Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Près de 40 personnes soupçonnées de liens avec l'EI arrêtées en Turquie

Single Post
Près de 40 personnes soupçonnées de liens avec l'EI arrêtées en Turquie

La police turque a arrêtée 38 personnes soupçonnées de liens avec l'organisation terroriste Etat islamique dans la nuit de mercredi à jeudi à Bursa (nord-ouest), rapporte l'agence Anadolu. Des ressortissants syriens figurent parmi les suspects. Cette opération intervient quasiment un an après l'attaque menée la nuit de la Saint-Sylvestre contre la boîte de nuit Rein à Istanbul, qui avait fait 39 morts.

Les autorités turques ont mené une série de raids ces dernières semaines visant des membres présumés de l'organisation djihadiste sunnite. La semaine passée, l'agence Dogan faisait état de l'arrestation de 12 suspects qui auraient planifié une attaque pour la nuit du réveillon dans la province d'Adana (sud du pays).

Les autorités ont interdit les rassemblements dans trois districts de la mégapole stambouliote à l'occasion des festivités de l'an neuf en raison de préoccupations d'ordre sécuritaire. Au total, 41.000 unités des forces de sécurité seront en service la nuit du 31 décembre au 1er janvier, a indiqué le gouverneur d'Istanbul, Vasip Sahin, à l'agence Anadolu.

Un procureur d'Ankara a par ailleurs ordonné jeudi la mise en détention de 23 membres du corps académique de l'Université Hacettepe pour des liens avec la tentative de coup d'Etat survenue en 2016. Plus de 50.000 personnes font l'objet de charges en rapport avec ce putsch manqué.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR