieures à des lois nationales telles la limite IMPERATIVE  à 02 mandats pour chaque pays membres. l passeport CEDEAO UNIVERSTAIRE , creation des universités panafricaines....

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (10:24 AM)
      tu as entièrement raison , mais l'africain a le défaut de cracher sur ce qui admirait le jour d'avant.
      Si je ne me trompe, les seuls bâtiments tenants encore debout au Sénégal ont été construits par les colons français, on parle français et les écoles françaises privées sont très appréciées par les parents aisés pour leurs excellents résultats scolaires.
      Depuis qq années, la Chine est venue s'implanter sur nos terres, en ont reçu de notre président. Leurs travaux de génie civil sont dirigés par des maîtres d'oeuvres chinois , les employés subalternes sont des locaux, avec eux pas question de lézarder, ils faut bosser , ça change du rythme nonchalant reconnu sous le terme Teranga.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (11:07 AM)
      La russie nest pas contre l'indépendance des anciens territoires sovietiques
      Mais elle a peur q ces pays rejoignent l'OTAN et heberge des missiles qui seront dirigés a coup sur vers Moscou. Il y va de sa sécurité
      N'oubliez pas que l'Otan etait a la base une alliance contre la russie.
      La géopolitique n'est simple
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:17 AM)
    Il ne faut pas oublier que les djihadistes étaient à la porte de Bamako quand la France et la CEDEAO sont internus. C'était en 2013. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (09:38 AM)
      Ou étaient ces officiers qui confisquent le pouvoir quand des djihadistes venus du Nord Mali ont avancé vers Bamako comme dans du beurre. C'est la France et la CEDEAO qui sont intervenus pour éviter le pire. Une transition de trois (3) ans est largement suffisante : 1- un référendum, 2- des législatives, 3- une présidentiel 
      Que ces officiers qui tombent le torse, regagnent les casernes et commence par créer une armée malienne. Le Mali n'a même pas d'armée 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (02:55 AM)
      Les djihadistes ne sont que des excentrés payés équipés et armes  pour sélectionner le bordel .partout en Afrique les groupes armes sont formes pour les intérêts occidentaux et cela peut aller aux génocides pour des ressources minières.
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:40 AM)
    Et Air France qui maintient ses vols sur Le Mali contrairement aux aux états de la CDEAO . Ils gagnent de l'argent à notre détriment 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:48 AM)
    Les africains sont vraiment retardés! Ils vont passer du controle de la France å celui de la Chine et de la Russie beaucoup plus violents....en conclusion: un esclave reste un esclave!
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Janvier, 2022 (12:06 PM)
      Mais comme nous sommes des esclaves comme tu dis, qui des trois peut donner plus de riz moins cher pour l'amélioration du "tiébou dieune" à midi et du "tiéré yengeul" le soir ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Janvier, 2022 (12:06 PM)
      Mais comme nous sommes des esclaves comme tu dis, qui des trois peut donner plus de riz moins cher pour l'amélioration du "tiébou dieune" à midi et du "tiéré yengeul" le soir ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Janvier, 2022 (12:06 PM)
      Mais comme nous sommes des esclaves comme tu dis, qui des trois peut donner plus de riz moins cher pour l'amélioration du "tiébou dieune" à midi et du "tiéré yengeul" le soir ?
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:59 AM)
    Le colon français, je ne parle pas du français, a encore du mal à renoncer à la colonisation dont le déclin amorcé après la seconde guerre mondiale, continue de s'achever. Ce qui est le plus déplorable dans ce processus, c'est que nos chefs d'état son faibles. Ils sont loins des hommes qui font l'histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Janvier, 2022 (10:03 AM)
    Une texte de la France pourquoi pas une texte du CONGO; donc la france se rejouis des sanctions quelle honte. Merci la chine et la Russie et je penses que l'afrique doit pousser leur partenariat avec les pays de l'asie, amerique du sud, canada, russie,  les pays scadinave dans le domaine du petrole et gaz. Basta l'europe et plus particulierement la france.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (10:28 AM)
      là tu parles d'une sacrée re-colonisation d'envergure, apprends vite le chinois, le russe, l'indien, l'iranien, le japonais mais bêtes comme sont les africains ils continueront de zézailler en gesticulant !
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Janvier, 2022 (12:18 PM)
      Mais ces pays n'ont pas une longue tradition de colonisateur (dominer et asservir ceux qui lui servent), maintenant eux ils font du business. Ce sont les BRIC. Le monde a depuis changé. Mais nous sénégalais nos pensées sont trop conservatrices. Tout ce qui est nouveau c'est pas bon ou c'est pas sûr sans qu'on n'essaie d'y voir plus clair. On aime pas bouger et tracer notre propre route. On attend que les autres fassent pour qu'on imite tardivement et à grande pompe ou on demande de l'aide. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Janvier, 2022 (10:05 AM)
    Si c'était les africains ils l'auraient validés : je me demande finalement si les africains méritent une place <droit de veto> au sein des Nations unies ; ils seraient le maillon faible au sein du conseil pour que les autres puissances fassent n'importe quoi . 

    L' Afrique ne mérite pas encore une place aux  nations unies . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (11:03 AM)
      tinqiete de toute facon le droit de veto en afrique nira jamais a un pays francophone.
      Ce sera soit legypte/nigeria/afriquedusud
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:13 AM)
    france dégage
    Auteur

    Senegalais

    En Janvier, 2022 (10:15 AM)
    La France tient en otage l'afrique de l'ouest. 

    Si les africains se laissent piétiner c'est leur affaire, le combat personne ne le faira à notre place. Si les populations de la CEEA sonnent la revolte, la france va reculer et les autres puissances nous viendront en aide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Janvier, 2022 (10:34 AM)
    Notre seul ennemi est la France. La France n'est en Afrique que le seul but de nous voler nos richesses. Tournons le dos à la france et allons avec ceux qui nous respectent comme la Chine et la Russie. France DEGAGE sur notre chemin. Soutenons le peuple Malieu pour le plus grand bien de la Sous région. Le RWANDA n'a-t-il pas réussi à se séparer de la france et d'aujourd'hui il récolte les fruits de cet actepztriotique. VIVE LE MALI INDEPENDANT !  VIVE LE MALI LIBÉRÉ DES GRIEFS DE L'ENVAHISSEUR FRANÇAIS. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:46 AM)
    Je pense qu'il est temps que les populations et patriotes africains prennent les choses en mains.

    Nous n'avons pas de dirigeants. Au mieux ce sont des préfets, des valets de chambre, des traitres!!!

    Ils doivent presque tous être chassés, pour mettre en route l'Afrique que nous voulons, qui se doit!!!

    Ensemble, résistons pour le MALI!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Gueye Fambaye

    En Janvier, 2022 (10:53 AM)
    Tout simplement la France veut donné la leçon au Mali comme le Président Charles de Gaulle la fait avec la Guinée de Ahmed Sékou TOURE.
    Auteur

    Makadaam

    En Janvier, 2022 (11:02 AM)
    Mettre le feu à notre frontiere le Senegal ne nous arrange pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:11 AM)
    CEDEAO: 100 fois plus grande que la france

    CEDEAO: 5 fois plus peuplee que la france

    CEDEAO: 1.0000.00000000000 de fois plus dotee en ressources naturelles que la FRANCE...

    Macron: un bambin de rien tout qui commande à toute une sous-region!

    A-t-on vu l'Angleterre faire la même chose en Afrique?

    Ou sont les bases militaires anglaises?

    Dans quel pays l'Angleterre impose t-elle sa monnaie?

    L'Angleterre essaie t-elle de dicter sa loi a ses anciennes colonies! 

    F.ck France and shame on all the negro presidents of the CEDEAO! Vive le peuple malien et africain souverain!
    {comment_ads}
    Auteur

    Goita Putchiste

    En Janvier, 2022 (11:23 AM)
    Assimi Goita et ses amis ne sont que des putchistes qui veulent s'accrocher au pouvoir, en se donnat 5 ans pour une transition. Ils sont prêts à faire supporter toutes les affres au vaillant peuple malien pour leur soif de pouvoir. Sous pétexte d'une "union sacrée", vous verrea bientôt les membres de cette junte montrer leur vraie nature de dictateurs. Le Mali a droit à la démocratie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:54 AM)
    Les 3 pays les plus dangereux que certains pays africains veulent se faire des amis la chines , la Russie,et l'Iran Afrique doivent se méfier de ses pays la Iran avait livré des armes pour les rebelles de la casamance dieu Merçi le bateau a été intercepté au port  les vont imposer leur dictature et chine l'Afrique a besoin de liberté maintenant de toutes les pays arabes français chinois au russe Afrique au africains vouloir se débarrasser de la France ne vaut pas te faire des amis avec des pays de dictature vous aller le regretter un jour vous pouvez se libérer de la France comme l'avez Abdoulaye Wade c'est facile dans finir avec les français mobilisation massive et c'est fait 
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:02 PM)
    En tout cas, pas d'embargo entre le Sénégal et le Mali. Nos deux peuples en souffriront plus que quiconque. La Fédération du Mali ( Sénégal-Mali) est une réalité que beaucoup de Sénégalais et de Maliens vivent encore. Yagoul, fatté khadiou fi. Soutenons nos fréres et nos sœurs. 🇸🇳 🇲🇱
    {comment_ads}
    Auteur

    Patience

    En Janvier, 2022 (12:24 PM)
    Ce que vous perdez en géostratégie politique est gagné par vos adversaires !!!

    Nous vivons dans un monde interdépendant, le monopôle ou l'exclusivité est dépassé...
    {comment_ads}
    Auteur

    Venance Sallah

    En Janvier, 2022 (12:27 PM)
    Sanctions  against  a state is inhuman and can only  increase  the suffering of its people. 

    UN,EU.AU must opt for  diplomatic solution, as proposed Russia  and CHINA. The  World  must consider the formation of DIPLOMATIC  SOLUTIONS OBSERVATORY, jointly managed by S A,MOROCCO  and SENEGAL. Maitre  Abdoulaye Wade should  be executive  secretary. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      886

      En Janvier, 2022 (15:34 PM)
      A name from way back , Ahondokpe Bruyas Discaciatti ring a bell ?
      All the best to you and yours 
       
      MC
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:12 PM)
    Laissez le Mali tranquille le peuple malien a soutenu Assimi Goïta que veut la France 
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:22 PM)
    C'est le déclin de la France avant la France venait massacré les peuples pour les imposer la soumission maintenant elle passe sous les traîtres pour régler ses problèmes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:42 PM)
    Petit révolutionnaire du samedi wa ! Tais-toi tu n'as rien compris 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:48 PM)
    Fuck à la france, un petit pays de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:13 PM)
    Dommage que les Négriers de la France sont toujours là.
    Auteur

    Psycho

    En Janvier, 2022 (04:43 AM)
    On indexe toujours les autres. Vous vous en prenez à la France alors que quand le djihadistes avaient dominé le Nord du Mali nombreux sont ceux qui demandaient l'intervention Française et de la sous région. La Chine et la Russie en sont pour leurs intérêts. They don't give a fuck about Malians. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:46 PM)
      C'est cette même france qui a introduit les djihadistes, les a armés, et donnait du carburant tout en leur indiquant les positions des soldats maliens.  Tout ça pour revenir s'installer dans les bases militaires que le président Modibo keïta avait fermées et chassé l'envahisser français. La france n'acceptera jamais qu'u autre pays l'envahisse pourquoi elle le fait ailleurs. Quand la france a été occupée par l'Allemagne, elle a remué ciel et terre et toute l'humanité est venue la libérer, qu'elle laisse cette partie de l'Afrique décider de son sort même si nous devons en crever, c'est notre choi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Janvier, 2022 (13:54 PM)
    Les maux du Mali = les militaires + la france 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lisa

    En Janvier, 2022 (06:26 AM)
    Avez-vous le cœur brisé? Ne vous fâchez pas, laissez le Dr Sunny vous aider à récupérer votre ex. "Je suis mariée depuis 5 ans avec 2 enfants et je vis heureuse avec ma famille jusqu'à ce que les choses commencent à se gâter avec moi et mon mari, ce qui nous amène à nous disputer presque à chaque fois… ça s'est aggravé dans le Quand mon mari a demandé un divorce… j'ai fait de mon mieux pour changer d'avis et rester avec moi car je l'aimais de tout mon cœur et je ne voulais pas perdre mon mari mais tout n'a pas fonctionné... Il a quitté la maison et a continué à déposer une demande un divorce ... J'ai plaidé et tout essayé, mais rien n'a fonctionné. La percée est venue quand quelqu'un m'a présenté à ce grand lanceur appelé Dr Sunny, qui m'a finalement aidé… Je n'ai jamais été fan de choses comme ça mais j'ai juste décidé de essayez-le parce que j"étais désespérée et n"avais pas le choix… Il a jeté le sort et les choses se sont très bien passées comme il l"a promis et mon mari changerait d"avis et rentrerait à la maison rester avec moi et les fantasmes. Et promets de ne plus jamais me faire de mal. nous vivre heureux comme ça avec l'aide du Dr Sunny. Pour plus d'informations sur la façon de c Contactez le Dr Sunny, contactez : [email protected] ou WhatsApp par téléphone au +2348082943805
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:30 AM)
    B­o­­n­­j­­­o­­­u­­­r, j­e m'a­p­­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­grap­hi­ée n­­u­­­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­nte - W­­­W­­W­­­.­­X­­­2­1.­­F­­­U­N

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email